32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La peur de laisser mon fils seul dans ce monde
non lus
  (#1)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut La peur de laisser mon fils seul dans ce monde - 31/08/2012, 20:41

bonjour
je ne sais pas si toutes les mamans passent par la ou c est juste a moi que ca arrive ,depuis la minute ou j ai prit mon bébé dans mes bras et la peur qu il m arrive quelque chose a moi ou a son papa ne quittent pas mes pensées j ai peur de le laisser seul dans ce monde je me dis que c est peut etre parce que je n ai pas de famille ici a Québec mon angoisse augmente chaque jour j ai même demandé a mon mari qu on fasse une petite soeur ou un petit frere pour mon garçon l ideé c est surtout de savoir qu il ne sera pas seul j angoisse bcp pour ça peut être que je ne devrais pas mais c est vraiment plus fort que moi


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/08/2012, 20:56

Ça m'est arrivé à moi aussi pendant la première année de ma fille d'avoir de telles pensées. La maternité ça nous change énormément et c'est une grosse responsabilté de devoir du jour au lendemain subvenir au besoin de ce petit être si fragile qui dépend de nous. Ça occasionne une grande joie, mais également beaucoup de stress. C'est moins intense avec le temps, mais je dirais qu'on ne cesse jamais de s'inquiéter pour nos enfants. Ma fille va avoir 4 ans le mois prochain et j'ai également un garçon de 15 mois et j'ai bien peur d'être encore dans le même état d'esprit à leur 18 ans! Lol! C'est le prix à payer pour se faire appeller un jour MAMAN!

C'est un amour tellement intense qu'on ne peut pas faire autrement, mais ça nous apporte tellement en retour. Chaque jour qui passe, je remercie le ciel de m'avoir fait un tel cadeau. Et un je t'aime ou un bisous de nos enfants, ça vaut tout l'or du monde.

En attendant, je fais tout mon possible pour bien les élever et leur montrer les belles valeurs en lesquelles je crois pour en faire des personnes intègres qui auront le coeur à la bonne place. Je ne suis pas parfaite et je fais parfois des erreurs, mais l'important c'est de le reconnaître et de m'ajuster.

Félicitation pour votre petit ange. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Garderie chez Mathéo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: St-Marc-Des-Carrières Qc.
Par défaut 01/09/2012, 06:08

Tu sais minoucha 06,moi aussi je pensais comme toi mais mon mari ne voulait pas d'autres enfants car lui avait 45 ans et moi 37 ans. Il disait qu'il voulait voir grandir ses enfants. Il s'est suicidé lorsque notre fils avait 3 ans,3 mois et 1 jour. Maintenant,j'ai 43 ans et c'est sûr que j'ai peur de mourir car mon fils a 6 ans et qu'il serait plaçé je ne sais où mais en même temps,il faut que je décroche un peu car je vais virer folle lollll . J'essaie de lui donner le plus de bons moments possible et je nous souhaite une longue et belle vie. Pour le reste,je demande à mon mari de toujours prendre soin de notre fils de là-haut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 01/09/2012, 07:36

J'ai 2 enfants et je peux te confirmer que mon anxiété ne s'est pas calmée au 2e

Moi aussi je suis très anxieuse sur tout ce qui a rapport à mes enfants mais spécialement ce qui arriverait si je mourrais heureusement que j'ai de la famille, d'ailleurs nous avons rendez vous en novembre pour faire faire nos testaments. Mais personne ne les aime comme moi et leur maman c'est moi !

Ma fille va commencer sa nouvelle gardo mardi et j'ai les mains rongées d'excema, ça fait plusieurs semaines que je dors très mal. Je pense qu'elle pourrait se faire abuser, se faire maltraiter. Je ne peux pas m'endormir quand je me couche et quand je réussis à fermer l'oeil je fais des cauchemars.

Je voudrais bien t'aider à calmer les angoisses mais dernièrement je suis très mal placée pour donner des conseils j'en aurais plutot besoin... Tout ça pour dire que 1 ou plusieurs enfants, De la famille autour ou non, c'est toujours possible poir une maman d'angoisser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
misspelletier
Timide
 
Avatar de misspelletier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/09/2012, 07:55

tinkiète moi aussi jy pense souvent je pense que c'est normal on les aimes tellement ces petite merveilles!


Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/09/2012, 08:04

Moi en fait j'ai l'angoisse inverse J'ai peur qu'il arrive qques choses a mes enfants, surtout a mon petit dernier qui a eu une semaine hier. J'aime autant mes plus vieux là, mais justement ils sont plus vieux, ils seraient plus capable de s'arranger sans moi.

Je me réveille la nuit pour etre sur que mon coco respire encore, je le regarde, il est tellement beau et parfait, je ne sais pas ce que je ferais si il lui arrivais qques chose. C'est pas mêlant juste d'en parler j'ai les larmes aux yeux.

Mais c'est ca l'amour d'une maman, c'est un sentiment tellement fort et profond que juste le fait d'imaginer que ce lien pourrait se briser ca nous fend le coeur. Je te dirais par expérience que ce sentiment ne s'en va jamais mais on apprend a vivre avec, on apprend a faire confiance a nos enfants et aux valeurs qu'on leur a transmise.

Et ma maman m'a dit dernièrement que même si je suis grande maintenant, elle s'inquiète tjrs autant pour moi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 01/09/2012, 11:30

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Moi en fait j'ai l'angoisse inverse J'ai peur qu'il arrive qques choses a mes enfants, surtout a mon petit dernier qui a eu une semaine hier. J'aime autant mes plus vieux là, mais justement ils sont plus vieux, ils seraient plus capable de s'arranger sans moi.

Je me réveille la nuit pour etre sur que mon coco respire encore, je le regarde, il est tellement beau et parfait, je ne sais pas ce que je ferais si il lui arrivais qques chose. C'est pas mêlant juste d'en parler j'ai les larmes aux yeux.

Mais c'est ca l'amour d'une maman, c'est un sentiment tellement fort et profond que juste le fait d'imaginer que ce lien pourrait se briser ca nous fend le coeur. Je te dirais par expérience que ce sentiment ne s'en va jamais mais on apprend a vivre avec, on apprend a faire confiance a nos enfants et aux valeurs qu'on leur a transmise.

Et ma maman m'a dit dernièrement que même si je suis grande maintenant, elle s'inquiète tjrs autant pour moi
Ugh je suis mieux de me trouver une bonne crème contre l'excema comme ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/09/2012, 11:56

merci bcp a toutes les mamans qui m ont répondu
je pensais que mes angoisses venaient du fait que je n ai pas de famille ici mais je vois que c est un sentiment humain et naturel chez toutes vous toutes
merci bcp et que dieu protege nos enfants a toutes
bisous


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/09/2012, 12:01

Citation:
Envoyé par Garderie chez Mathéo Voir le message
Tu sais minoucha 06,moi aussi je pensais comme toi mais mon mari ne voulait pas d'autres enfants car lui avait 45 ans et moi 37 ans. Il disait qu'il voulait voir grandir ses enfants. Il s'est suicidé lorsque notre fils avait 3 ans,3 mois et 1 jour. Maintenant,j'ai 43 ans et c'est sûr que j'ai peur de mourir car mon fils a 6 ans et qu'il serait plaçé je ne sais où mais en même temps,il faut que je décroche un peu car je vais virer folle lollll . J'essaie de lui donner le plus de bons moments possible et je nous souhaite une longue et belle vie. Pour le reste,je demande à mon mari de toujours prendre soin de notre fils de là-haut.
j ai eu les larmes aux yeux en te lissant
je te souhaite bonne chance et bon courage et belle vie a vos deux


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minoucha06 pour ce message:
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/09/2012, 15:18

j'ai perdu ma soeur quand elle avait presque 7ans! j'ai vu ma mére changer face a ce décer et j'ai regrétter ne pas étre à sa place (ma soeur) télement la douleur de ma mére était partagé à la famille.
quand j'ai eu mon bébé dans les bras (bébé1) j'ai moi ressenti l'angoisse de le perdre, la mort du nourisson me hanté je m'étais le micro juste à coté d elui histoire d el'entendre respirer dés que sa réspiration n'était pas réguliére ca me révéillé! je fesais attention a lorsque je l'alaite son nez soit dégager ! tout tourné autour de la respiration vu que ma soeur était décédé d'un arrét respiratoir éyant entrainer un arrét cardiaque.
mon cheum savait que cette angoisse était extrem car je pouvais me lever la uit 2 ou 3 fois juste car sa réspiration était pas réguliére, ca a durer environ 4 mois puis petit à petit je suis devenu raisonnable.
je en suis pas mére poule pour autant, par contre j'ai 2 ou 3 spot check qu'on ne me retirera pas d ela téte avant d elaisser mon garcon jour dehors seul, comme la piscine par exemple mais ca je crois que c'est juste l'instinct maternelle.
la je vais bientot accoucher de son petit frére et j'ai décider que bébé dormait dans la chambre les 2 premiéres semaines. je ne sais pas encore si je vais capoté autant qu'a mon grand ou si il m'aura "guérit" de cette peur la. mais je suis anxieuse que les 6 premiers mois soit passé ouffff
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laisser le bébé dans l'auto Juno Expériences avec les parents 56 22/12/2011 13:02
Comment dois-je réagir (laisser les enfants jouer dans la rue)? doudli Expériences avec les parents 37 15/09/2010 21:00
Mon fils se lève tout seul Madagascar Parents au quotidien 6 17/08/2010 12:40
OMG enfant retrouvé seul dans la rue! Véda Garderie au quotidien 38 15/06/2010 10:03
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie