32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile de décompresser!
non lus
  (#1)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Difficile de décompresser! - 10/12/2011, 10:08

Petite question: Comment vous faites pour ne pas vous "tanner" de travailler toujours dans votre maison. Moi j'avoue qu'il y a certain jours que je trouve ça difficile d'être toujours dans le même mileu...j'ai un peu de difficulté à déconnecté le soir!

Et aussi pour le ménage...je suis découragée...quoi que je vien d'engager une femme de ménage pour m'aider!!!!

Avez-vous des trucs pour ne pas sombrer! Je ne veux pas devenir dépressive...c'est tellement l'idéal pour ma famille que j'aie ma garderie!!!!

Merci!!!!


Isaterre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/12/2011, 11:47

L'idéal pour la famille ce n'est pas tjrs l'idéal pour soi
Si toi tu es heureuse tes enfants le seront aussi, même chose si tu es malheureuse.

je n'ai pas de truc a te donner, je n'ai pas de problème à travailler de la maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 10/12/2011, 11:51

moi je me mets une horaire.
Même le soir!!! oui oui!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié libertée pour ce message:
non lus
  (#4)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 10/12/2011, 12:42

non moi je ne me tanne pas de travailler à la maison, mais oui je me tanne d'être à la maison...

donc le soir je sors marcher, je fais mes commissions à pied...les fins de semaine je sors un peu plus...

pis oui jai une femme de m.nage..mais je pense que je pitch mon argent par les fenêtres..le soir même c'est d.ja sale...c'est vraiment une dépense que je pense abolir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#5)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/12/2011, 12:49

Je te comprends! Moi, je sors une fois de temps en temps pour aller faire une course. Je me suis aussi inscrite à Curves, comme ça, l'entrainement est pas long et ça fait du bien de juste penser à moi et d'être seule. Pour le ménage, je le fais souvent pendant la sieste en me mettant des taches différentes à chaque jour. Mon chum aide pas mal aussi. Làche pas!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sonia007
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 17 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 10/12/2011, 13:43

Mon milieu familial est ouvert depuis quelques mois, mais je ne m'ennuie pas du tout. C'est sûr qu'il y a beaucoup de ménage à faire, mais ça fait partie de ma routine quotidienne. C'est devenue une partie de ma job, alors ça ne me dérange pas. Je le fais surtout pendant la sieste et les grosses job, je le fait le dimanche, avec l'aide de mon chum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/12/2011, 07:52

MOI j'ai la chance que c'est au sousol et on utilise que la gArderie !! j'ai un entrer independant! ..Le soir quand je ferme la porte!( oui jy redescend pour porter ou chercher despetites choses.! ) mais c'est différents!!
alors Fait ce que tu peux le jours et le soir! fais toi plaisir ... utilise et maximise les pieces que tu utilises pas pour la gardo pour etre tranquille! ( prend un bain la porter barrer) hiih CA fais du bien!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#8)
Isaterre
Épanoui(e)
 
Avatar de Isaterre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/12/2011, 21:59

Merci à toutes pour vos conseils!!!!


Isaterre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 11/12/2011, 23:03

Moi, quand je sors dehors avec les enfants, j'essaie le plus possible de ne pas rester dans ma cour(on a la chance d'avoir un parc à proximité). Ça permet de voir d'autres personnes. Pendant la sieste, c'est mon petit moment tranquille pour faire un peu de ménage, de la préparation ou du fouinage sur internet. Aussi, le soir, j'ai d'autres activités(bon c'est une 2e job, mais que je considère plus comme un loisir) qui me fait sortir de la maison. C'est sûr que les fins de semaine il faut sortir un peu pour changer d'air.

Mamanlou... contrairement à toi, ma salle de jeu est au sous-sol, mais on mange dans ma cuisine et parfois on y fait le bricolage aussi. J'aime ça comme ça, car je n'ai pas l'impression de devoir rester à la même place toute la journée et justement, le soir, la salle de jeu reste au sous-sol et moi je reste en haut comme toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/12/2011, 08:43

moi j'ai commencé à vendre du Tupperware donc ça me permet de voir des "adultes"!!! pis avec les réunion ça me permet de changer d'air et ça fait extrèmement du bien!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant difficile mel33 Alimentation en garderie 6 02/05/2011 14:25
Difficile de trouver des 2 ans et plus! Bibi souris Ouvrir une garderie 5 22/09/2009 05:22
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39
Enfant difficile simon Soins des enfants 2 12/09/2008 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie