32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite désastreuse!
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Visite désastreuse! - 16/05/2014, 15:48

Je viens d'avoir une visite pour la garderie, et ce fut un désastre. Les parents ont l'air très bien! Le problème, c'est que lors de la visite, mes cocos se sont mis tout d'un coup à crier, courir, être super énervés. Bien sûr, les autres parents arrivaient chercher leurs enfants. J'ai même eu droit à une grande soeur qui ne fréquente même pas ma garderie qui est entrée et qui s'est mise à courir partout dans ma maison! Le tout s'est passé super vite, tout allait bien, et en quelques secondes, c'était le désastre! Le couple est parti, et je me suis dit que j'ai dû avoir l'air d'une vrai nunuche.
Pas sûre qu'ils vont vouloir signer chez moi....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/05/2014, 15:58

C'est un peu pour cette raison que je ne fais pas de visite sur les heures d'ouverture de la garderie. Ça exite souvent les enfants quand il y a des inconnus à la garderie.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/05/2014, 16:51

Ici aussi, 0 visites pendant les heures de service, encore MOINS lorsque c'est l'heure que les parents viennent chercher leurs enfants! Les parents n'ont pas à avoir de spectateurs lorsqu'on leur donne un compte rendu de la journée de leur enfant.

Je m'arrange pour que les visites se fassent après le souper, et aussi je m'arrange pour que mon conjoint s'occupe de mes enfants. S'il n'est pas de retour du boulot, je demande à ma voisine de s'en occuper puisque avec mes enfants aussi ca vire souvent au vinaigre lors des visite.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 16/05/2014, 17:31

J'avais toujours fait mes visites en dehors des heures d'ouverture, et c'est noté, plus jamais je le refais pendant l'ouverture. En plus, je n'ai pas vraiment pu intervenir avec la plupart des fautifs, puisqu'ils etaient sur leur départ. Et après quand le calme était revenu, mes enfants se sont assis par terre et ont joué bien tranquillement ensemble. Moi stupéfaite de lesvoir ainsi après le show qu'ils venaient de faire, je leur demande ce qu'ils font, et ils me repondent "On partage!!"

Vous auriez pas pu faire ça tantôt!?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/05/2014, 18:10

Excuse moi mais..... j'imagine la scène et je ris toute seule hihihi.... je sais c'est quoi, j'ai fait une seule visite à vie durant mes heures de garde en 15 ans et ce fût le même désastre que toi

Je ne reconnaissais pas ma gang, des vrais fous enragés lol et moi itou, une vraie nunuche qui ne sait pas gérer un groupe

Allez, t'en fais pas on y a tous passé

Moi je fais mes visites à l'heure de ma fermeture, faut dire que j'ai pas de jeunes enfants non plus, la mienne a 20 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 20/05/2014, 12:14

Moi aussi je me suis faite avoir une fois par mon groupe LOL! Depuis, je fais mes visites après la fermeture et je suggère aux visiteurs de revenir une autre fois pendant mes heures d'ouverture avec leur enfant pour assouvir leur curiosité.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/05/2014, 12:27

On a toujours l'air de ne pas savoir gérer un groupe lorsqu'on fait des visites pendant les heures de service de garde. Personnellement, je ne fais des visites qu'en dehors des heures d'ouvertures même si je sais que ça peut éloigner des parents qui pourraient vouloir fréquenter mon service de garde.

J'explique aux parents que les parents utilisateurs me paient pour je sois à l'écoute de leurs enfants et qu'en tant que parent, je n'aimerais pas que ma RSG fasse défiler des parents que les enfants ne connaissent pas et que c'est aussi une question de sécurité. Habituellement, les parents ne s'obstinent pas car ils se mettent facilement dans la peau d'un parent utilisateur.

Par contre, j'en ai toujours un ou une qui me dit "ben si je ne te vois pas en action, ça ne m'intéresse pas". J'explique que les enfants ne sont pas comme ils sont habituellement lorsqu'il y a quelqu'un de nouveau et que c'est normal. Que je ne serai pas "en action" puisque je dois expliquer mon fonctionnement et qu'on risque souvent d'en oublier avec les enfants autour de nous.

J'ai eu un parent qui a testé mes limites en imposant une visite sinon elle ne voulait pas venir voir mon SDG et je lui ai répondu du tact au tact que la vie quotidienne en service de garde n'était pas un spectacle. (Autant que ça ne doit pas être facile pour un enfant de rencontrer plusieurs RSG et de faire le tour de plusieurs milieux!!)
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/05/2014, 12:35

Ici aussi une fois, un parent insistait pour venir `` visiter ``, je l'ai repris pour lui dire me rencontrer en premier, il voulait venir durant le jour, après avoir insisté je lui ai dis, désolée mais la 1ère visite se fait en présence de mon époux, je ne vous connais pas et je suis seule avec des enfants, tant pis pour eux, ils ont manqué une perle de RSG

Ce fût le seul, et au téléphone, je sais pas, j'avais un drôle de feeling, je sais pas quoi, et je ne me trompe jamais sur mes feelings dans tout, s'en est quasiment épeurant lol
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/05/2014, 12:35

lol moi c'est le contraire...C'est mes propres enfants qui me font passer pour une nunuche. Ma fille de 8ans, fait presque passer un interrogatoire aux parents Je l'ai fait une fois et plus jamais. Maintenant c'Est durant les heures d'ouverture et on fait de la pâte a modeler...ca marche vraiment bien



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#10)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 20/05/2014, 12:41

Ici aussi j'ai déjà vécu ça.... tite misère !!!!!!

Maintenant, première visite : en dehors des mes heures d'ouverture.
J'aime que mon conjoint et mes enfants soient là pour qu'ils se rencontrent.

Deuxième visite : pendant les heures d'ouverture mais quand on est dehors !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visite krykry Garderie au quotidien 12 23/05/2013 18:27
Visite du Bc Loulou! Gestion d'une garderie 2 08/01/2013 12:53
Une visite !! Oh my god sunchine29 Garderie au quotidien 12 14/11/2011 13:50
Et oui une visite sunchine29 Expériences avec les parents 4 13/04/2011 12:02
Une visite :) sunchine29 Garderie au quotidien 8 06/04/2011 08:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie