32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dans le flou total!
non lus
  (#1)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Triste Dans le flou total! - 27/11/2013, 17:36

bonjour,


je vous écris pour la première fois avec ce nouveau pseudo pour ne pas mettre dans l'ambaras mes collegues .car j'ai le cœur gros , très gros même je ne sais par où commencer , je suis confuse , en larmes, et surtout déçue ..........



cet après midi après la routine de la sieste et le réveil, la collation de l'après midi , j'entends sonner à la porte , c'est la directrice et l'(agente de conformité ( control du bc ) , arrivants en me disant qu'elles ont une mauvaise nouvelle , que le service de garde est momentanément suspendu suite à un signalement à la dpj, je tombe de haut , j'ai eu tellement le cœur qui battait sur le moment que je l'entendais dans mes oreilles , je demande pour la cause et là elles me disent que même elles ne savent pas la cause .....là elles annoncent ça aux parents qui viennent chercher leurs enfants que le service est fermé pour des raisons qu'on ne connait pas , les parents déçus mais au finale comme ils me connaissent et qu'ils sont très satisfaits me réconfortent dans mon malheur que je ne sais d'où il est tombé et que même des fois je me dis que j'aurais mieux fait de rester au privé tiens!!


je leur demande combien de temps de suspension ils me disent qu'ils ne savent pas , et ne savent pas comment ça se passe, non mais voyons donc !! on ne peut pas aller chez les gens les stopper sans motif ! c'est quoi cette loi!! c****lis que ça fait mal quand on voit qu'on se donne a fond et qu'on donne tant d'amour le plus est qu'il est dans les deux sens que ça soit avec les parents ou enfants ,


je suis vraiment intriguées que je me suis dit que peut etre c'est les voisins qui entendent du bruits mais on en fait vraiment pas, mon groupe est très calme vu qu'ils se connaissent depuis très longtemps , ils sont rentré en une routine très calme ... je suis partie demander aux voisins et là ils me disent que non y a pas de bruits et qu'on ne les gènent pas , je ne sais plus vers quel saint me tourner ......


y a t il entre vous qui ont eu ce genre de problèmes ou avez vous une idée de comment ça se passe c'est quoi les étapes et que dois-je faire pour prouver que tourne rond chez nous .....


merci de me lire et au plaisir de lire vos commentaires , avis conseils et suggestion ,

ps : à l'aide CYBER( ying yang )je sais que tu es une pro,
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/11/2013, 17:44

Bonsoir petitelibellule,
Tout d'abord je te fais une grosse colle.
Je reviens je vais faire une recherche et toi appelle immédiatement ton syndicat et à partir de maintenant tu te montes un dossier.
Tu ne parles à personne sans tout noter ce qui se dit en incluant la date , le nom de ton interlocuteur ext..
Maintenant tu vas te battre et si le BC n'a pas été conforme dans tes droits tu vas les actionner.
je reviens
Citation:
Envoyé par petitelibellule Voir le message
bonjour,


je vous écris pour la première fois avec ce nouveau pseudo pour ne pas mettre dans l'ambaras mes collegues .car j'ai le cœur gros , très gros même je ne sais par où commencer , je suis confuse , en larmes, et surtout déçue ..........



cet après midi après la routine de la sieste et le réveil, la collation de l'après midi , j'entends sonner à la porte , c'est la directrice et l'(agente de conformité ( control du bc ) , arrivants en me disant qu'elles ont une mauvaise nouvelle , que le service de garde est momentanément suspendu suite à un signalement à la dpj, je tombe de haut , j'ai eu tellement le cœur qui battait sur le moment que je l'entendais dans mes oreilles , je demande pour la cause et là elles me disent que même elles ne savent pas la cause .....là elles annoncent ça aux parents qui viennent chercher leurs enfants que le service est fermé pour des raisons qu'on ne connait pas , les parents déçus mais au finale comme ils me connaissent et qu'ils sont très satisfaits me réconfortent dans mon malheur que je ne sais d'où il est tombé et que même des fois je me dis que j'aurais mieux fait de rester au privé tiens!!


je leur demande combien de temps de suspension ils me disent qu'ils ne savent pas , et ne savent pas comment ça se passe, non mais voyons donc !! on ne peut pas aller chez les gens les stopper sans motif ! c'est quoi cette loi!! c****lis que ça fait mal quand on voit qu'on se donne a fond et qu'on donne tant d'amour le plus est qu'il est dans les deux sens que ça soit avec les parents ou enfants ,


je suis vraiment intriguées que je me suis dit que peut etre c'est les voisins qui entendent du bruits mais on en fait vraiment pas, mon groupe est très calme vu qu'ils se connaissent depuis très longtemps , ils sont rentré en une routine très calme ... je suis partie demander aux voisins et là ils me disent que non y a pas de bruits et qu'on ne les gènent pas , je ne sais plus vers quel saint me tourner ......


y a t il entre vous qui ont eu ce genre de problèmes ou avez vous une idée de comment ça se passe c'est quoi les étapes et que dois-je faire pour prouver que tourne rond chez nous .....


merci de me lire et au plaisir de lire vos commentaires , avis conseils et suggestion ,

ps : à l'aide CYBER( ying yang )je sais que tu es une pro,


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/11/2013, 17:46

C,est quoi cette histoire là , mais ca n,a pas de sens !!!
Normalement tu devrais avoir eu une visite de la DPJ , elle meme et c,est eux qui vont t,expliquer la raison du signalement et vérifier ca sur place , s'il ya une raison là!!!

Pourquoi tu n'as pas appelé la DPJ pour te renseigner !!! Ca m'étonnerai que le bureau coordinateur ne save rien !

C'est stréssant comme démarche !
Sois courageuse , tu va finir par le savoir !
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/11/2013, 17:46

ouf tu es là ça me réconforte
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitelibellule pour ce message:
non lus
  (#5)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/11/2013, 17:50

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
C,est quoi cette histoire là , mais ca n,a pas de sens !!!
Normalement tu devrais avoir eu une visite de la DPJ , elle meme et c,est eux qui vont t,expliquer la raison du signalement et vérifier ca sur place , s'il ya une raison là!!!

Pourquoi tu n'as pas appelé la DPJ pour te renseigner !!! Ca m'étonnerai que le bureau coordinateur ne save rien !

C'est stréssant comme démarche !
Sois courageuse , tu va finir par le savoir !
j'ai trouvé aussi que ce n'était pas une façon de procéder , ça m'a étonnée vraiment étonnée , la dpj ne m'a pas appelée je ne sais pas comment ils procédent eux mais là c'est du n'importe quoi, meme en détention on te dit pkoi on t'arrete je veux dire qu'on ne laisse pas les gens dans le flou comme ça ça a pas de sens , je sents que la nuit va etre longue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/11/2013, 17:56

sur toutes les histoires que j,ai lu et enttendus , la DPJ débarque sur place pour vérifier la certitude du signalement et puis férmer s'il ya lieu que c vrai !
La réponse de ying yang est tellemnt complète , suis bien ses directives et ne te stress pas trop (ca sert à rien !) et demain matin , appelles la DPJ et ton syndicat (ils sont supposés vous déffendre dans ces moments ).
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/11/2013, 17:57

Rappelle-toi si tu as eu un malenttendu avec un parent dernierement !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/11/2013, 18:02

non aucun différent avec aucun parent, pour vous donner une idée de leurs satisfactions je reçois des fleurs en guise de remerciement souvent meme , ils sont tous des amours
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitelibellule pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/11/2013, 18:06

CAS DE DPJ

Si vous recevez une plainte en DPJ et que l’on vient vous informer de la fermeture immédiate votre service de garde, voici les étapes à suivre :



· Vous devez nous téléphoner au le numéro de ton syndicat, et nous laisser un message détaillé;

· Vous devez nous faxer l’avis de suspension immédiate au numéro de fax de ton syndicat

· Noter tous les événements et incidents pouvant être en lien avec une plainte;

· Discuter avec le moins de gens possible.

Nous vous indiquerons les marches à suivre par la suite

Nous contacterons votre BC afin de fixer une rencontre avec le Conseil d’administration le cas échéant.

L’entente multisectorielle qui comprend (le directeur de la protection de la jeunesse, le corps policier, la direction du BC et le MFA) reçoit la plainte et prend une décision sur la recevabilité.

Les milieux de garde sont automatiquement en suspension immédiate.

Nous pouvons arriver à une entente avec le Conseil d’administration en apportant des modalités pour la réouverture de votre service dans l’attente des procédures judiciaires.

Si tu as besoin de parler écris moi en MP.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
petitelibellule
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 59 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/11/2013, 18:09

oki merci ying yang
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitelibellule pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragement total Cheri Gege Ouvrir une garderie 16 10/08/2011 13:32
Total des journées sur le formulaire de remboursement vangalvi Gestion d'une garderie 2 22/11/2010 17:06
Remboursement total de 1000$ minimum? jujo Aide financière 8 05/11/2010 23:54
Manque de respect total! Iridessa Expériences avec les parents 12 23/09/2010 10:31
Épuisement total! kitty Garderie au quotidien 26 11/05/2010 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie