32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/07/2012, 09:32

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
je change toujours l'enfant mais hier les parents etais comme surpris: Pyjamas ou est les vetements que j'ai apporter?...

Cela me derange pas vraiment qui arrive a la garderie en pyjamas... seulement que je veut pas que sa devienne une habitude que c'est normal que la rsg change mon enfant et le soir replace son pyjamas pour le coucher aussi
Tu leurs dit comme tu le pense ca ne me dérange pas qu'il arrive en pyjama mais c'est possible que vous revenez le chercher et qu'il soit toujours en pyjama lol Si les parents ne veulent pas ils vont l'habiller
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 28/07/2012, 09:35

moi j'ouvre a 5H30 le matin , mes coco arrivent souvent en pyjamas le matin , on s'entend ceux qui arrive tot , je les habille , pis on déjeune tous ensemble vers 7H30 .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#13)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/07/2012, 11:06

[quote=porkchop;377307]Mon fils allait souvent au service de garde en semi-pyjama et je ne vois pas le problème.

On les bouscules assez le matin pour se rendre au travail et il veut jouer avec ses jouets avant de partir et déjeuner dans l'auto, pis garder son pyjama.

QUOTE]

Ok, vous chers parents vous devez vous bousculer et laisser les cocos en pyjamma, les laisser manger dans l'auto et l'apporter tout crotté chez l'éducatrice....Cpas grave, elle va l'habiller et le décrotter....pftttt Mettez votre cadran 30 min plus tot dans ce temps la!!!!!!
Nous autre les éducatrices, on est pas bousculées le matin? N'avons nous pas nos choses a faire avant l'arrivée des petits et quand les petits arrivent et que le petit crotté en pyjamma doit se faire habiller et lavé pendant que NOUS sommes débordés car nous en avons 6 ou plus. On rush pas nous autre? Bin non.....la femme qui a juste 1 flo qui doit etre habillé et avoir mangé, ya rien la..... Mais avec 5-6 de plus, LA c'est difficile! Oubliez pas que nous sommes nous aussi des etres humains

Les parents nous prennent pour des servantes(pas tous mais certains) alors tu devrais lui dire en face ou lui écrire un petit mot gentil pour que ca passe bien et le mettre ds le journal de bord. Explique ton point de vue ect ect. Ce n'est pas a l'éducatrice a faire ca. Devrions nous aller chercher les petits chez eux tant qu'a faire?

dsl pour mes accents, mon clavier capotte aujourd'hui et je ne voulais pas etre méchante envers qui que ce soit mais faire voir la réalité aux personnes qui ne la voit pas!
sans rancune


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 28/07/2012 à 11:10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#14)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/07/2012, 11:26

Un service de garde en milieu familial est justement pour recréer un milieu familial !! L'école c'est autre chose. De tout façoin le problême souligner à l'origine est plus le fait que maman semble avoir des attentes irréaliste, et non le pyjama.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#15)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/07/2012, 11:36

[quote=cajoleuse079;377337]
Citation:
Envoyé par porkchop Voir le message
Mon fils allait souvent au service de garde en semi-pyjama et je ne vois pas le problème.

On les bouscules assez le matin pour se rendre au travail et il veut jouer avec ses jouets avant de partir et déjeuner dans l'auto, pis garder son pyjama.

QUOTE]

Ok, vous chers parents vous devez vous bousculer et laisser les cocos en pyjamma, les laisser manger dans l'auto et l'apporter tout crotté chez l'éducatrice....Cpas grave, elle va l'habiller et le décrotter....pftttt Mettez votre cadran 30 min plus tot dans ce temps la!!!!!!
Nous autre les éducatrices, on est pas bousculées le matin? N'avons nous pas nos choses a faire avant l'arrivée des petits et quand les petits arrivent et que le petit crotté en pyjamma doit se faire habiller et lavé pendant que NOUS sommes débordés car nous en avons 6 ou plus. On rush pas nous autre? Bin non.....la femme qui a juste 1 flo qui doit etre habillé et avoir mangé, ya rien la..... Mais avec 5-6 de plus, LA c'est difficile! Oubliez pas que nous sommes nous aussi des etres humains

Les parents nous prennent pour des servantes(pas tous mais certains) alors tu devrais lui dire en face ou lui écrire un petit mot gentil pour que ca passe bien et le mettre ds le journal de bord. Explique ton point de vue ect ect. Ce n'est pas a l'éducatrice a faire ca. Devrions nous aller chercher les petits chez eux tant qu'a faire?

dsl pour mes accents, mon clavier capotte aujourd'hui et je ne voulais pas etre méchante envers qui que ce soit mais faire voir la réalité aux personnes qui ne la voit pas!
sans rancune
Un peu raide comme message. On est pas là pour comparer le rush du matin.

Dans notre situation c'était la meilleur chose à faire.

Nous avons déménager à 20 minute en voiture de notre RSG, et avec le covoiturage garçon passe 40 minute dans l'auto à jaser / chanter avec moi (et déjeuner car pas faim tout de suite en se levant).

Mon fils n'est pas crotté au service de garde, des lingettes humides fait très bien la job.

J'aime mieux que mon fils se reveille tout de seul sans couper son sommeil.

Et la majorité du temps ma RSG ne se rendait même pas compte que fiston était en demi-pyjama. Je l'ai choisi car elle partage notre opinion.

Mais comme j'ai dit plutôt, je ne demandais pas à ma RSG de l'habillier ou le faire déjeuner. Je crois que la différence est là.

Dernière modification par porkchop 28/07/2012 à 11:40.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#16)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/07/2012, 11:38

[quote=cajoleuse079;377337]
Citation:
Envoyé par porkchop Voir le message
Mon fils allait souvent au service de garde en semi-pyjama et je ne vois pas le problème.

On les bouscules assez le matin pour se rendre au travail et il veut jouer avec ses jouets avant de partir et déjeuner dans l'auto, pis garder son pyjama.

QUOTE]

Ok, vous chers parents vous devez vous bousculer et laisser les cocos en pyjamma, les laisser manger dans l'auto et l'apporter tout crotté chez l'éducatrice....Cpas grave, elle va l'habiller et le décrotter....pftttt Mettez votre cadran 30 min plus tot dans ce temps la!!!!!!
Nous autre les éducatrices, on est pas bousculées le matin? N'avons nous pas nos choses a faire avant l'arrivée des petits et quand les petits arrivent et que le petit crotté en pyjamma doit se faire habiller et lavé pendant que NOUS sommes débordés car nous en avons 6 ou plus. On rush pas nous autre? Bin non.....la femme qui a juste 1 flo qui doit etre habillé et avoir mangé, ya rien la..... Mais avec 5-6 de plus, LA c'est difficile! Oubliez pas que nous sommes nous aussi des etres humains

Les parents nous prennent pour des servantes(pas tous mais certains) alors tu devrais lui dire en face ou lui écrire un petit mot gentil pour que ca passe bien et le mettre ds le journal de bord. Explique ton point de vue ect ect. Ce n'est pas a l'éducatrice a faire ca. Devrions nous aller chercher les petits chez eux tant qu'a faire?

dsl pour mes accents, mon clavier capotte aujourd'hui et je ne voulais pas etre méchante envers qui que ce soit mais faire voir la réalité aux personnes qui ne la voit pas!
sans rancune
ben la ton message est un peu sec .... on parle d'un pyjama tout simplement ici pas d'un enfant crotté qui a dejeuner dans la voiture tout simplement d'un enfant qui est arriver en pyjama... Comme je l'ai dis si vous n'avez pas le temps de le changer vous le laisser comme ca et puis c'est tout. Si le parent ne veux pas voire son enfant en pyjama en fin de journée ils va l'habiller le matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 28/07/2012, 13:15

Je pense pas qu'on parle d'un enfant qui arrive seulement en pyjamas..
Moi perso je m'en fou ben qu'un enfant arrive en pyjamas..
Mais on parle ici d'un parent qui DEMANDE a la RSG de le changer, sa prend 30 seconde habiller un enfant le matin...
Oui sa nous prend 30 seconde a nous aussi, mais après sa va être quoi ?
Et le parent ? Il est ou son travail rendu la...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/07/2012, 14:54

Je me pose une question là, comme maman et comme future RSG...arrachez moi pas la tête, là, c'est juste un questionnement !

Pourquoi dites-vous que ce n'est pas votre "job" de changer l'enfant ? Ca sert pas à ça, le linge de rechange ? Je veux dire, s'ils sont tout crottés ou mouillés, vous allez les changer, non ? Alors où est le problème ? Perso, mes petits sont paresseux le matin, ils se lèvent tard et s'il faut que je les réveille, c'est pas évident de réussir à les faire manger, ça veut pas, c'est long, ça chipotte...Ca ne veut pas partir, ca veut jouer, ca fait tout pour ne pas s'habiller....etc ! Des fois, j'avoue que j'ai juste le goût de pas me battre avec eux et de les envoyer en pyjama ! Quand on est pressé le matin, quand bien même on se lèverait plus tôt, on choisi nos batailles et pour moi de réussir à les faire déjeuner l'emporte sur l'habillage ! Donc, je comprends le côté parent, quoi que tous les jours me semble un peu paresseux, c'est vrai.

Mais je ne vois pas le drame là dedans. Ca prend pas long pour mettre un chandail et un pantalon à un petit, pourquoi ne pas juste profiter du changement de couche ou quand ils vont à la toilette.

Parfois, le matin, il fait froid, alors je leur mets des pantalon et un t-shirt e tj'amène des camisoles et des shorts pour la journée parcequ'il va faire plus chaud. Ben ça me fâche en titi quand je reviens les chercher le soir et qu'ils crèvent de chaud parcequ'ils sont encore en pantalon....C'est quoi de prendre le temps de les changer ? Je le fais bien à la maison ! Quand tu changes une couche, tu l'enlève déjà le foutu pantalon! Le fait d'en avoir 6 c'est pas vraiment une excuse, étant donné, comme j el'ai dit, qu'il faut quand même les déshabiller un peu pour la couche ou la toilette, non ? Rendu là, enlève le bas de pyjamas et met les shorts ! Et puis le chandail, si à 3-4 ans sont pas capable de le faire eux même, il est temps de leur montrer ! Et avant cet âge, c'es tpas la fin du monde, mettre un chandail.

Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas vos réactions, en disant que c'est pas votre job, qu'après ça va être quoi, etc. L'enfant pendant tout ça lui subit.

Vous allez probablement me dire que je ne sias pas de quoi je parle, que quand je vais être dans cette situation ça v achanger mon opinion. On verra bien, mais pour l'instant, j ecrois que c'est effectivement une tâche de RSG de veiller au bien être des enfants et si cela implique de les changer, faut le faire, c'est tout. Peut importe si le parent a raison ou non, une fois qu'il est chez nous, l'enfant, c'est notre responsabilité. Ou je me trompe ? Faut en faire le moins possible ? Pour ne pas ouvrir la porte à d'autres demandes " aussi " extravagantes ?

Pardonnez mon immense ignorance de ce métier que je m'apprête à exercer !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#19)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/07/2012, 15:08

J'en reviens pas des fois les choses que je lis ici à propos des parents...

En 14 ans, j'ai jamais vu ça un enfant arriver ici en pyjama, les parents sont fiers de les habiller et les poupounner le matin avant de partir pour la garderie, ché pas mais en tant que parent si tu n'es pas capable d'habiller ton enfant le matin, méchant problème.... coudons
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#20)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/07/2012, 17:18

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Je pense pas qu'on parle d'un enfant qui arrive seulement en pyjamas..
Moi perso je m'en fou ben qu'un enfant arrive en pyjamas..
Mais on parle ici d'un parent qui DEMANDE a la RSG de le changer, sa prend 30 seconde habiller un enfant le matin...
Oui sa nous prend 30 seconde a nous aussi, mais après sa va être quoi ?
Et le parent ? Il est ou son travail rendu la...
Ca on lui a dit... en tant que rsg si elle ne veux pas changer l'enfant elle na qua dire aux parents si ton enfant arrive en pyjama c'est possible qu'il le reste point final. Comme on la mentionner si le parent veux que son enfant soit habiller et que la rsg lui dit ca il va l'habiller lui même.

On est quand même loin d'un enfant crotter qui manger dans la voiture....

c'est des problèmes tellement minime dans une garderie que honnetement je ne voie pas pourquoi vous vous causer du stress pour ca ya bien en masse de chose qui sont vraiment stressante.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée pyjamas diner? miadon Alimentation en garderie 9 28/02/2012 08:35
Demain: journée-pyjamas! mamadou Parents au quotidien 3 20/10/2011 09:50
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie