32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée de luxe
non lus
  (#1)
Tanouky
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2013
Localisation: Chérancé en Sarthe
Par défaut Garderie privée de luxe - 05/02/2013, 08:15

Bonjour a tous,
J'ai 18 ans et pleins d'idées qui me trottent dans ma tête. Ce n'est pas pour tout de suite mais j'aimerais votre avis en tant que parent ou même simple visiteur sur une de mes idées.
Ce serais d'ouvrir une chaîne de garderie de luxe dans les grandes villes accueillent environs chacune 20 enfants de famille riche. Les services proposés seront de très haute qualité.
Penser vous que se soit rentable? Que je puisse gagner ma vie rien qu'avec une seul garderie de luxe? Est-ce un projet à la noix?
Merci pour toute réponse et bonne journée
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/02/2013, 08:22

Honnêtement, sans te vexer, je trouve que c'est une drôle d'idée...! D'une certaine façon , c'est de montrer aux enfants qui fréquentent cette garderie qu'ils sont beaucoup plus important que tout les autres enfants (qui vont dans une garderie normal) Je trouve que c'est d'inculquer de mauvaises valeurs aux enfants..! C'est le de "luxe" qui me dérange.

Qu'est-ce que ses enfants auraient de plus que les autres????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#3)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/02/2013, 08:31

Salut Tanouky!!

C'est tout à ton honneur d'avoir de beaux projets et c'est ce qui faut, continue dans cette belle voie

Des enfants nécessitent plusieurs besoins, ils veulent avoir du plaisir dans un environement sécuritaire et sain, ils veulent boire et manger, ils veulent se faire aimer...etc... Que tu offres un service aux gens plus fortunés ou à des gens défavorisés, ton service devrait être le même, car ta clientèle consiste à être des enfants, ils doivent reçevoir le même traitement

Si j'était millionnaire, je ne pense pas que j'opterais pour un service dans lequel il y aurait que des petits enfants dont les familles sont très riches, car ce n'est pas la réalité...dans notre société, nous devons apprendre à côtoyer tous les gens peu importe leur statut social....

Te faire de l'argent avec ça??? Je connais des gens très très riches et ils sont très très cheap, ils font attention à chaque dollar dépensé...ça veut donc rien dire!

Cela dit, je te souhaite bonne chance dans peu importe tes projets, je trouve ça super Mais voilà, c'était mon opinion, tu auras peut-être un autre son de cloche de la part de d'autres forumeuses
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/02/2013, 08:35

Les garderies qui sont à 40$ et plus je trouve que c'est pas mal de luxe et que tu dois payer pour chaque activités. Il en a pleins comme cela et les enfants qui les fréquentent ne vivent pas la même chose que dans un sdg à 25$. Et habituellement ils sont déjà dans la haute classe. Ça existe déjà.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/02/2013, 08:38

Elfe, il faut faire attention, mes enfants fréquentent une installation à 39 et 59 par jour, je connais la plupart des parents et nous sommes dans la classe moyenne...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 05/02/2013, 08:43

Un enfant, qu'il soit de famille riche ou pauvre, mérite d'avoir la même qualité de service. Ils doivent développer les mêmes sphères de leur développement et ont les mêmes besoins affectifs.
Garderie de luxe???? J'ai beaucoup de difficulté avec ce terme. Quoi y rajouter de plus comme services? Des jouets incrustés d'or???
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/02/2013, 08:47

Comment vous faites dans la classe moyenne pour vous payer cela? En tous cas je connais des enfants qui vont dans ce genre de garderie et je m'excuse mais ce n'est pas le même monde que les CPE a 7$. Ils ne font pas la même chose pentoute! 59$ par jour par enfants p,us les activité? Alors que le montant maximal que le gouvernement se base pour le remboursement est de 35$. Je ne sais pas comment je pourrais arriver avec un salair moyen. Plus tous les à côté à payer.....ouffffff
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/02/2013, 08:49

Les filles vous me faites bien rire ce matin. Ce n'est pas en vous insurgeant contre l'inégalité entre les enfants pauvres et les enfants riches que vous répondez à la question de la demoiselle. Il y aura toujours des inégalités. Aussi je ne crois vraiment pas que les gens en moyen cherchent les mêmes services que ceux des gens moins bien nantis.

Moi je crois que le succès dépend vraiment de ce que tu entends offrir et à quel prix. Si tu vises des gens très riches je ne crois pas que ça fonctionnera, car généralement maman ne travaille pas et préfère engager une nanny/femme de ménage/cuisinière.

Pourquoi partager avec 19 autres enfants l'attention quand on peut engager (et sûrement à meilleur prix) une femme à tout faire ?
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/02/2013, 08:51

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Comment vous faites dans la classe moyenne pour vous payer cela? En tous cas je connais des enfants qui vont dans ce genre de garderie et je m'excuse mais ce n'est pas le même monde que les CPE a 7$. Ils ne font pas la même chose pentoute! 59$ par jour par enfants p,us les activité? Alors que le montant maximal que le gouvernement se base pour le remboursement est de 35$. Je ne sais pas comment je pourrais arriver avec un salair moyen. Plus tous les à côté à payer.....ouffffff
Avec de bons salaires de base, de l'overtime, des coupures dans les vêtements de marque, dans les restos et les vacances, un bungalow au lieu d'une piaule à 400 000$, c'est faisable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#10)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/02/2013, 08:51

c'est certain que c'est une hypothèque, mais heureusement que nous avons un remboursement anticipé....c'est le prix à payer si nous ne voulons pas envoyer nos enfants dans un mf....les cpe, il n'y a plus de places, donc pas le choix, on coupe ailleurs et on se débrouille!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avon et Primes de Luxe famelix De tout et de rien 19 16/12/2011 19:31
Difference entre une garderie privee et une garderie subventionner en milieu familial marie8989 Gestion d'une garderie 1 16/11/2011 12:52
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Étiquettes de noms thermocollantes (anciennement de Primes de luxe) Alyjackocéangel De tout et de rien 9 12/09/2009 20:50
RCR et garderie en mf privée Fougasse Ouvrir une garderie 3 24/09/2008 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie