32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des céréales en collation?
non lus
  (#1)
badaza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2012
Triste Des céréales en collation? - 09/05/2012, 10:12

Je suis allée porter mon bébé plus tard que d'habitude à la garderie aujourd'hui. Quand je suis arrivée, c'était l'heure de la collation du matin (genre 8h30) et la gardienne servait des céréales sucrées (style Fruit Loops) aux enfants. J'avoue que j'ai pas trouvé ça fort fort. Mon bébé a 7,5 mois, donc ça ne l'affecte pas encore. Cependant, je ne suis pas sûre de vouloir le laisser là à long terme.

Il est déjà arrivé que je me rende compte que mes céréales n'avaient pas été données à mon bébé (je lui donne des céréales de grain entier et il les mange sans problèmes à la maison). De plus, il arrive régulièrement à la maison le soir avec des couches autre que les siennes alors que j'ai laissé un gros paquet à la gardienne. Je demande régulièrement à la gardienne s'il manque quelque chose et en ramène dès qu'elle me le demande.

Que feriez-vous à ma place? Je m'attends à ce que mon bébé mange de la nourriture santé, pas des céréales sucrées!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/05/2012, 10:21

Ouais c'est pas trop fort les Froot Loops... Ils sont combien a la garderie pour qu'elle se trompe dans les couches? Moi son sac est toujours clairement identifié. Si tu ne te sens pas bien avec ta garderie, n'hésite pas à changer. Il y a plein de rsg fantastiques au Québec!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/05/2012, 10:22

es ce que tu lui en avait parle à ton educatrice au debut et es ce qu'elle t'a specifiee qu'a l'occasion les enfants mangeraient des choses moins sante ? Moi les parents sont au courant qu'a l'occasion les enfants ont autre choses que de la nourriture full sante. Mais qu'en general c'est sante.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 09/05/2012, 10:23

Moi aussi il arrive que je donne des céréales en collations aux amis bon peut-etre pas des fruits loop, quoique à bien y pensé c'est déja arrivé. Je donne toujours un fruit le matin et desfois je rajoute des céréales comme des all bran ou autre comme ca j'ai deux groupe alimentaires.

Tu peux demandé à ta rsg à quoi ressemble ses menu et collations pour te rassurer. Pour les couches si ca arrive souvent il suffit que lui dire que tu as remarqué qu'elle utilise pas les bonne couche pour ton enfant. La communications c'est pas mal la clef du succès. C'est pas toujours facile laissé son enfant surtout quand il sont bébé et ne peuvent pas nous dire ce qui se passe mais je crois vraiment que la confiance et la communication sont importante pour passé une bonne journée. Vois avec ses réponses si tu veux laissé ton enfant la sinon alors il ne vas te rester qu,a chercher un autre endroit qui va mieux te convenir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#5)
biankat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 09/05/2012, 10:27

pour els cereal je trouve ca corect sauf pas des froot loops. yark quoi de pire lol . pour les couches si elle utilise une autre couche defois cest quelle a oublier une pour ta fille ( si les piece son pas au meme endroit) donc au lieu de dessendre ou de montrer elle prend un qui a pret de elle et remet( jespere) la couche un autre moment donner a la personne a qui elle la prit. mais si ca arrive souvent demande lui si cest possible de mettre seulement tes couches pour faire sur. et aussi si ton enfant ne reagis pas bien a une certaine sorte ( car certaine son parfumer). je suis certaine quelle comprendra
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 09/05/2012, 10:35

moi aussi il m'arrive de donner des céréales en collation, surtout quand les enfants arrivent plus tôt et que mes filles sont en train de déjeuner mais un peu plus tard ils ont des fruits. Moi aussi les parents savent que je ne suis pas a 100% full santé, et c'est correcte pour eux. Pour les couches, parfois ma réserve est vide et je pige dans celle des autres au lieu de laissser le petit sur la table à langer ou les fesses à l'air le temps que j'aille chercher le sac de couche. Mais je remet toujours les couches


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#7)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/05/2012, 11:16

Pour les céréales, je trouve bien honnêtement et franchement que ce n'est pas la l'occasion de paniquer!!!!

C'est peut-être pas les meilleurs mais flut zut ce n'est pas une barre de chocolat quand même. Moi je sers des cherios ou des shreddies multigrains mais bref je ne capoterais pas de savoir que mon enfant mange des froot lopps. En plus, si je ne me trompe pas, certaines céréales sucrés tel que les froot loops sont fait de grain entiers maintenant.

En tout cas, c'est mon opinion

Pour les couches, ben là je trouve ça un peu plus discutable car moi j'en au 5 et je ne me suis trompée que rarement puisque j'ai un "classeur" à couches ou chaque compartiment est identifiés.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/05/2012, 11:16

ici je donne des céréales pour la collation du matin ou des muffins.
dans le guide alimentaire, il faut que les enfants aient leur portion de produits céréaliers, moi je le donne le matin.

pas des froot loops par contre.

ici les amis arrivent de bonne heure et la plupart du temps ils ont pas bien mangés pour le déjeuner, je trouve que des céréales en collation du matin c'est parfait.

il faut discuter avec votre rsg, lui dire ce que vous n'aimez pas. si vous changez de service de garde a chaque fois que quelque chose vous dérange,
vous allez passer votre temps a changer, car dans chaque milieu il y a des choses, ce n'est pas parfait nul part.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/05/2012, 11:20

La meilleure clé reste la communication, si qques chose te dérange tu dois en parler de facon respectueuse.

Ici il m'arrive de donner des froot loops, ben oui les enfants aiment ca Comme ca m'arrive aussi de donner de la crème glacé, des petits gateau ... Mais c'est occasionnel, les enfants n,en ont pas tout les jours et ils le savent. Le meilleur moyen d'être fixé c'est de demander à ta RSG un exemple de collation sur 1 semaine, comme ca ca va te donner une idée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/05/2012, 11:27

Personellement moi aussi je trouve que les céréales ne sont pas une raison de paniquer , je donne aussi des céréales aux collations accompagné d'un fruit , bon ok c'est pas des fruit loops mais bon ... tout ca pour dire que si ca vous dérange vraiment parlez en avec votre RSG , et si elle dit qu'elle continura de donner des céréales ( ce qui est tout a fait justifié selon moi ) dans le pire des cas vous avez toujours le loisir de changé de garderie , mais la communication c'est le plus important ! parfois on s'inquiète pour pas grand chose et on fait des montagne avec des rien , pour en avoir le coeur net faut parler

pour les couches et bien ca aussi je ne trouve pas que c'est SI paniquant , mais ca m'achalerais si ca arriverait a répétitions !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Céréales à Carottes CarinaGagnon Parents au quotidien 12 16/09/2011 20:39
Début des céréales poupons CarinaGagnon Parents au quotidien 8 13/08/2011 20:01
Début des céréales mylibergeron Parents au quotidien 12 14/12/2010 08:34
Céréales de bébés? BébéKaïla Parents au quotidien 12 28/10/2009 19:44
Céréales pour bébé lyne marchand Parents au quotidien 2 03/10/2009 09:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie