32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui me quitte juste avant les vacances
non lus
  (#1)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Parent qui me quitte juste avant les vacances - 10/12/2013, 13:12

Salut les filles,

Je me demandais si a ce temps-ci de l'année il est dificile de combler nos places. J'ai une maman qui décide de quitter le 20 décembre, et ne payera pas mes vacances de prévues en plus. Ok, oui c'est vrai elle me donne un deux semaine d'avis c'est gentil de sa part, car je sais que ce nesont pas tous les clients qui le font. Pourtant elle a signer pour mon renouvellement, je ne l'ai pas venue venir du tout....on peut pas toujours le savoir non plus!
Je reste positive, en espérant que ca sonne bientôt!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#2)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/12/2013, 13:22

Moi je réouvre fin janvier et j'ai affiché mes places en octobre et je n'ai eu aucun appel, y faut dire qu'il y a environ 6 garderies dans le même secteur que moi ce qui n'aide pas vraiment.....A ma première ouverture, c'était plus au printemps que ça appelait.


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleulavande pour ce message:
non lus
  (#3)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/12/2013, 13:28

moi aussi par chez nous il y a vraiment beaucoup de garderie dans mon secteur.
Habituellemement j'affichais au printemps et l'été, ca se comblait très vite, mais j'ai jamais eu a afficher ce mois-ci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2013, 13:40

wow stun beau cadeau de noel... pour répondre à ta question non tu n'es pas la seule avec ce super problème. Mais dit toi que c'est probablement pour le mieux... c'est difficile de combler en effet... je te souhaite bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/12/2013, 13:44

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
wow stun beau cadeau de noel... pour répondre à ta question non tu n'es pas la seule avec ce super problème. Mais dit toi que c'est probablement pour le mieux... c'est difficile de combler en effet... je te souhaite bonne chance.
Effectivement, je trouve cela désolant, c'est n'importe quoi!! Ca me brise vraiment le coeur car son enfant est ici depuis 3 ans et demi. Je suis vraiment très attachée et je lui aussi d'ailleurs!
Cela fait parti de notre métier, on s'attache tellement vite a eux puis d'un coup ils partent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/12/2013, 16:37

Oh cest tellement plate! Moi je ''pourrais'' enlever ma puce de sa garderie a partir de lundi passé, jai décider de la laisser jusqua mi janvier, pour donner un tres bon preavis a ma garderie et payer biensur ces vacances etc.
Pour les places a mon ouverture en novembre jai eu un seul enfant (une seule visite aussi) jusquen mars! Maintenant cest ma réouverture en janvier et jai déjà eu un appel une visite prévue (en esperan que ca soit pas la seule!) et moi dans mon coin yen pleut des milieu familial c fou!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/12/2013, 18:04

Je te souhaite bonne chance a toi aussi Jen2111, surtout au début c'est loin d'être évident! Ca pousse vraiment comme des champignons les milieux familiales car juste sur ma rue nous sommes 4. Faut vraiment se démarquer des autres!! Soyons positives le téléphone sonnera !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 10/12/2013, 18:41

Citation:
Envoyé par roxanne20 Voir le message
Je te souhaite bonne chance a toi aussi Jen2111, surtout au début c'est loin d'être évident! Ca pousse vraiment comme des champignons les milieux familiales car juste sur ma rue nous sommes 4. Faut vraiment se démarquer des autres!! Soyons positives le téléphone sonnera !!
ici aussi ont est 4 sur la même petite rue. Et on est tous a 7$ , mais les heures sont différentes et c'est juste moi et mon amie qui acceptons les poupons. Alors ca dépend aussi de c'est que chaque milieu offre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/12/2013, 18:47

La même chose pour moi 2 qui pars pour le 20 décembre avant mes vacances ..

Mais qui pense peut être de revenir en janvier 2014 :0


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/12/2013, 18:49

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
ici aussi ont est 4 sur la même petite rue. Et on est tous a 7$ , mais les heures sont différentes et c'est juste moi et mon amie qui acceptons les poupons. Alors ca dépend aussi de c'est que chaque milieu offre.
Moi j'ai deja deux poupons ici donc j'ai affiché pour 18 mois et plus, car je sais qu'en bas de 18 mois j'aurai déja comblé ma place, c'est tout pleins de maman qui passe devant ma garderie et qui me demande une place pour poupon quand je suis a l'extérieur avec les amis. Malheureusement, a plus que deux poupons pour moi ca fait beaucoup surtout qu'ils ne marchent pas non plus. Je priorise les sorties extérieurs donc je manquerais vraiment de bras
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui quitte mon service de garde kat33 Expériences de parents avec les garderies 14 15/10/2013 19:26
Très déçue! (Enfant malade juste avant les vacances) Merida De tout et de rien 9 19/12/2012 13:35
Pas facile!! (j'ai quitté mon travail avant d'avoir comblé mes places) NoisetteGirl Ouvrir une garderie 21 13/05/2011 11:16
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02
Parent qui quitte sans dire la vérité ? sihemha Expériences avec les parents 23 10/09/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie