32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au secoure quesqui va se passer pour nous les prives?
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Au secoure quesqui va se passer pour nous les prives? - 08/02/2013, 08:09

salut les filles
j ai lu hier sur la presse a propos des nouvelles places accredite qui vont faire construire .mais pourquoi ne pas NOUS ACCREDITE NOUS LES PRIVES QUI ATTENDENT DEPUIS DES ANNEES ??????
ce n ai pas juste ,qu est ce qui va nous arrivées nous?on va tous chômé
est ce qu on doit pensees a notre avenir et commencer a chercher du travail ailleurs ou de .............
qu est ce que vous en penser les filles.
l


une éducatrice super inquiète.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/02/2013, 08:31

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
salut les filles
j ai lu hier sur la presse a propos des nouvelles places accredite qui vont faire construire .mais pourquoi ne pas NOUS ACCREDITE NOUS LES PRIVES QUI ATTENDENT DEPUIS DES ANNEES ??????
ce n ai pas juste ,qu est ce qui va nous arrivées nous?on va tous chômé
est ce qu on doit pensees a notre avenir et commencer a chercher du travail ailleurs ou de .............
qu est ce que vous en penser les filles.
lune éducatrice super inquiète.


Que tu sois acrédité ou privé c'est la même chose. Les nouvelles places à 7$ seront des places en installation (garderie et CPE).

Donc que tu sois au privé ou acrédité ce sera ton offre de service adapté à la réalité des besoins des parents qui te permettra de survivre. C'est ce qu'on appelle l'offre et la demande...

Les RSG qui seront affecté en premier ce sont celles qui ferme souvent, font payer beaucoup de vacances, diminue les heures d'ouverture, etc. Car le parent aura le CHOIX.

C'est 15000 places de plus qui ont été annoncé hier mais faut pas oublier les 18000 qui ont été accordés en juin dernier et qui ne sont pas encore prêtes.

J'avoue que c'est inquiétant pour le MF.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#3)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/02/2013, 08:40

oui c est tres inquiétant tout ca .donc ce qui veulent c est qu il faut qu on travaille comme des betes tres tot le matin tres tard le soir ,pas plus de eux semaine de vacances pas payer bien sur.accepter les enfants meme si ils sont malades ,et accepter toutes les critiques et les mauvaises humeur des parents.ah sans oublier les retard de payement............
ya personne qui peut arrêter tout ca ,ou nous défendre ,et faire part de nos inquiettudes???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 08/02/2013, 08:54

Y'a beaucoup de parents qui préfèrent de loin les milieu familial! Moi j'ai pas peur pentoute.


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/02/2013, 08:58

meme accréditée, il y a beaucoup de rsg qui ont des places de libres, avec ces nouvelles places, il y aura encore plus de rsg avec des places vacantes.

moi aussi je pense qu'ils auraient du accrédités les filles au privé qui en ont fait la demande, et ce avant d'ouvrir de nouvelles places.

moi je pense que cela va nuire a tout le monde en familial.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 08/02/2013, 09:00

Tu as bien raison Merida! J'ai lu dans un article que les parents préféraient supposément les CPE...ce qui a mon avis est totalement faut. Plusieurs parents ne jure que par les milieux familiaux alors il y a encore de l'espoir mesdames. Il ne faut pas se décourager. Nous devons avoir confiance au service exceptionnel que nous offrons!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/02/2013, 09:03

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
oui c est tres inquiétant tout ca .donc ce qui veulent c est qu il faut qu on travaille comme des betes tres tot le matin tres tard le soir ,pas plus de eux semaine de vacances pas payer bien sur.accepter les enfants meme si ils sont malades ,et accepter toutes les critiques et les mauvaises humeur des parents.ah sans oublier les retard de payement............
ya personne qui peut arrêter tout ca ,ou nous défendre ,et faire part de nos inquiettudes???

Arrêter le développement des places à 7$? C'est impossible c'est soit le gouvernement continue ou il abolie le programme à 7$.

Pour ce qui est du développement des 28000 places d'ici 2016, elles sont TOUTES en installations ce qui veut dire des grosses garderie ou des CPE. AUCUNE en milieu familial et cela parce que les parents veulent des places dans des installations. Lis l'extrait du communiqué du MFA...

"Afin de respecter les préférences des parents, ces 15 000 places seront créées en installation, c’est-à-dire 85 % dans des centres de la petite enfance (CPE) et 15 % dans des garderies subventionnées."

Selon une étude que j'ai lu....Les listes d'attentes en CPE sont très longue parce que les parents qui ont des places en milieu familial (pas tous les parents) veulent en changer pour différentes raisons(insécurité lié aux fermetures, nécessité d'avoir recours à un autre service de garde pendant les vacances de la RSG, la plage horaire moins adapté à leurs réalité, etc.)

Voici le lien pour le communiqué du MFA pour celles qui ne l'ont pas lu...

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...013-02-07.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Boum-Pow-Pow
Timide
 
Avatar de Boum-Pow-Pow
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/02/2013, 09:07

Totalement d'accord avec Mérida, étant moi-même une maman uti8lisatrice d'un MF, je ne changerais pour rien au monde pour aller dans un CPE!



Une maman comblée de Bonheur
Je vous aime Marlie & Mathéo!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Boum-Pow-Pow pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/02/2013, 09:16

D'abord il faut arrêter de paniquer, respirer par le nez, on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière

Ensuite Madame Marois a promis des nouvelles places en CPE seulement, ce qui ne fait pas l'affaire de bcp de personne. N'oubliez pas que les places en CPE coute bcp plus cher au gouvernement que des place en MF. Il y a une PROMESSE, rien de sur, oui il y aura des nouvelles place, de là en a créer 15 000 je suis sceptique. Le gouvernement n'a pas d'argent, on coupe partout dans les services essentiels, je me demande comment avec le climat actuel le gouvernement Marois va réussir a réaliser tout ce qu'il a promis.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/02/2013, 09:24

Financièrement c'est mieux pour les parents les mf.

http://www.lesaffaires.com/mes-finan...nfants/546295/

Aussi, 98.5fm en parlait ce matin. Allez sur le site internet et clické ré-écoute l'entrevue avec claude laferrière. Même si on était à 32$ les parents bénéficieraient. Faut se faire entendre nous les mf.

Dernière modification par saveur chocolat 08/02/2013 à 11:41.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié saveur chocolat pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui sommes nous? D'où venons-nous? Où allons-nous? YING YANG De tout et de rien 0 28/10/2012 07:23
Affiche pour passer en arriere miadon Documents pour garderie 3 21/11/2011 18:09
Création d'une liste d'attente pour les MF privés carbo Suggestions & commentaires 9 02/06/2010 16:40
Trois-Rivières: nouvelles lois pour MF privés... kikou Gestion d'une garderie 16 15/02/2010 06:33
Des lois pour les services de garde privés? joaquim Expériences de parents avec les garderies 16 09/02/2009 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie