32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bris de contrat abusif
non lus
  (#1)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut Bris de contrat abusif - 01/08/2012, 18:52

Bonjour,
j'ai besoin de conseil svp. Je m'explique:

j'avais signe' un contrat d'inscription de mon bebe pour septembre 2012 dans une installation a 7$. J'y travaillerai mi-aout 2012 apres mon conger de maternite'. Jusquel'a la tout va bien! Ce matin je recois un appel de ma nouvelle directrice, elle me dit qu'elle a une place qui se libere aujourd'hui et qu'elle me la propose. J'ai dit que j'ai pas besoin de la place avant mon retour au travail, surtout que ma fille sera avec moi a la pouponiere. Elle me dit que elle a besoin de combler la place! Alors je collabore et je propose de l'inscrire a mi-aout. La directrice refuse, le ton monte et me dit que dans toutes les garderie faut payer le mois au complet!! Je lui explique que moi et mon mari sommes en vacances ( lui jusqu'au 15 septembre), donc je suis pas obligee de payer un mois que je n'utiliserai pas ! Alors la' la madame se fache, elle me menace de perdre la place si je l'inscris pas! Je lui demande pourquoi ne pas voir avec les parents d'autres poupons, peut etre il y aura quelqu'un dans le besoin pour le mois d'aout! Finalement, je lui dit claitement qu'elle avait accepte' d'inscrire mon bebe pour septembre et le contrat et deja signe'! Alors elle m'annonce tout simplement que je viens de perdre la place!!
J'en reviens juste pas! Elle me mets dans l'ambarras! Si j'ai pas de place je risque de perdre mon emploi car pas evident de trouver ume place qui nous convient! Dans mon coin oubliez ca! Alors je fais quoi? J'ai la copie du contrat. J'ai appele' le ministere, ils me disent que la garderie peut choisir ses clients!!!
Je suis harcele'e psychiquement, je stresse ...
Vos opinions seront grandement apprecie'es.. Surtout s'il y aura des loi a l'appui..
Merci bcp ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/08/2012, 19:05

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parles de bris de contrat abusif!! Je trouve que la madame ne respecte pas ses engagements et te met clairement dans le pétrin à la dernière minute... pas le fun!!
Je comprend ton point de vue, on veut toutes passer le plus de temps possible avec nos petits bébés!!
Mais là...avec ce qu'elle te fait n'ayant même pas commencé ton contrat....penses-tu vraiment que tu veux avoir à faire à elle pour une entente à long terme??? Ça commence bien mal en tout cas.... C'est peut-être malheureusement mieux comme cela car elle sera surement pas commode sur bien d'autres aspects!!!

Mais là, je ne suis pas sûre de comprendre...tu vas travailler à cet endroit dans un mois et elle refuse ton bébé!!! Tu seras quand même son employée!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 01/08/2012, 19:15

Mimi82,
oui je suus son employee malheureusement, je sais que cela commence mal, je pense demissiinner mais je veux pas me faire avoir, cela peut prendre des mois avant de trouver un emploi qui me convient ainsi qu une bonne place pour mon bebe! Alors elle me fera perdre des salaire, sans compter le stresse que lasitutaiin implique!j'oserai meme dire discrimination! Pourquoi exactement mon bebe? Y en a d'autres qui commenceront en septembre et elle ne les a pas mis a la porte pour autant!
Je veux savoir si j'ai des droits??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/08/2012, 19:24

Aucune idée pour tes recours...
Tu pourrais aller tenter de t'expliquer dans son bureau, lui demander pourquoi elle ne propose pas la place à un Utre poupon sencé lui aussi commencer en septembre...
Bonne chance en tout cas avec tout cela!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 01/08/2012, 19:48

Personne d'autres???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 01/08/2012, 19:50

mais qu'est-ce que tu attends pour appeler l'opc?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 01/08/2012, 20:00

Faudra aller la voir. C'est illégal .. elle ne peux pas briser un contrat, il est déjà signé (mais toi tu pourrais, sans avoir de pénalité)
Meme si tu téléphones lopc, faudra mettre tes culottes et lui dire ce qui en est ...


Hollywood
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#8)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 01/08/2012, 20:05

J'ai appele' l'opc mais je suis restee us que 20 min en attente.. J'ai pas pu attendrr plus a cause des enfants.. Mais justement je ne veux pas aller la voir sans etre sure de mes dires! Elle me met de la pression car je travaille la-bas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/08/2012, 20:25

Tu peux au moins être sur que c'est illegal, je m'étais informé pour résilier un contrat a cause d'un enfant a problème et c'est illegal a moins de cas quasi-extrême...
Elle a signé le contrat en sachant que tu n'enverrais ta petite qu'a mi-aout alors je vois pas pourquoi tout d'un coup elle change d'avis.
Tu as la copie du contrat, d'après moi il y a de quoi à faire !
Ca ne se fait pas des choses comme ca.
De toute manière, s'il est spécifier la date exacte de la date de début de ta petite, tu n'as pas a payer les semaines avant cette date ou elle ne s'y présentera pas !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#10)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 01/08/2012, 20:39

Elle me dit qu'elle n'est pas obliger de respecter le contrat car il n'a pas encore debute'!! J'ai meme recu un appelle d'une collegue ce soir , elle me dit que la directrice a remplace' ma fille et a donne' aux educatrices de la pouponniere la fiche d'assiduite' du nouveau poupon!
quel audace! Quel irrespect! Elle brise le contrat comme ca et remplace mon enfant sur le champ sans meme m'envoyer un bris de contrat!! Elle se prend pour qui? Elle m'ecoeure et je n'ai plus emvie d'y retourner travailler! Resultat: je perd la place et la job! Je dois tout recommencer du zero! Incroyable..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nina24 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat.. magalie30 Gestion d'une garderie 4 08/02/2012 11:08
Bris de contrat Vava Expériences de parents avec les garderies 6 15/10/2011 15:59
Bris de contrat du commerçant Kellycaro Gestion d'une garderie 4 23/03/2011 12:31
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie