32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Longue longue crise
non lus
  (#1)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut Longue longue crise - 02/12/2010, 15:31

Bonjour

J'ai un enfant ici de 2 ans qui est chez moi depuis environ 1 mois. Quand cela ne fait pas son affaire, elle fait une bonne crise. Elle tape des pieds très fort et vite, elle lâche des crie stridents (AAAAAAAAA!!), elle hurle NON! NON! NON!, Elle peut aussi hurler mon nom à répétition. Le problème est que j'ai ici deux bébé (dont un de 5 mois). Donc souvent il y a un bébé qui dort tranquillement. Je ne peux pas seulement la laisser là à hurler, je vais la porter en retrait dans une chambre la porte fermé (pour diminuer le bruit le plus possible). Et là j'attends un moment de calme pour aller la chercher, pas grand chose mais au moins quelques minutes! La crise peut durer 20, 30 ou 45 minutes.... C'est long en titi. Je retourne la voir environ au 10-15 minutes pour lui dire de se calmer, qu'elle va pouvoir revenir avec le groupe d'ami quand elle va arrêter de crier et de taper... Que faire de plus ??? Que faites-vous dans des cas comme ça ???


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 02/12/2010, 15:32

Je dois rajouter qu'au début je retourne après 5 min., puis 10 min puis 15 minutes, pour lui rappeler de cesser si elle veut revenir parmi nous...


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/12/2010, 15:54

Oufff ... J'en ai eu un comme ca ... Je le mettais dans le parc en retrait et je lui disais la même chose ... Calme toi ...

Finalement au bout d'un an il s'est calmé ... (la maman et le papa se sont séparé alors la maman est déménagé loin de chez moi et a changé de garderie) Mais des fois j'aimerais être un petit oiseau pour voir s'il fait encore des crises de même ... C'était peut être à cause du climat familial très tendu ....

Bref maintenant tout est plus harmonieux dans ma garderie ... Mais je l'aimais tout de même mon coco , mais parfois faut savoir lâcher prise et penser à nous ...

Désolée je ne t'ai peut être pas aider dans ma réponse mais c'était juste pour te dire comment je te comprend ...

Lâche pas elle doit être dansson terrible two , et moi avec mon plus vieux on m'avait dit de l'ignoré lors de ses crises , alors je me mettais dos à lui et je continuais l'activité en cours ... Ca a marché ... Peut être qu'en allant la voir tu lui donne trop d'attention et comme ca elle saait que tu t'occupe d'elle ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/12/2010, 16:36

honnetement je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus....
ton intervention est très bonne
je crois que c de persevererun jour elle aura un declic dans sa tete que c plus payant de jouer avec les autres que de rester en retrait....
je lai vécu et ca duré en tout un gros 6 semaines intense...jai failli rompre le contract mais jai decider de perserver et voila un matin comme ca elle en fesait plus...

bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 02/12/2010, 18:42

c'est bien de se faire rassurée parfois On travail seul dans nos maisons et parfois le doute s'installe!

En fait un parent m'a fait douter ce soir... mais je crois qu'elle a tendance à acheter la paix pour éviter les crises alors elle ne comprend pas trop que moi je ne le fasse pas. Au moins le parent de cette enfant est tout à fait en accord avec mes interventions, c'est ce qui compte


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adaptation plus longue? (petite de 3 ans) Jaja Soins des enfants 4 06/10/2010 12:31
Thèmes à l'année longue? Les ptits loulous Activités en garderie 7 15/05/2010 15:48
Durée d'adaptation trop longue? noemia Soins des enfants 14 28/03/2010 17:46
Adaptation vraiment longue jean-seb Expériences de parents avec les garderies 11 16/11/2009 11:59
Longue attente: places pour poupons lilasxjosee Choisir une garderie 3 11/04/2008 14:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie