32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hors contexte !!!
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Hors contexte !!! - 09/08/2012, 12:27

C'est hors contexte " garderie" en quelque sorte mais bon !!!

Je suis en vacances pour une semaine depuis lundi... j'avais très hâte mais je ne me doutais pas à quel point ça ferait du bien, à moi mais aussi à mes trois enfants !!! C'est fou ce que ça demande comme énergie et on dirait qu'on le réalise seulement quand on prend le temps de s'arrêter ! Je pense aussi que pour mes enfants, même s'ils s'amusent beaucoup avec les amis, c'est une pause bien méritée !

J'aime mes amis de garderie là et je suis heureuse de faire mon travail ! Mais ciboulette que ça change un beat quand la garderie est " barrée " comme dit ma plus jeune !!! C'est fou comme une matinée en jaquette fait du bien !! ;-)

Alors à celles qui sont en vacances profitez-en bien !!!! Ça goûte donc bon du temps en famille !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/08/2012, 12:31

Il reste me reste 1 semaine de travail et je tombe en vacances pour 2 semaines moi aussi. J'ai tellement hâte! Ça va faire du bien! Bonne vacances à toi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/08/2012, 12:37

Pour moi pas de vacances cette année j'ai décider de rester ouverte car je trouvais cela plate pour les parents de me payer 2 semaines de vacances quand 3 semaines plus tard je fermais pour l'arrivé de mon nouveau bébé. Mais bon je dois pas me plaindre j'ai des parents EXTRAORDINAIRE qui sont plus que respectueux et qui me demande tout le temps si ils peuvent apporter leurs enfants et qui me laisse BEAUCOUP BEAUCOUP de lousse et qui me payent sans jamais rechigné même temps plein même si leurs petits viennent juste 1 ou 2 jours semaine. Je suis vraiment chanceuse et je leurs dis souvent qu'ils sont merveilleux
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#4)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/08/2012, 22:31

profites en bien moi jai recommencer cette semaine et ouf jetais bien a paresser dans mon lit sans jouet qui traine haaaaaaaaaaa vite noel pour un autre 2 semaine hahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/08/2012, 06:04

Moi j`ai justement recommencé lundi apres 2 semaines de vacances qui on fait vraiment du bien!!!! La maison était toujours propre en vacances hihihihi! Je me suis rendue compte que la gardo ca salit beaucoup et c`est tres exigent physiquement (g trois poupon et 4 aux couches) Je me suis vraiment reposé mais quand je suis revenue hoooo fu&?k!!! Les 3 premieres journées attache ta tuque c`étais l`enfer .....j`ai meme regretté d`etre partit 2 semaines.. Tout les enfants etait déroutinés fatiquées et ma fille voulais rien savoir non plus.En t-k ca c`est replacé jeudi a mon grand boheur parce que j`aurais tout laché c pas des farces!!! ;-)


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/08/2012, 06:38

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
C'est hors contexte " garderie" en quelque sorte mais bon !!!

Je suis en vacances pour une semaine depuis lundi... j'avais très hâte mais je ne me doutais pas à quel point ça ferait du bien, à moi mais aussi à mes trois enfants !!! C'est fou ce que ça demande comme énergie et on dirait qu'on le réalise seulement quand on prend le temps de s'arrêter ! Je pense aussi que pour mes enfants, même s'ils s'amusent beaucoup avec les amis, c'est une pause bien méritée !

J'aime mes amis de garderie là et je suis heureuse de faire mon travail ! Mais ciboulette que ça change un beat quand la garderie est " barrée " comme dit ma plus jeune !!! C'est fou comme une matinée en jaquette fait du bien !! ;-)

Alors à celles qui sont en vacances profitez-en bien !!!! Ça goûte donc bon du temps en famille !!!
OUI tu as raison, ça fait du bien des vacances et IL FAUT SE LES PERMETTRE pour notre bien physique et mental et aussi pour nos enfants!! L'an dernier, j'étais tellement épuisée à mes vacances que je n'ai pas pu continuer en revenant. Je n'avais pas pris soins de moi et ça faisait plus de 12 ans que je gardais et mon corps a ''flanché''. Ma remplaçante a pris la relève pour que les parents se trouvent une autre place et voilà... c'est ce qui m'est arrivée! Ton petit post me fait sourire ce matin car IL EST SIMPLE ET VRAI!!!!

Je réouvre ma garderie mais OHHHHHHH.... que 3 ou 4 enfants, plus de stress et comment dire, moins m'en mettre sur les épaules (mais ça, ca reste à travailler encore....). J'aime tellement ce métier...que je vais l'apprécier et arrêter de vouloir être parfaite!

Bon retour à toi ma belle!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hors sujet,y a t'il des infirmières ici? :) *Martini* Parents au quotidien 22 23/05/2012 19:41
Salaire remplaçante dans le contexte d'une grossesse? Tigroo Gestion d'une garderie 6 27/07/2010 05:29
Totalement hors sujet Koalabear De tout et de rien 5 01/07/2010 08:00
Ma fille de 14 ans se réveille hors d'elle destinée Parents au quotidien 32 02/05/2010 07:42
Le contexte et la sécurité de nos enfants Lejuste Expériences de parents avec les garderies 12 10/09/2009 08:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie