32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Reçus d'impôts pour parents séparés
non lus
  (#1)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Reçus d'impôts pour parents séparés - 04/02/2011, 10:40

Bonjour les filles !!!

J'ai des parents qui se sont séparés durant l'année 2010. Il ne sont plus chez moi mais nous avons envoyé les reçus pour fin d'impot à la personne qui était responsable du contrat c'est-à-dire celle qui a signé...la mère.

Le père arrive hier matin avec une enveloppe pré-affranchi et avec sa nouvelle adresse pour me dire que c'était pour les frais de garde de sa fille.

Je ne comprenais pas trop sur le coup j'ai dit ok...après réflexion je me suis dit nous avons tout donné ça à son ex-femme et lui veut les mêmes papiers. Ils ne peuvent toujours ben pas déclarer tous les deux pour le même enfant. Les parents ne se parlent plus aux dernières nouveles.

Est-ce que ca vous ai déjà arrivé et qu'est ce que je fais avec ca ?? J'envoie un petit mot au papa pour dire que les papiers sont déja envoyés à son ex...il sera furieux grrrrrr...ou on lui refait d'autres recus et ils s'organiseront....

Il faut que je vous dise que c'est mon chum qui sort les reçus avec Infantia et il n'est pas d'accord du tout à refaire des recus.....

Qu'est ce que je fais avec ça .....des conseils svp .....

Merci j'attends vos conseils

Manon61
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/02/2011, 10:45

moi j'attendrais de voir si sera capable de s'arranger avec la mère

la maman, elle ne t'a pas dit que les reçus devaient être remis au papa??

moi aussi j'aurais envoyé les reçus à la personne qui a signé le contrat

Quand j'ai des parents qui se séparent, j'avise les parents que je continue de faire les reçus comme c'était avant la séparation à moins qu'ils ne m'avisent d'un changement.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/02/2011, 11:00

Il ne se parlaient plus même étant chez moi donc là.....je ne crois pas du tout que ce soit arrangé étant donné qu'il m'a remis cette enveloppe. C'est un homme furieux contre tout ...et me fusillait des yeux quand il m'a remis cette enveloppe.

Je vais essayer de rejoindre mon comptable à savoir ce que je fais avec ça ..c'est la première fois que ça m'arrive. Je crois que je vais lui envoyer un petit mot dans son envelopppe affranchi....c'est sur qu'il va revenir ici et c'est ce qui me fait peur grrrrrrrrrrr

Quelqu'un d'autre a eu cette expérience négative ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 04/02/2011, 11:34

Habituellement c'est maman qui a les enfants à charge si c'est elle qui a la garde. Tu n'as pas a refaire un recu à papa ... comme tu dis, y peuvent pas déclarer le meme enfant| (sauf dans le cas jimagine ou ce serait 1 semaine-1semaine!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Libellule80 pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/02/2011, 11:34

J,ai un petit garcon dont les parents se sont séparé et ils m'ont demandé 2 recus, alors tu divise ton total de l'année par 2 et ils ont chacun leur montant.

Sauf que dans ton cas tu n'as rien a te reprocher tu as fait le recu au nom de la mère, c parfait vu que c'est elle qui est le signataire du contrat.

Tu ne peux rien faire sauf p-e appeler la mère pour dire que tu annules le recu et en refait 2 a 50% chaque mais ca c si t copies sont pas déjà envoyé au gouv.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/02/2011, 11:55

Ouais, situation délicate... Ça ne m'est jamais arrivé mais au service de garde de l'école de mon fils, ils émmetent les reçus au nom du payeur peut importe qui a signé le contrat. Et ce, à moins d'avis écrit des parents demandant autre chose. Donc par exemple mon mari paie 6 mois et moi 4 ben il a un reçu qui correspond à 6 mois et moi à 4. Comme nous habitons ensemble, ça change rien pour nos impôts car ça va de toute façon sur le même rapport d'impôts, celui qui a le revenu le plus faible. Mais pour les parents séparés, ça simplifie les choses.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bidule pour ce message:
non lus
  (#7)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 04/02/2011, 12:10

Moi je ne referais pas d'autre reçu. Ils ne se parlent pas. C'est pas ton problème à toi. C'est la mère qui avait signé le contrat, t'as fait le reçu. Ils devront s'arranger ensemble.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/02/2011, 12:26

habituellement, on fait le reçu à la personne qui nous paie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/02/2011, 12:27

tu ne peux faire deux fois les recus, tu dois avertir le papa que les recus sont déjà fait au nom de sa femme, qu'il s'arrange avec elle. car si tu refais des recus au papa, c'est comme si tu aurais été payé deux fois, par le papa et la maman. a moins que la maman te rapporte les recus, et quand tu refais les autres recus et tu dois inscrire relevé corrigé sur le relevé 24 (a moins que tu n'es pas encore envoyé tes relevés 24). si tu es au privé et que tu ne fais pas de relevé 24, détruis celle de maman (si elle veut), et refais moitié moitié.

ici je fais toujours les recus aux deux noms (pere et mere), et eux décident sur quelle impot ils vont le mettre.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#10)
cossinelle062
Timide
 
Avatar de cossinelle062
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Beauport
Par défaut 04/02/2011, 14:12

la règle est celui qui te paye celui-là a les reçu... et ce meme si les parents ne sont pas séparer


Bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cossinelle062 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçus d'impôt et parents séparés Nad29 Gestion d'une garderie 2 12/01/2010 09:57
Reçus d'impôts pour les parents utilisateurs du Jardin des Frimousses Daisylove18 Expériences de parents avec les garderies 10 23/03/2009 21:55
Quand donner les reçus d'impôts aux parents? Véro_Léa Gestion d'une garderie 6 20/03/2009 19:55
Comment fonctionne le remboursement anticipé pour les parents séparés? petite Marie Gestion d'une garderie 1 25/02/2009 13:31
Petit problème de contrat pour des parents séparés Nini97 Gestion d'une garderie 9 23/01/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie