32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos conseils!!!!!
non lus
  (#1)
minou39
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Besoin de vos conseils!!!!! - 13/05/2012, 10:23

Ma fille va a la garderie dans un milieu familial subventionné à 7$ depuis quelques mois. Je la paie temps plein et bien sur elle recolte la totale du gouvernement malgré son absence. Si je voulais me garantir la place, pas le choix de signer présente. Je recommence a travailler sous peu, et depuis quelques temps, elle néglige ma fille et fait tout pour que je parte. Elle noud fait signer des contrats au mois pour avoir la latitude de nous flusher lorsqu on retourne au travail, parce que elle aura ma fille temps plein. Et le manège continue, elle reprend quelqu'un qui recommence dans 6 mois, etc.....
Elle refuse même de lui donner le biberon, parce qu'elle ne le tient pas seul, dit qu'elle n'a pas le temps, qu'elle a les bras plein. Bien sur, vu la négligence, je vais quitter, mais à 2 semaines de retourner travailler, je la trouve vraiment dégueulasse et je n'ai donc pas de place pour ma fille.
Si je la dénonce, du fait que j'ai signé sa feuille de présence, est-ce que moi aussi je peux me mettre dans le trouble?
Je déplore totalement cette situation. Elle me dit que ma fille est un ange de puis le début et du jour au lendemain, elle lui trouve tous les défauts du monde.
Que feriez vous a ma place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/05/2012, 10:40

Citation:
Si je la dénonce, du fait que j'ai signé sa feuille de présence, est-ce que moi aussi je peux me mettre dans le trouble?
tu as signer des présence d'avance ? vous appelez au bureau coordinateur et vous lui expliquez tout , c'est pas avec un coup de fil que vous portez plainte , après la dame au bureau va vous demandez si vous voulez portez plainte ou non . mais juste téléphoner avec le nom de ta rsg n'engage pas de plainte mais au moin tu aura les bonnes marche à suivre et renseignements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/05/2012, 10:47

Il est possible de lire des jugements qui ont été rendu au Tribunal administratif du Québec. Toutes les causes que j'ai lues où il était question de fiches de présence frauduleuses, le juge a toujours dit que même si le parent avait signé, la RSG était LA responsable de la fraude puisque le parent avait signé sous la contrainte (perdre sa place). Je vous dirais donc de dénoncer cette personne qui manifestement a mis au point un manège qui lui permet de profiter de l'argent du gouvernement sans travailler. C'est une personne malhonnête et si j'étais vous je n'hésiterais pas une seconde à porter plainte.
   
Réponse avec citation
Les 16 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/05/2012, 11:30

Je seconde TROMPETTE !


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
minou39
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/05/2012, 13:48

merci pour vos bons conseils, je vais aller vérifier les jugements du tribunal administratif du Québec à ce sujet. Ma seconde question est la suivante: je signe les présences tous les mois mais je n'ai aucune copie de ces feuilles. Suis-je selon vous en droit d'en demander une copie à la RSG? bureau coordonnateur peut-il m'en donner une copie?
Mon problème est le suivant: la responsable du bureau coordonnateur est une très bonne amie de la RSG est je ne sais pas si je vais avoir les bons renseignements avec elle ni savoir si ma plainte aura des suites....c'est assez complexe...vous en pensez quoi?
De plus, j'ai vu cette semaine qu'elle a affiché une place disponible alors qu'elle n'en a pas......mon pressentiment était le bon, elle termine mon mois et ne renouvelle pas mon contrat.
Je ne comprends pas, je ne suis tellement pas un problème pour elle ni ma fille, je suis très compréhensive et tout ce qu'elle me demande depuis le début je le fais sans problème....
Fautr croire qu'il y a des gens qui savent profiter du système au maximum et qui ont oublié leur vrais vocation...dommage.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minou39 pour ce message:
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 13/05/2012, 14:36

C'est certain que ce n'était pas une bonne idée de signer présente si elle n'était pas là. Mais on s'entents-tu pour dire que ce n'est pas à vous de vous sentir mal dans cette histoire!!! My god! Elle a un culot incroyable et elle prend les parents en otage! Saviez-vous que si une plainte est déposé au dossier elle y restera pour toujours et tout le monde pourra la voir. Donc je vous dit que vous n'avez asolument rien à craindre et tout à gagner en allant la dénoncer au BC.

De plus, juste pour votre information,une RGS avec un poupon en intégration n'est pas obligé d'écrire présent pour être payé! Elle sera payé de toute façon alors le fait qu'elle vous oblige à signer présente est encore plus louche!!!!

C'est dégelasse c'est vrai mais changé vite de milieu et faites vous le plaisir de faire une plainte!!!!

Bonne chance!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minou39
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/05/2012, 15:05

merci MarieK, mais c'est pas clair pour moi: pourquoi comme tu dis, si elle est absente ou pas le gouvernement la paie?????? donc ca change rien?
ma fille est là depuis 4 mois, a raison de 1 des fois 2 hjours par semaine. Si ca ne change rien dans sa paye (payé plus cher en plus pour un poupon) la seule chose que je vois c'est sur la charge de travail: meme paye mais sans l'enfant! Alors, du fait que je recommence a travailler, elle y serait pour vrai a temps plein...donc....
Ainsi, en quoi est-ce une fraude pour elle d'inscrire présente ou absente, elle est payée pareil????
Si elle marque 1 présence par semaine deouis 4 mois, en quoi elle n'est pas légale? je comprends pu trop....c'est le gouvernement qui ne devrait pas payer si absente alors?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minou39
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/05/2012, 15:08

de plus, est-ce qu'elle peut dire qu'un poupon est en intégration depuis 4 mois? est-ce là qu'elle trompe le système?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 13/05/2012, 19:10

les signer vous d'avance vos présence? si c'est non et que les absence/présence sont BIEN MARQUÉS ...il n'y a rien d'illégal . en faite même si elle ne renouvelle pas votre contrat ...il n,y a rien d,illégal finalement.
mais crime que c'est croche ...

ton poupon peut être en intégration 4-6 mois ca change rien . mais j,appellerais au BC pareil pour au moin qu'il est vent de son manège ..tu n'es peut être pas la 1ere qui se plaint.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 13/05/2012, 20:03

Oh que c'est croche! C'est vraiment malhonnête de jouer avec l'insécurité des parents et l'argent du contribuable.
Elle doit demander de cocher "présent" pour ne pas éveiller les soupçons, car si elle roule tout le temps avec une place où les enfants sont continuellement absents, ça regarde drôle.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils!! Bibilou Garderie au quotidien 12 10/01/2012 13:53
Besoin de vos conseils maman de 2 amours Gestion d'une garderie 20 14/09/2011 13:53
Besoin de vos conseils marthy Garderie au quotidien 1 03/07/2011 18:03
Besoin de conseils Lulu1980 Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 07:51
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie