32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
sourisfrisette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/11/2010, 13:41

si ton contrat dis qqch de pas légal.. ca fait pas en sorte que ton contrat va etre respecter a la lettre.

mais c'est vrai que les normes du travail cE'st que pour les employées.. alors peut etre appeller le ministere de la famille.. ils en sauront un peu.. je sais que les garderies a 7$ ont pas l'obligation de "mettre" un férié vu que le 25 est le samedi. ils vont devoir payer une indemnité monétaire à leurs employées et ce sans recevoir un sous du gouvernement pour payer leurs employées un jours non ouvrable.

si la garderie ferme le 24 en tant que férié.. il ne peuve pas dire que c'Est leur jour de noel car la plainte serait accepter vu que c'est non-transférable.

c'est tellement flyé comme loi quand c'Est pas adaptable a tous les commerces vu que sont pas tous ouvert 7 jours sur 7
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/11/2010, 13:51

Bon donc puisque dans mon contrat j'ai inscrit que les fériés 25 et 1ier étaient transférables les 24 et 31... je ne suis pas légal.
Je devrais donc modifier mon contrat pour inscrire les 24 et 31 comme jours conventionnés. Merci pour vos infos...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
sourisfrisette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/11/2010, 14:12

la commission des normes du travail parle aux entreprises par rapport aux employées.
je sais que le ministère paient jusqua une concurence de 13 fériés soit les 8 dans les normes plus le lundi de paques et la veille et lendemain de noel ainsi que la veille et le lendemain du jour de l'an.
donc un CPE ou garderie privées conventionnées en instalation vont surment fermé le 24 25 et 27 ainsi que le 31, 1er et 3. donc les employées recevront une indemnité pour les 6 jours inscrits comme étant un férié. les parents devront débourser le 7$ pour le 24 le 27 le 31 et le 3 janvier. le 25 et le 1er ne recevront rien du parent ni du gouvernement.

c'est faux de l'inscrire a ton contrat car on ne peux pas transféré un férié a l'exception du 1er juillet; si il tombe sur un dimanche c'Est transféré au lundi. apart ca.. tout est a date fixe.

si tu avais des employées ou si un autre établissement fait ca; il peut s'assujetir a une belle plainte et l'employée gagnerait un beau férié supplémentaire.

les lois c'Est complexe quand personne peut comprendre dès la premiere lecture ! pour ca que c'Est gouvernemental hihiihih
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
18 mai 2010..... Dre.House De tout et de rien 13 18/05/2010 14:53
Menu pour le jour de l'an? mary2609 De tout et de rien 4 02/01/2010 12:52
Joyeux Noël et bonne année 2010! Malyy De tout et de rien 9 23/12/2009 10:20
Y aura-t-il d'autres places subventionnées l'an prochain? jamine17 Ouvrir une garderie 9 07/12/2009 18:23
Calendrier 2010 mélanieD De tout et de rien 2 22/11/2009 15:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie