32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/01/2014, 21:22

je ne sais pas par enfant, mais moi ici ca me coute plus ou moins 280$ par semaine de nourriture et ca comprend ma famille 3 enfants et 2 adultes pis la garderie. J'ai deux enfants qui sont intolérent aux produits laitiers et un végétarien,



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/01/2014, 22:30

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
je ne sais pas par enfant, mais moi ici ca me coute plus ou moins 280$ par semaine de nourriture et ca comprend ma famille 3 enfants et 2 adultes pis la garderie. J'ai deux enfants qui sont intolérent aux produits laitiers et un végétarien,
Et ton mini végétarien , est-ce-que tu lui offres le lait et le yogourt ou c'est les parents qui te donnent ca !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#33)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2014, 05:44

Mon épicerie "de garderie" pour 5 enfants, me coûte en moyenne 120$ par semaine, et je n'inclus pas nos repas de famille ni les produits nettoyants, papier de toilettes, kleenex...

J'avoues que ça ne te coûte pas cher ecolorigolo.

Je n'ai pas mon potager, mais comme ecolorigolo, je fais tous mes repas et collation maison.

Muffins salés ou sucrés, pain aux courges, au bananes, au citron, au fromage....
Marinade, biscuits... Tout ça maison, comme les repas...

Je ne suis pas une grande cheffe cuisinière, mais je sais faire à manger. C'est un choix de vie.

Pour te relancer chez Clodie:

Voici les légumes que nous avons mangé la semaine dernière:
ENVIRON
3 livres de carottes
2 pieds de brocoli
2 choux fleurs
Un demi choux vert
2 livres de choux de Bruxelles
Une courge spaghetti
2 livres de haricots verts
Un bulbe de fenouil
Un pied de céleri
3-4 oignons
Un sac de radis
3-4 tomates
Voulez-vous un aperçu des fruits maintenant?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#34)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/01/2014, 07:57

belle variété Amulette
ici c'est concombre, concombre et re-concombre, pomme, pomme et re-pomme
piment champignons oignon brocoli carottes tomate laitue

Mes ti-jumeaux entre dans ma maison en disant "apple apple apple"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#35)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 26/01/2014, 09:28

moi pour 9 minis, ça me coute près de 150,00$ par semaine seulement pour la nourriture. ET je cuisine tout, barres maison, muffins, biscuits, galettes, etc
Dans ma localité il n'y a qu'une seule épicerie alors je fais avec

Par contre, je ne suis pas convaincue du tout que ça coûte moins cher de tout cuisiner moi-même. L'autre jour, je suis allée faire un tour au Super C et j'ai vu
pain de viande à 5.00 $ ( moi, seulement la viande ça me coûte plus que ça)
Lasagne 10.00 $
paté chinois à 10.00 $ ............simonac lorsque je fais un pâté chinois pour les enfants, ça doit bien me coûter 20.00 ( viande, mais et pommes de terre)
j'ai failli me laisser tenter

Achetez-vous des repas tous préparés??


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/01/2014, 10:22

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Et ton mini végétarien , est-ce-que tu lui offres le lait et le yogourt ou c'est les parents qui te donnent ca !
Les parents fournissent rien, j'ai adapté mon menu et je suis contente du résultat. Oui le lait de soya, de riz ou d'amande coute plus cher mais en regardardant bien pas tant que ça. Ici on boit pas de lait au diner, juste aux collations. des fruits en profusions...Le fait de manger plus d'oeufs, de légumineuse et de tofu me fait économiser alors de mettre plus d'argent sur le lait ou autre produit genre fromage adapté(parce que j'ai des intolérants au lactose) ne me dérange pas du tout.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/01/2014, 10:26

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
moi pour 9 minis, ça me coute près de 150,00$ par semaine seulement pour la nourriture. ET je cuisine tout, barres maison, muffins, biscuits, galettes, etc
Dans ma localité il n'y a qu'une seule épicerie alors je fais avec

Par contre, je ne suis pas convaincue du tout que ça coûte moins cher de tout cuisiner moi-même. L'autre jour, je suis allée faire un tour au Super C et j'ai vu
pain de viande à 5.00 $ ( moi, seulement la viande ça me coûte plus que ça)
Lasagne 10.00 $
paté chinois à 10.00 $ ............simonac lorsque je fais un pâté chinois pour les enfants, ça doit bien me coûter 20.00 ( viande, mais et pommes de terre)
j'ai failli me laisser tenter

Achetez-vous des repas tous préparés??
Non jamais, c'est bourré de sucre, de gras trans, de sel et plein d'autre trucs qui me donne mal au coeur en y pensant. Mais j'achète des galettes de riz, des bagels, des muffins anglais, des tortillas...je suis pas capable encore de faire ca



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#38)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/01/2014, 12:55

tortillas ça prend 5 minutes de les faire je n'ai pas encore pris l'habitude de les faire moi-même je viens encore d'en acheter. Voilà je veins de trouver mon défi de l'année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2014, 13:08

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message

Achetez-vous des repas tous préparés??
Pour ma part, je ne crois pas que les repas préparés au maxi ou au super c soient de bons choix. Ils sont très peu chers (ceux qu'ont voit dans les circulaires en gros format a petit prix), congelés et je ne crois pas que la qualité doit y être.

Ya tellement de choses ajoutées...

Ya rien comme le faire maison!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#40)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 26/01/2014, 16:09

Bon Amulette, tu veux qu'on compare Ce que j'ai acheté au costco samedi; 3 gros casseaux de tomates cerises, un paquet de 6 salades romaine, un gros sac de brocoli déjà coupé, je crois que ça fait comme 3 broco, car y en a pour toute la semaine, trop ensuite, ha oui, un sac de 6 piments, un sac de 6 courges, un gros sac de 7 salades de choux coupé (pour moi avec une vinaigrette, des mini-carottes, je dirais un 2 livres je croix et des patates sucrés (on mange plus de patate blanche chez moi)... bon, je sais pas si c'est autant que toi mais bon, je te félicite car c'est rare que je vois des gens manger autant de légumes que nous.

CE que je voulais laisser insinué par mon message, c'est que juste les fruits et légumes me coûte 150$ pour 1 semaine, donc j'ai pas de viande là-dedans.

Je capotais, quand je suis allée au costco samedi, ça a coûté 337$ mais faut dire que mon chum a rajouté des raisins enrobés de chocolat (10$), une boîte de pizza (10$), une salade de poulet (14$) et une grosse salade grecque pour moi prête à manger (11$); donc si je fais la déduction, l'épicerie a coûté au moins 290$ et je peux te parier un 1000$$ que je dois retourner mercredi soir acheter d'autres légumes pour finir la semaine

C'est que j'ai pris un cours pour changer mon alimentation l'an passé, et oui, ça coûte beaucoup plus cher manger santé, et manger plus de légumes. Par contre, j'aimerais être capable de faire de petit dîner pas cher, comme une salade de thon, ou une salade de légumineuses, mais ça passe pas beaucoup ici. Je suis plus habitué à faire de gros repas, avec de la viande.

Mais j'assume mes choix couteux C'est comme le poulet, je suis plus capable d'acheter des cuisses de poulet avec dos et de tout déssossé cela par la suite pour tout le monde, donc j'achète un gros paquet de cuisse de poulet avec dos mais déssossé, c'est plus cher la livre, mais combien meilleur pour ma santé mental

Je vais au costco aux 2 semaines environ, ou 3 et oufff, ma facture monte vite mais quand je fais l'autre semaine au Super C, ma facture monte vite pareil, 275$ au moins... et je ne vais pas beaucoup dans les allées du milieux.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maximum admissible / 2 enfants?? maerynn Aide financière 2 27/10/2013 14:04
Accréditée et la loi du MAXIMUM 10h par jour.... marie1832 Gestion d'une garderie 8 25/02/2013 09:44
Nb de ML maximum de lait pour un bébé? marielib1 Parents au quotidien 8 28/05/2012 14:07
Date maximum pour les impôt?? Melli Gestion d'une garderie 3 23/03/2011 19:52
Combien maximum? (impôts) mary Gestion d'une garderie 0 21/02/2010 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie