32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon conjoint sera l'exécuteur testamentaire...
non lus
  (#1)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Triste Mon conjoint sera l'exécuteur testamentaire... - 01/05/2010, 07:49

Bon matin à toutes et à tous.... je vous lance ce post pour vous demandez que feriez-vous à ma place. Le mari de ma soeur à rencontrer son notaire il y a quelques semaines et, il a mis mon conjoint comme exécuteur testamentaire pour ses enfants. Il me semble que j'aurais aimé être au courant plus vite et, de facon plus professionnelle. Je m'explique: Je téléphone à ma soeur régulièment et, une fois elle me demande si on conjoint est la j'ai dit oui pourquoi?, elle me répond que son mari veut lui parler. Alors je dis à mon conjoint que mon beau-frère veut te parler au téléphone et, c'est là qu'il a demander PAR TÉLÉPHONE à mon conjoint, s'il voulait être l'éxécuteur testamentaire. Mon conjoint a répondu que ça lui dérangeait pas mais........... j'aurais aimé qu'il en discute avec moi mais bon, c'est trop tard, le testament est fait. Moi je me sens pas à ma place dans tout ça, car j'ai pas mon mot à dire apparemment. Que dois-je pensez? Ma soeur m'en fait bien des coups comme ça.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman d'Olivier
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 01/05/2010, 08:44

Ben, je ne serais pas insultée à ta place. Il veux juste s'assurer que la succession soit bien faite pour ses enfants au cas de son décès.

Ton mari est probablement dans le monde financier ou quelque chose du genre.... ça ne t'enlève RIEN à toi. C'est juste ben de la job pour ton mari évantuellement que ça arriverait.

Moi par exemple pour mon enfant c'est ma meilleure amie et mon frère les exécuteurs testementaires. Avant de signer les papiers chez le notaire je les ai appellés pour leur demander (sans en informer leur conjoints respectifs, c'est pas de leur affaire).

Dernière modification par maman d'Olivier 01/05/2010 à 08:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/05/2010, 10:21

Moi je n'ai pas fait de testament (merde) mais je crois que je choisirais ma meilleure amie et mon beau-frère et non, je ne demanderais pas à leurs conjoint. Je ne dirais pas si ça changeait de quoi dans leur vie mais là....c'est dans la vie de la personne concernée que ça change quelque chose, pas son conjoint ! Et juste en cas de décès des 2 parents, habituellement l'un des 2 parents survit non avant les 18 ans ? À moins d'être vraiment pas chanceux. Mais j'avoue que venant de ta soeur à qui tu parle régulièrement, elle aurait pu t'en parler !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 01/05/2010, 15:25

Il faut prendre ça plutôt comme un compliment et une marque de confiance. Moi j'ai nommé ma meilleure amie comme exécutrice testamentaire et son mari qui est un ami aussi ne le sait pas non plus, c pas ses affaires. Je ne l'ai pas choisi seulement parce que c ma meilleure amie, mais plutôt parce qu'elle connait son affaire question fiscale, qu'elle est honnête, débrouillarde et ne dort pas sur la job.




Lavande
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/05/2010, 16:44

En fait, je ne comprend pas trop pourquoi tu es frustré...Est-ce que c'est parce que tu aurais voulu que ce soit toi? Honnêtement, c'est une décision qui n'engage que ton conjoint alors je ne vois pas pourquoi il aurait du te le demander. Désolé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 01/05/2010, 17:11

Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Je suis pas frustrée honnêtement, juste déçue de la facon dont s'est passé le mot. En principe, on téléphone à la personne désirée et, on se rencontre mais ça pas été le cas. Bref, mon conjoint n'a pas eu à se déplacé chez le notaire car il n'y avait pas de papiers à signer. Merci de répondre à mes commentaires.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/05/2010, 20:10

je crois que tu tattend a ce que ca soit trop formelle!!!! moi chez nous personne a ete rencontrer personnellement pour ca on a tous ete avertis sur le fly si on peut dire ca comme ca pis louvrage que ses depend de se qui est ecrit sur le testament...pour mes parent ses mon grand frere mais tous se quil a a faire ses spliter en 4 donc pas trop douvrage
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous? La Jacmelienne Expériences avec les parents 20 15/08/2010 20:53
Quel sera votre menu de la semaine prochaine? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 12 31/05/2010 12:53
Sh*t, ma garderie ne sera plus complète! PHANILIPRIX Garderie au quotidien 76 15/04/2010 11:58
Vrai ou faux: enfant jamais malade le sera à l'école ? Eternity Parents au quotidien 9 16/02/2010 15:22
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie