32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/12/2010, 08:35

Bon matin!

Merci les filles pour vos commentaires, ça m'enlève un stress immense. Il me reste juste à attendre patiemment le début de mon stage et faire mes preuves rendu là...

Josée+Alicia : si je comprends bien je peux dès maintenant prendre rendez-vous pour les rencontres, même si je n'ai pas encore commencé?
Il me reste les 4 derniers cours et le 2e stage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/12/2010, 08:52

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Maman éduc ben oui j'imagine que si ton stage va mal et que tu te le fait toujours dire c'est moin plaisant :S mais en même temps j'imagine que si ca va mal tu doit le savoir en quelque part...

Marie-Hélène c'est tellement pas a ca que je m'attendais ! Moi je pensais voire une personne plus agée strict... ben non a l'est jeune, nez et sourcil percer super souriante, chaleureuse j'ai adorer La seule chose prend toi tôt pour organiser les rencontres à l'est bien bien occuper

rsgendevenir il me laisse 3 cours (les 3 cours d'activité éducative) et le dernier stage j'ai fait mon stage 1 sur le tard... toi il t'en laisse combien ? et maman éduc tu doit arriver terminer toi aussi ?
Oui, il me reste 1 session! Je prend activité 0-2 ans, activités 3-5 ans et le stage 2... Grosse session!!!! Mes prof du Cegep Montmorency m'ont dit qu'aves les 3 cours d'activité de Cegep@distance, on ne peut pas atteindre notre compétence d'animation, puisqu'elle n'Est pas évalué dans les cours... C'est un peu pour ça que je suis avec Motmorency... J'aurai donc fait act 6-12 et act 3-5 en classe, et act 0-2 avec Cegep@distance...

Mais je suppose que ta superviseure le dirais si tu avais des problématiques avec l'animation en stage 1, même si c'est pas évalué!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 10:22

Maman éduc l'animation allait très bien sauf quand ma gène embarque mais elle a très bien vue q'avec mon groupe seule sans adultes sa irait très bien!

comme j'ai dit mon gros problème était l'intervention (remarque que je viens de terminer le cours ya 2 jours sa a aider) mais entre la 1er visite et la 2 eme elle ma dit que ca c'était énormément améliorer donc ca s'en vient pas facile quand même vue qu'il a beaucoup d'enfants à problème ou je suis et j'ai jamais eu une grosse expérience de groupe sauf en camp d'été mais la le but c'est de jouer on n'avait rarement des crises

C'est vrai que ce n'est pas évaluée en cours mais dans 2 de mes 3 cours d'animation je doit aller en milieu de travail pour animer donc je vais aller 1 fois avec l'éducatrice ou je suis immédiatement qui elle j'en suis certaine va me dire si c'est bon ou non et une fois en milieu scolaire... (ca j'aime moin je trouve sa difficile à trouver!)

Rsgendevenir si tu connais tes date de stage oui tu peut l'appeller elle va te donner une date t'aura qua appeller ta responsable de stage pour voire si sa fonctionne avec elle et le lui confirmer.

ils nous reste toutes les 3 plus ou moin le meme nombre de cours pour terminer, par contre même si j'ai le même nombre de cours que vous moi je le fait lentement je veux profiter de ma fille encore un petit bout avant de l'envoyer en garderie j'ai calculer et je vais finir dans 11 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/12/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Maman éduc l'animation allait très bien sauf quand ma gène embarque mais elle a très bien vue q'avec mon groupe seule sans adultes sa irait très bien!

comme j'ai dit mon gros problème était l'intervention (remarque que je viens de terminer le cours ya 2 jours sa a aider) mais entre la 1er visite et la 2 eme elle ma dit que ca c'était énormément améliorer donc ca s'en vient pas facile quand même vue qu'il a beaucoup d'enfants à problème ou je suis et j'ai jamais eu une grosse expérience de groupe sauf en camp d'été mais la le but c'est de jouer on n'avait rarement des crises

C'est vrai que ce n'est pas évaluée en cours mais dans 2 de mes 3 cours d'animation je doit aller en milieu de travail pour animer donc je vais aller 1 fois avec l'éducatrice ou je suis immédiatement qui elle j'en suis certaine va me dire si c'est bon ou non et une fois en milieu scolaire... (ca j'aime moin je trouve sa difficile à trouver!)

Rsgendevenir si tu connais tes date de stage oui tu peut l'appeller elle va te donner une date t'aura qua appeller ta responsable de stage pour voire si sa fonctionne avec elle et le lui confirmer.

ils nous reste toutes les 3 plus ou moin le meme nombre de cours pour terminer, par contre même si j'ai le même nombre de cours que vous moi je le fait lentement je veux profiter de ma fille encore un petit bout avant de l'envoyer en garderie j'ai calculer et je vais finir dans 11 mois
11 mois, ça va passer vite!
Ça va faire 5 ans dans quelques mois que j'ai commencé... Alors lentement, mais sûrement! Je prenais 4 cours àl a fois avec Cegep@distance (vive la gratuité scolaire!) mais j'étalais tout ca sur les six mois... Moi aussi je voulais être avec ma fille le plus possible! La session prochaine sera une grosse session, mais je prévois déménager cet été, je voulais que tout soit terminé avant le déménagement... C'est plus simple!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/12/2010, 12:40

Moi ca va faire 2 ans en janvier donc 2 ans 1/2 pour l'avoir fait en tout c'est très bien quand même, ma fille aura 3 ans et 3 mois à son début à la garderie j'aime mieux ca que quand elle avait 11 mois :S

Au début j'allais aussi avec 4 cours à la fois dernièrement j'en prend 2 ! (la gratuité scolaire passe aussi quand ont fait plus de 180 heures de cours)

et très bonne idée de terminer avant un déméénagement, moi je me suis fait avoir cette été j'ai eu déménagement + opération de la vésicule et finalement j,ai du repousser ma session de 2 mois j'ai manquer de temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/12/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
J'ai commencé avec Cegep@distance et finalement, je termine avec le Collège Montmorency...
Ça va super bien aller pour toi, t'es capable!!! Le stage 1, c'est vraiment de voir si tu laisses les enfants être autonome, si tu es capable de communiquer avec eux, de répondre à leurs besoins, ils regardent si tout est sécuritaire, etc. Ils n'évaluent pas tes interventions...
JE suis curieuse........pourquoi as-tu changé? ( j'ai pas tout lu, j'espère que je ne te fais pas répèter).
Puis pour les stages, tu avais qq qui devait te "coacher" ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 24/12/2010, 12:34

Bravo !!!!!


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/02/2011, 14:02

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
JE suis curieuse........pourquoi as-tu changé? ( j'ai pas tout lu, j'espère que je ne te fais pas répèter).
Puis pour les stages, tu avais qq qui devait te "coacher" ??
Désolée, plusieurs mois plus tard, je répond! (je n'avais pas vu le msg...)

Alors j'ai changé parce que je suis en milieu familial, et le Cégep@Distance voulait que j'engage une éducatrice formée à raison de 2 jours par semaine pour être mon éducatrice-guide. Je trouvais que monétairement, c'était impensable pour moi!!!
Alors avec le Collège Montmorency, ma superviseure, quia déjà été RSG, comprenait tout à fait la situation que mon BC ne voulait pas me fournir une éducatrice-guide... Et comme mon stage se déroulait très bien, ça a été encore plus facile....
Je dirais maintenant que je regrette de ne pas avoir tout fait mon AEC dans un Collège, parce qu'on apprend beaucoup plus, à mon sens, derrière un banc d'école que dans des livres à la maison. On a plus de pratique, on anime des ateliers en classe, etc. Donc, si nos interventions et animations ne correspondent pas aux attentes, on le sait dès le départ et on peut se corriger avant de prendre des mauvais plis!!!! On a plus d'exemples, de mises en situation et avec toutes les filles présentes, on a plusieurs façons de voir les choses, ce qui est très bien...
Mais avec Cegep@Distance, on peut étudier en pyjama, bien emmitouflée dans nos couvertures sur le sofa: Ça, c'est COOL!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/02/2011, 14:09

maman-educ je crois que nous en avons déjà parlé mais je me demandais si tu avais eu des problèmes à changer de "cégep" où si tout s'est bien déroulé....

moi je ferais tous mes cours qui ne demandent pas de visites et ceux qui demandent des visites et les stages, j'irais les faire là-bas...j'avais essayé d'avoir de l'info au cégep à distance mais je n'ai aucun retour d'appel ou de courriel


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/02/2011, 06:18

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
maman-educ je crois que nous en avons déjà parlé mais je me demandais si tu avais eu des problèmes à changer de "cégep" où si tout s'est bien déroulé....

moi je ferais tous mes cours qui ne demandent pas de visites et ceux qui demandent des visites et les stages, j'irais les faire là-bas...j'avais essayé d'avoir de l'info au cégep à distance mais je n'ai aucun retour d'appel ou de courriel
Je n'ai pas eu de difficulté pour changer de Cégep... Je me suis présenté au Collège Montmorency et j'ai demandé mon transfert! Tout simplement. Ils doivent faire une reconnaissance des acquis, donc te créditer tous les cours que tu as déjà suivis. Parfois, il y a un frais pour chaque cours à créditer, mais comme je les avais à peu près tous fait, ils me l'ont fait gratuitement, probablement pcq ils savaient que s'ils me chargeaient, ils me perdraient comme étudiante!!!!

Je te conseille aussi de faire un des cours d'acrivités (en particulier celui 3-5 ans) en classe. Pcq au Cégep@Distance, tu ne peux pas vraiment travailler la compétence ''animation'' et c'est une grosse portion de l'évaluation du stage 2. Donc, une des profs de Montmorency a monté le cours d'activité 0-2 ans et elle-même sit que c'est une grosse lacune... C'est d'ailleurs elle qui m'a suggéré de suivre au moins 2 des 3 cours d'activités en classe, et je ne le regrette pas du tout!

Jusqu'à présent, je suis très satisfaite du Collège, les profs sont géniaux et ma superviseure est merveilleuse!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche de stage RSGendevenir Formation 8 22/02/2011 09:39
Stage 2 d'intégration aichaR Formation 1 21/11/2010 16:29
Stage 2 Vanousse Formation 6 06/11/2010 15:33
Garderie en MF et stage Josée24 Formation 2 26/08/2010 18:46
Mon stage! gege Emplois en garderie 5 12/02/2009 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie