32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/01/2014, 11:24

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Ils faisaient comment d'abord les maman dans le temps quand y,en avait 10-12...
Elles étaient en mode survie...

J'ai justement parler de ça à un aîné de 83 ans, qui me parlait de son enfance... Il avait 12 frères et sœurs, et les vagues souvenirs de sa mère sont ceux où elle faisait des corvées ménagères... et quand il a eu 12 ans, il est parti travailler dans un champs et ne revenait que les week-ends...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/01/2014, 12:54

Je peux comprendre que les derniers mois sont plus pénibles et que l'on a besoin de repos, mais la où je trouve qu'il y a exagérations c'est quand la rsg ferme dès qu'elle est enceinte.

À moins de problème de santé je ne vois pas l'intérêt. Quand j'étais enceinte de ma première, je travaillais en pharmacie, je travaillais de longue heures debout que ce soit en station debout à la caisse enregistreuse ou a remplir les tablettes, il y a des caisses a lever et pas toujours un collègue pour vous aider. Mes heures n'étaient pas coupés, je travaillais le jeudi soir et vendredi soir . Pas question de s'asseoir å la caisse... pas un bon coup d'œil pour le client.

On pourrait nommer plein de mėtier et profession comme ça.

Il faut tout simplement se trouver des trucs, s,installe par terre pour le changement de couche (avec le petit matelas bien sûr) si on veut travailler plus haut mettre des petites marches l'enfant monte jusqu'à la table a langé .
J'ai 58 ans et pas la même forme qu'a 30 ans malheureusement.... bon et bien j'ai peins de trucs qui font que je ne soulève pas les enfants.

A moins de cas exceptionelle avant le sixième mois on est pas énorme non plus alors pour moi une femme en pleine santé devrait faire au moins un 7 mois en garderie. Reste les deux dernier mois pour se reposer.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 08/01/2014 à 12:57.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#23)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/01/2014, 13:42

Changer un bébé par terre.... Je ne sais pas si tu as déjà essayer mais a moins d'un bébé extrêmement calme qui ne bouge pas c'est pas évident . Quand il sont plus vieux ok mais petit il faut se plier en deux et les tenir en même temps et la je ne parle même pas du mégarde caca...

Bref passons, je ne comprend pas plus pourquoi une femme enceinte doit travailler debout de longue heure, en début de grossese les fauche couches sont plus à risque ...faut croire que j'ai un médecin hors norme car c'est elle qui insistait pour que j'arrête de travailler des le début et je n'avais pas de problèmes de santé particulier.

Peut être que si ton médecin avais fait des recommandations tes employeurs auraient été obliger de t'offrir mieux comme conditions de travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/01/2014, 14:02

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Changer un bébé par terre.... Je ne sais pas si tu as déjà essayer mais a moins d'un bébé extrêmement calme qui ne bouge pas c'est pas évident . Quand il sont plus vieux ok mais petit il faut se plier en deux et les tenir en même temps et la je ne parle même pas du mégarde caca...

Bref passons, je ne comprend pas plus pourquoi une femme enceinte doit travailler debout de longue heure, en début de grossese les fauche couches sont plus à risque ...faut croire que j'ai un médecin hors norme car c'est elle qui insistait pour que j'arrête de travailler des le début et je n'avais pas de problèmes de santé particulier.

Peut être que si ton médecin avais fait des recommandations tes employeurs auraient été obliger de t'offrir mieux comme conditions de travail.

Écoute Evia je pense sérieusement que qu'elle que soit mes arguments et ceux de d'autres qui pensent comme moi tu trouveras toujours des arguments pour avoir raison.

La même chose pour les fausses couches j'ai connue des secrétaires qui on fait des fausses couches franchement trouve mieux si tu veux me faire change d'avis.

Pour ce qui est de mes conditions de travail je n'ai jamais fait de demande a mon médecin tout simplement que comme pour toi moi aussi j'étais forme et j'ai fais mes journées sans problèmes peut-être un peu plus fatigué vers le sixième mois.

Aujourd'hui c'est le problème les médecins donne des congés a propos de tout et de rien.

Ceci dit je ne veux pas te convaincre, je donne un opinion c'est tout. Tu n'es pas obligé d'être d'accord, par contre tes arguments ouf! Pas convainquant pour moi.
Je change rėgulierement des poupons de 10 mois par terre et franchement ça ce fait bien sur un table a langé ou par terre c'est le même bébé qui bouge.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#25)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/01/2014, 14:38

Mon bébé a 4 mois et il m'arrive de lui changer la couche par terre!!! Oh mon dieu!!! Ce n'est vraiment pas plus difficile que sur la table à langer!!

J'y vais selon la situation...elle fait caca dans le salon chez une amie, mon sac à couche est à côté...et ben jla change drette là sur son petit matelas!! C'est tout aussi simple!!

J'ai une amie professeur qui ne s'est jamais acheté de table à langer avec ses enfants (bon elle en a 2 tu me dirais mais quand même!!!) elle aimait mieux les changer par terre!! Même chez moi elle le faisait sur le tapis shag devant le lit de mon bébé au lieu de prendre ma table à langer!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#26)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 09/01/2014, 12:16

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Mon bébé a 4 mois et il m'arrive de lui changer la couche par terre!!! Oh mon dieu!!! Ce n'est vraiment pas plus difficile que sur la table à langer!!

J'y vais selon la situation...elle fait caca dans le salon chez une amie, mon sac à couche est à côté...et ben jla change drette là sur son petit matelas!! C'est tout aussi simple!!

J'ai une amie professeur qui ne s'est jamais acheté de table à langer avec ses enfants (bon elle en a 2 tu me dirais mais quand même!!!) elle aimait mieux les changer par terre!! Même chez moi elle le faisait sur le tapis shag devant le lit de mon bébé au lieu de prendre ma table à langer!

Dans mon message je faisais référence à changer un bébé par terre enceinte. Bien que moi même j'ai déjà essayer et je n'aime vraiment pas cela pour moi c'est vraiment pas la même chose que debout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 09/01/2014, 12:30

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Écoute Evia je pense sérieusement que qu'elle que soit mes arguments et ceux de d'autres qui pensent comme moi tu trouveras toujours des arguments pour avoir raison.

La même chose pour les fausses couches j'ai connue des secrétaires qui on fait des fausses couches franchement trouve mieux si tu veux me faire change d'avis.

Pour ce qui est de mes conditions de travail je n'ai jamais fait de demande a mon médecin tout simplement que comme pour toi moi aussi j'étais forme et j'ai fais mes journées sans problèmes peut-être un peu plus fatigué vers le sixième mois.

Aujourd'hui c'est le problème les médecins donne des congés a propos de tout et de rien.

Ceci dit je ne veux pas te convaincre, je donne un opinion c'est tout. Tu n'es pas obligé d'être d'accord, par contre tes arguments ouf! Pas convainquant pour moi.
Je change rėgulierement des poupons de 10 mois par terre et franchement ça ce fait bien sur un table a langé ou par terre c'est le même bébé qui bouge.
Je pourrais dire la même chose à propos des arguments des autres. Je n'essaie pas de convaincre personne. Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion sur le sujet.

Personnellement je pense qu'il est fort possible que oui il y a de l'exagération et de l'abus, mais je pense que l'inverse aussi existe.

Comment on peut juger que une telle mérite un congé et l'autre pas. Sa devrait être du cas par cas , car chaque femme et chaque grossese est différente.

Je trouve que tous les commentaires qui commence par : oui mais dans le temps c'était comme cela ou alors ben moi j'ai travaillé enceinte ect... Sont égocentrique car ils ne prennent pas en considération toutes les variables qu'une situation implique.

Et je lève mon chapeau bien haut à toutes celle qui on travaille enceinte comme rsg de 6 enfants, car moi j'ai travaillé oui mais, avec seulement 4 enfants et j'ai eu de l'aide et malgré tout j'ai trouve cela extrêmement difficile et jamais je ne referais.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2014, 13:16

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je pourrais dire la même chose à propos des arguments des autres. Je n'essaie pas de convaincre personne. Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion sur le sujet.

Personnellement je pense qu'il est fort possible que oui il y a de l'exagération et de l'abus, mais je pense que l'inverse aussi existe.

Comment on peut juger que une telle mérite un congé et l'autre pas. Sa devrait être du cas par cas , car chaque femme et chaque grossese est différente.

Je trouve que tous les commentaires qui commence par : oui mais dans le temps c'était comme cela ou alors ben moi j'ai travaillé enceinte ect... Sont égocentrique car ils ne prennent pas en considération toutes les variables qu'une situation implique.

Et je lève mon chapeau bien haut à toutes celle qui on travaille enceinte comme rsg de 6 enfants, car moi j'ai travaillé oui mais, avec seulement 4 enfants et j'ai eu de l'aide et malgré tout j'ai trouve cela extrêmement difficile et jamais je ne referais.
Ça doit être parce que nous autres on est vieilles... on est faites plus fortes que les tites jeunes fragiles
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#29)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2014, 13:24

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ça doit être parce que nous autres on est vieilles... on est faites plus fortes que les tites jeunes fragiles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 09/01/2014, 14:13

Quand on a pas de probleme de sante et qu on est immunisee je vois pas de probleme...je trouve ca plus simple davoir des nausees a la maison que sur la route ou derriere mon ordi...je suis seule avec deux grands enfants et jai mon service de garde depuis longtemps...la je suis enceinte de 29 semaines de jumeaux pis comme je suis travailleur autonome pis immunisee contre tout ben jai le droit a rien...et pour mon medecin marreter netait meme pas une option...de toite facon je naurais pas voulu...jai deux petits de 11 mois et une de deux et demi en couche pis ca se fait par terre pis as ce que je sache je suis encore le boss quand je change une couche...les grand mettent la table mettent les matelas de garderie par terre.et font les.lits...ils sont heureux de maider...je leve zero enfant pis ca va tres bien...est ce que jaimerais ca etre payer assis.sur mon cul??? Heu oui!!! Mais si javais voulu ca jaurais ete travailler a lexterieur...jaime bien etre mon propre boss...pis je fais a faire avec un traiteur pour les repas et ma mere vient laver mes planchers une fois aux deux jours...je passe le balai quand meme...

Alors je pense quon peut tous sarranger si on veut....et si on a pas le choix...

Ma soeur elle elle fait un test de grossesse et cest aliter tout de suite...elle attend avant douvrir sa garderie....chacun sa realite mais je pense que plusieurs voit une grossesse comme une maladie incurable pendant 9 mois...on se calme un peu aussi svp
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu familiale de soir cocinelle78 Garderie au quotidien 4 21/08/2013 12:42
Cpe et installation vs milieu familiale MissTangerine Expériences de parents avec les garderies 8 15/06/2012 15:04
Remplacente en milieu familiale Nathie De tout et de rien 0 02/03/2011 21:45
Intégration milieu familiale mamanAnick Expériences de parents avec les garderies 8 18/02/2011 12:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie