Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 02/10/2014, 11:51

Je suis du même avis que Micali !!!!!! Par expérience , un père qui ne respecte pas son enfant a cette âge la ne le fera pas plus tard malgré le bon vouloir de la maman ....
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié catouche pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/10/2014, 12:01

Le meilleur exemple dans toute cette histoire est celui donné par une autre forumeuse:

La nouvelle flamme du père est l'éducatrice de l'enfant du couple déchu! Le lien de confiance est rompu; c'est exactement la même chose que si le père se tapait la RSG de son enfant... Il serait alors impossible pour la mère d'accepter que son enfant continue de se faire garder par la conquête du père!

Je ne vois pas de quoi il est alors possible de discuter.....!!!! Le lien de confiance est brisé... Peu importe si le nouveau couple devient stable ou qu'il brise!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#33)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/10/2014, 12:11

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je n'ai jamais parlé d'aller ''autoriser'' son ex a sortir ou non avec l'éducatrice, pour moi une discussion est indispensable afin de regler le probleme. Aucun des deux cotés ne peut regler le probleme ''tout seul'' sans discussion avec l'autre coté sans envenimer la situation. Donc pour moi, c'est de savoir etre adulte dans cette situation que de dire on se parle, on fixe une facon de faire pour que le bien etre de l'enfant soit le plus possible respecter. Ca na aucun lien avec la relation avec le papa et l'éducatrice, ou le fait d'etre pour ou contre. C'est fait c'est fait, maintunant il faut savoir limiter les dégâts et pour ca, il faut en parler pour trouver un terrain d'entente sur de quelle facon regler ca.
Pour toi c'est inévitable soit elle est la blonde de papa soit elle est éducatrice de la petite, mais ca ne l'est pas pour eux, et ca ne veut pas dire que ca le sera pour la direction non plus. Donc pour moi, aussi bien agir comme des adultes et regler la situation ensemble plutôt que les uns contre les autres, avec l'enfant pogné au milieu..
99% des couples qui se séparent le font parcequ'ils ne communiquent pas 😜 on ne se sépare pas fréquemment pour par la suite être apte à le faire, pas sur une courte période en tout cas!

De toute manière, dans mon livre à moi, ma relation avec le père de mes enfants me passe 500 000 pieds au dessus de la tête !!! Je n'ai nullement besoin de son approbation quand je prends une décision pour le bien de nos enfants. Ma priorité est et restera toujours de les protéger... Cela même si ca s'avère être contre lui!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#34)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/10/2014, 12:58

Je ne vois pas en quoi l'éducatrice de cette enfant est LEUR EMPLOYÉE. Les profs de mes enfants ne sont pas mes employées!!!

Moi ce que je comprends de cette histoire c'est une maman pour qui les blessures de la séparation sont loin d'être refermées. Dans l'histoire, il n'est nullement fait mention que l'enfant souffre de la relation de papa et de l'éducatrice. Elle ne semble même pas au courant de cette histoire. La seule personne qui s'en formalise c'est la mère. C'est triste qu'elle en souffre mais ce n'est tant qu'à moi pas justifié.

Est-ce que l'éducatrice ou le père ont avec elle un comportement répréhensible? Est-ce que l'éducatrice se permet une relation avec la mère et/ou avec l'enfant qui va au-delà d'une relation parent-enfant-éducatrice? D'après ce que j'en lis, non. Changer l'enfant ou l'éducatrice de groupe serait tant qu'à moi inutile pour l'enfant et semble davantage relever de l'incapacité de la mère à accepter que sa relation avec cet homme est terminée.

Je crois que la maman devrait faire le deuil de sa relation et consacrer ses énergies à travailler sur une relation positive avec son ex pour le bien de tous.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#35)
lalune83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 02/10/2014, 18:23

Woooo je crois certainement que tu dois connaître la "professionnelle" en question pour dire une telle chose... Ouf loll... c'est la faute de la maman... elle ne s'est pas.remise... Sérieux ? Je te rassure tout de suite cette séparation est ma décision et elle est pleinement aussumée et je suis clairement passé à autre chose. J'ai demandé de l'aide ici, pas qu'on présuppose de mes sentiments...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lalune83 pour ce message:
non lus
  (#36)
lalune83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 02/10/2014, 18:32

Pour les autres... un gros merci. Chaque phrase que vous avez écrite m'aide grandement dans ma réflexion et dans ma prise de conscience. Vous êtes super loll c'est.presque thérapeutique

Soyez rassurez que je ne vais pas agir par vengeance car leur sort m'importe peu. Mais je ne resterai certainement pas avec ce malaise puisqu'il ne m'appartient pas et je prendrai les mesures nécessaires pour y parvenir. Aller chercher ma fille est sensé être un moment agréable (le plus agréable de toute la journée en fait)


Je vous tiendrez au courant de mes démarches et je suis ouverte à.vos commentaires. Por celles qui ressentent le besoin de présumer de mes sentiments...vous connaissez ma.position alors...

Imaginez vous les.filles si la même situation se produisait mais pour une maman qui est encore amoureuse et qui vit une peine immense... c'est inadmissible...

Et ce ne serait ni à la mère ni à l'enfant (surtout pas, surtout pas...) à.être pénalisés du choix peu professionnel de l'éducatrice... croyez-moi. Ça je n'en demorderai pas..

Dernière modification par lalune83 02/10/2014 à 20:56.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lalune83 pour ce message:
non lus
  (#37)
lalune83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 02/10/2014, 19:23

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Mets-en! Le pire dans tout ça, c'est que le papa essaie de culpabiliser la mère!!!

Plus je lis ce post et plus je trouve que l'éducatrice et le papa manquent de jugement!! L'éducatrice qui couche avec le père devrait changer de groupe!! Plus j'y pense et plus je trouve ça malsain pour l'enfant!
Non seulement il me culpabilise, mais il ne se souci foutrement pas de comment je me sens dans tout ça... l’important pour lui c'est de s'assurer que je garde le secret...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lalune83 pour ce message:
non lus
  (#38)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/10/2014, 19:26

Citation:
Envoyé par lalune83 Voir le message
Pour les autres... un gros merci. Chaque phrase que vous avez écrite m'aide grandement dans ma réflexion et dans ma prise de conscience. Vous êtes super loll c'est.presque thérapeutique

Soyez rassurez que je ne vais pas agir par vangeance car leur sort m'importe peu. Mais je ne resterai certainement pas avec ce malaise puisqu'il ne m'appartient pas et je prendrai les mesures necessaires pour y parvenir.


Je vous tiendrez au courant de mes démarches et je suis ouverte à.vos commentaires. Por celles qui ressentent le besoin de présumer de mes sentiments...vous connaissez ma.position alors...

Imaginez vous les.filles si la même situation se produisait mais pour une maman qui est encore amoureuse et qui vit une peine immense... c'est inadmissible...

Et ce ne serait ni à la mère ni à l'enfant (surtout pas, surtout pas...) à.être pénalisés du choix peu professionnel de l'éducatrice... croyez-moi. Ça je n'en demorderai pas..
Je crois que quand l enfant sera au courant de la situation il y aura un gros manque de repéré pour lui. Sera t elle sa belle mère son. Educatrice? Si l enfant réagit négativement sera t il violent envers ses camarades pour se vanter de l éducatrice?
Je pense que l éducatrice doit changer de groupe et si elle est en amour fine mais c est sa responsabilité que de proposé la solution. Je ne comprends pas qu elle ne l ai pas fait. On ne peut pas prendre le beurre l argent du beurre et se taper la crémière. Elle doit choisir entre son groupe et cet enfant la ou son histoire car que cela évolue positivement ou négativement l enfant du ga dans le groupe n a pas a être déstabiliser par le rôle qui changera.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#39)
lalune83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 02/10/2014, 19:32

Si jamais il doit y avoir changement de garderie (ce que je ne crois ni ne souhaite) ce n'est certainement pas ma fille qui paierait pour les choix de l'éducatrice... alors ce serait à elle de partir
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lalune83 pour ce message:
non lus
  (#40)
lalune83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 02/10/2014, 19:40

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je pense pareil.


J'ajouterais que a mon avis, dans une situation comme cella-là le bien etre de ton enfant sera affecté par cette relation, et par la relation que tu garderas avec papa. Donc je prendrais vraiment le temps de me poser, d'évacuer le trop plein d'émotions dû a cette nouvelle et après quelques jours je ferais un choix. Je pense aussi que de discuter avec lui et elle de ton malaise face a cette situation est primordial. En même temps, si leur relation devient sérieuse, cette personne fera partie de la vie de ta fille donc je crois qu'il est primordial que vous trouviez un terrain d'entente, pour son bien être.
Par exemple: avec une plainte a la direction, un renvois ou un changement de groupe forcée pour cette éducatrice, il est fort probable que leur ressentiment (a papa et a elle) se dégage jusqu'à la maison, lorsque ta fille sera avec eux. Il est aussi très facile dans une situation comme cella-là de jouer a qui a été le plus méchant devant l'enfant, et c'est vraiment une situation a éviter absolument!

Ce que je crois que moi je ferais dans cette situation:
Une rencontre avec les deux, afin d'éclaircir certains points: depuis combien de temps environs? (pas pour juger mais bien pour savoir a quel point cest sérieux), quand prévois til en parler a la petite? comment envisagent-ils la suite garderie-a la maison-par rapport a votre fille?

Si la relation est assez sérieuse, et selon l'age de ma fille je lui parlerait le plus rapidement possible de cette situation, et j'aborderais avec elle la possibilité de changer de groupe, ou de l'éducatrice qui change de groupe. Je trouve ce point très important aussi car pour certains enfants la perte ou le changement de l'éducatrice ou des amis peut etre vu comme un évenement négatif pour elle, et si elle voit l'éducatrice a la maison chez papa, lui expliquer que c'est a cause de maman tout ca, ca risque d'envenimer les choses.

Bref je crois que le point le plus important est votre fille, et pour son bien etre, il ny a rien de plus important que la bonne entente ou du moins ''le respect'' entre papa et maman, la capacité a travaillé ensemble pour le bien de l'enfant malgré la séparation, et malgré le manque de respect qui a pu avoir du coté de papa.
Soit vous passez par dessus et continuer d'avancer avec une relation de coopération face a votre enfant, soit tu focus et part en guerre contre ton ex et l'éducatrice.
Papa n'est pas très ouvert... il fait juste me demander de me la fermer et de ne pas me mêler de sa vie privée. Sa vie privée je m'en fou... c'est la mienne qui est atteinte. Le milieu professionnel qui garde mes enfants est au courant des détails de ma séparation, ma relation des dix dernières années... etc...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lalune83 pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ethique de faire son jogging pendant la sieste? Besoin de votre avis... toitula! De tout et de rien 10 19/04/2012 19:43
Gestion de conflit Nad29 Soins des enfants 4 12/07/2011 12:27
Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide! Petite souris Garderie au quotidien 15 28/08/2010 09:05
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
De l'aide pour un devoir sur l'éthique! fzakmj De tout et de rien 7 03/02/2010 16:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie