32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Monoparentale: comment arrivez-vous?
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Monoparentale: comment arrivez-vous? - 20/04/2011, 13:47

Salut les filles,

J'aimerais avoir, soit sur le forum ou en mp, des témoignanges ou du support de mères monoparentales possédant leur service de garde, particulièrement les filles subventionnées (car jusqu'à présent, ça crée un trou dans le budget lors des fériés et vacances). Savoir comment vous fonctionnez, côté budget, les dépenses imprévues, pour l'aménagement (appartement, condo?)...

Avec deux enfants, on ne peut pas faire d'erreurs ni s'aventurer tête baissée n'importe où!

Merci les filles!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/04/2011, 16:24

Allo maman-éduc,

Je suis monoparentale depuis 8 ans et j'ai ma garderie depuis 10 ans. Pour arriver, j'ai du laisser tomber l'accréditation et m'en aller au privé.

Je suis à 30$/jour et pour les poupons à 35$/jour. Je n'ai jamais manqué d'enfants.

Je fais payer mes deux semaines de vacances l'été et celle entre Noel et le jour de l'an. Si je dois fermer, les parents ne payent pas, sinon, c'est 52 semaines par année!

J'ai une remplaçante pour mes rendez-vous et urgences.

Je suis en jumelé et j'arrive bien. Je n'ai pas de folies à faire par contre

Je trouve que l'épicerie coûte de plus en plus cher... Je budgette énormément et je fais bcp à manger moi-même au lieu d'acheter (ex.: muffuns). Je fais l'épicerie avec les circulaires et je popotte avec ce qui est en vente.

Au niveau de l'impôt, j'ai rarement à rembourser. Si j'ajoute les allocations familiales, chèques de TPS et TVQ et tout le reste, on arrive à s'en sortir.

Le secret : pas de dépenses inutiles!

J'ai été malade voilà deux ans et j'ai dû arrêter de travailler... Et bien j'ai connu les comptoires alimentaires et les vêtements pour mes enfants à la St-Vincent-de-Paul. Ça n'a pas été facile, mais c'est derrière nous pour l'instant!

Pour l'instant, je travaille fort pour offrir une maison à mes enfants qui ont 10 et 15 ans. Quand ils seront partis, je vais probablement m'en aller en appartement.

J'ai la santé et tout va bien! C'est quand la santé nous lâche que c'est difficile!

Je suis à regarder pour une assurance salaire!!! Mais je trouve cela terriblement cher...

Naturellement, mon cours de premiers soins aux 3 ans est important, les assurances pour la garderie, la maison, mon auto sont aussi importants. Je paye les comptes et nous mangeons. Y'en a des pires que nous

Ma seule peur : s'il m'arrivait quelque chose, je n'arriverais plus donc je devrais vendre! Cela me fait vivre au jour le jour et surtout, apprécier tout ce que nous avons.

Donc voilà pour moi...

Dernière modification par nanimo 20/04/2011 à 16:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/04/2011, 17:25

je suis monoparental depuis 1ans , j'ai mon service de garde (7$) depuis 12ans , j'ai racheter la maison que j'avais avec mon ex , bon ca été dur de faire passer ca à la banque mais sa à passer . mon budget étais serré au début j'ai couper beaucoup de choses , videotron , j'ai couper un peu sur l'épicerie , me trouver des meubles usager pas cher ect pour me rendre compte que j'arrive pas si pire que ca finalement .
je suis en garde partager et vu que je suis seul revenu maintenant et bien j'ai le droit à des allocations familial et tout alors c'est tout venu équilibrer et j'arrive très bien aujourd'hui.
et comme le dit nanimo s'il nous arrive quelque chose ....nous n'avons plus notre béquille qui était jadis notre conjoint
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être monoparentale et avoir sa garderie Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 47 05/12/2010 09:02
RSG monoparentale Micane Gestion d'une garderie 5 01/11/2010 15:07
Comment arrivez-vous à tout gérer? crecrinette Activités en garderie 31 12/02/2010 19:27
Maman monoparentale sur la rive-sud de Québec Maeva De tout et de rien 1 02/02/2010 20:08
Pas facile d'être maman monoparentale... combien d'entre vous le sont? cassy Parents au quotidien 24 02/02/2010 15:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie