32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment s'organiser pour ne pas fermer
non lus
  (#1)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Comment s'organiser pour ne pas fermer - 17/02/2014, 16:08

bonjour,
J'ai besoin d'avis de RSG qui se sont retrouver dans ma situation ou qu'ils ont des idées à me proposer. Voilà, je suis enceinte de 5 mois et demi. Je suis dû pour mi-juin. J'aimerais fermer une semaine (le temps d'accoucher) et reprendre par la suite. J'ai penser me prendre une assistante durant quelques temps pour m'aider avec la garderie. Par contre, j'ai peur de ne pas trouver, car je suis payer seulement pour quatres enfants (puisque deux à moi), donc je ne pourrais pas donner un très gros salaire. Et fermer pour un an, oui pour la santé mais financièrement je ne suis pas sûr que l'on va y arriver. et en même temps, je ne suis pas sûr que toute seule, je vais m'en sortir... Donc... je ne sais plus quoi penser.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2014, 17:31

Tu peux payer salaire minimum 10.35$/heure. Combien d'heure par jour tu prendrais ton assistante?
Tu as aussi besoin d'une remplaçante super fiable avant ton accouchement, ça peut arriver n'importe quand autour de la date prévue.

Personnellement je trouve que fermer une semaine ce ne serait pas assez. Pas besoin de fermer pour un an mais peut-être pour l'été.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 17/02/2014, 17:44

Merci, j'aimerais fermer pour l'été mais je vais perdre tout le monde sauf un parent. et recommencer avec du nouveau après, je ne suis pas sûr que cela me tente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/02/2014, 17:58

C'est plate que les parents ne voudront pas rester.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/02/2014, 22:10

Melantoine, j'ai oublié de t'aviser que je t'avais envoyer un message privé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 18/02/2014, 05:43

J'ai un parent qui est en congé tout l'été, mais les autres travaillent, donc il va falloir qui se trouvent ailleurs pour l'été pour revenir en septembre, je ne pense pas. Donc... je reste ouverte. Je suis très inquiète, mais c'est p-e les hormones qui me font paniqué
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/02/2014, 06:49

Quand j ai eu mon 2e, j ai fermé environ 1 an, oui j ai perdu de super familles mais j en ai retrouvé d aussi géniales ! En pkus, on ne sait jamais comment se passera l accouchement et le après. ...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#8)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/02/2014, 08:41

es-tu accrédité?? j'imagine que oui étant donné que tu parles de 6 places incluant les tiens. J'ai été dans ta situation et j'ai finalement dû me résoudre que je devais fermé pour un temps (retrait préventif à 20 semaines car jumelles et risque +++ d'accouchement prématuré et 9 mois de maternité dans mon cas ) Je ne regrette pas d'avoir pris cette décision, j'ai 2 familles qui sont revenu après plus d'un ans d'arrêt et un autre qui aimerais m'envoyer le petit frère de celui que j'avais (mon problème... j'ai 4 enfants de moins de 9 ans, donc juste 2 places ) Ferme et prend soin.s de toi et ton bébé, ceux qui reviennent tant mieux et les autres tant pis, tu les remplaceras bien par d'autres enfants merveilleux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 22:42

Je te comprends vraiment, car je suis dans la même situation, sauf que j'accouche en septembre et que je suis ''mère seule''... Ça serait long à expliquer mais j'ai décidé de faire le processus comme ''mère seule''.

Bref, tu peux demander le RQAP... et travailler... je te donne mes chiffres j'ai faite 25 400/année. Donc je reçois 367/semaine rqap... Trop peu.. et je ne veut pas perdre ma clientèle...

Je peux avoir 367 rqap et gagné 91 $ ( 25 % de mon rqap) donc je peux faire au maximum 468 $ (revenu net) dans une semaine...

Avec 4 enfants accrédités on fait 691 $/semaine... 691 - 468 = je dois avoir 223 de dépenses dans une semaine...

juste mon loyer à 33 % hydro et autre factures de maison, avec nourriture j'arrive pas loin de 200 $ semaine...

Rendu a 468, je peux payé une remplaçante genre 13 ou 14 $ de l'heure (déclarée bien sûr) donc mon salaire diminue jusqu'au montant que je peux gagner 91 $ et eux (rqap) m'envoi mon 367 que j'ai donné à la remplaçante chaque semaine...

Si ton bc dit que tu peux juste te faire remplacer 20 % du temps dans un ans .. calcul les premiers mois à 25 heure semaine et les dernier à 15 heure semaine...

Dans mon calcul il faut considérer que la garderie paye une bonne partie de nos dépense personnelles, ce qui en bout de ligne nous aidera à arriver

Si le Bc fait trop de tracas... envisage prendre une suspension de reconnaissance avec ton bc et ouvre au privée le temps de ton congé... je suis sur que les parent compremdrons et si tu t'y prend d'avance, ils pourront te faire signé les papier de remboursement anitcipée à l'avance ou du moins le plus tôt possible...

Moi je crois en toi !!! Je vais aussi essayer de le faire...

Bon courage


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 19/02/2014, 10:53

Moi, j'avais fermé un an (et même plus car j'avais pris le retrait préventif). J'avais perdu de belles familles. À ma réouverture, j'ai rappellé tout mon monde et une famille m'est revenue et j'ai eu d'autres super cocos.

Bien franchement je lève mon chapeau à toutes celles qui restent ouverte même enceinte ou avec un tout petit bébé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fermer un compte? carole Aide & support technique 8 31/12/2010 17:25
Vestiaire à l'entrée, que faire pour s'organiser? sandra123 Aménagement et équipements 26 25/03/2010 08:28
Comment s'organiser pour une journée de remplacement? Ptiboutdechoux Activités en garderie 10 04/12/2009 15:11
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 06:23
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie