32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le bruit des soufleuses et la loi !!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Le bruit des soufleuses et la loi !! - 28/02/2013, 12:58

Vraiment ce matin , je ne suis pas du tout en forme , je me suis faite réveillée , à 5h du matin par le camion souffleur de ma compagnie de déneigement qui etait supposé passer hier , mais non , malgrés la grosse tempete (non respect du contrat ) et ce matin , il me réveille à 5h

Alors, je prends le téléphone et j'appelle la compagnie qui me répond qu'ils ont le droit et qd j,ai commencé à discuter le faite qu'il ne sont pas passé hier , elle me demande de baisser mon ton et racroche sur mon nez , malgrés que je ne fesais que contrarier leurs faits , parceque c pas la 1ere fois qu'ils ne viennent pas à temps !!!!!!!!!!!!!!!

J'appelle l'opc qui me conseille de rédiger une lettre recommandé et j,appelle la ville qui me dit que c'est interdit de passer entre 23h de soir et 7h du matin

Alors , ils vont recevoir une belle lettre recommendé , pour leur bien expliquer la loi!

Une chance qu'il ya la loi qui est plus forte sur tout le monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/02/2013, 13:06

Je dit pas qu'ils ont raisons de passé à 5h le matin, mais en même temps y'a tombé pas mal de neige hier! Dans mon quartier aussi pas mal toutes les entreprises de déneigement était débordé et certains ont dû attendre à ce matin pour avoir leur entré déneigé!

Est-ce que tu es sortie hier en voiture ou à pied? C'était lamentable sur les routes!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/02/2013, 13:07

Effecticement cela relève de la juridiction municipale. Dans ma ville, c'est permis lorsqu'il y a grosse accumulation :'(

J'ai un voisin qui part sa souffleuse à 5 am aussi, et sa court est à coté du mur de ma chambre. J'ai envie de le manger...

Mais où j'habite, il a le droit et sinon il est très bon voisin. J'imagine que puisqu'il part travailler à 5:30 am faut bien qu'il puisse sortir de sa cour... Mais il gosse pareil quand il me réveille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 28/02/2013, 13:13

Je ne chiale pas sur le faite qu'ils ne sont passer hier , malgré que j,ai appelé hier à 19h et ils ont dit qu'ils passeront le soir et il avait la journée pour le faire , aumoins enlever une fois , j'etais obligée de le faire pour laisser le s parents passer aisément (le matin et avant l'arrivée , en sortant les enfants jouer!

- On ne réveille pas les gens à 5h du matin et justement je suis sorti hier pour aller chércher mes enfants et il fallait que j'enlève toute l'entrée pour que je puisse sortir ma voiture , alors que le camion le fait en 5mn !

On a signé un contrat de 5cm , ils doivent le réspécter !!!! et ce matin il est venu et il n'a meme pas bien déneiger !!!! Ces des compagnies qui encaissent l'argent et aprés bye !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 28/02/2013, 13:15

Dans ma ville , ils n'ont pas le droit et la madame m'a dit que j'ai le droit de porter plainte la prochaine fois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 28/02/2013, 13:19

mon frere fait ca l'hiver du déneigement, hier la tempete a commencer tard , donc sur la liste des priorité tu étais pas dans les 1ere , d'Abord il y a les priorités ( eux paie plus cher ) , d'abord , les hopitaux et autre , les écoles , compagnie de transpot d'écolier , service public , commerce et ensuite vient les particulier , quand il tombe de la neige de facon normal , constante , ca va , mais quand il tombe comme hier, tout d'un coup en moins de 12 h , et bien ils sont déborder et ce sont les services essentiels qui prime sur leurs contrat . Mon frere , une tempete comme hier peut facilement travailler 24 h en ligne , dormir quelque heure et repartir pour un autre 16 a 20 h , donc quand bien meme madame qui se fait réveiller a 5h par son déneigeur n'A pas été servie a la bonne heure , qu'est que tu veux qu'il face , ils ont déja travailler comme des dinges depuis plus de 12 h et en ont surement pour encore plus longtemps a se taper , ce sont des moment exceptionnel qui n'arrive pas tout le temps . En agissant comme ca , tu seras la derniere sur la liste , ok plus a 5h du matin , pas de trouble , mon déneigeur repasse dans ce coin juste en pm , donc tu seras déneiger juste en pm est-ce vraiment mieux ? tk moi je préfère me faire déranger 1 ou 2 fois dans l'hiver que de devoir pelter mon entré a 5h30 le matin parce que j'ouvre a 6h .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 28/02/2013, 13:28

Je trouve ta réponse provocante et je m'enfiche si ton frère fait ce travail ou non , mais moi j'ai payé un contrat qui parle de service de déneigement au 5 cm et eux c'est une grande compagnie de déneigement avec plusieurs souffleuses , qu'ils se débrouillent de faire leur travail car effectivement , hier c,est moi qui l'a fait et l'opc ma répondu que j,ai le droit de leur faire payer les heures de mon travail !

Alors , faites bien attention à ta réponse !!!!! Les parents de ma garderie paye pour un service , je viendrai pas demain dire que désolée je n'ouvre pas car il ya une tempete !!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/02/2013, 13:52

Ben voyons!

Elle ne fait que t'expliquer la réalité!

Tu as le droit de réclamer comme l'OPC te l'a indiqué. Par contre, qui te dit que justement tu auras pas du ''moins'' bon service par après! etc.

Je ne trouve pas qu'elle a été provocante dans sa réponse du tout!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut 28/02/2013, 13:52

Je fais aussi affaire avec une compagnie de déneigement et je suis entièrement satisfaite du service. Ils peuvent passer 3-4 fois lors de grosse tempête. Dans mon contrat, c'est bien inscrit qu'ils passent 1 fois avant 7h am enlever le plus gros et une ou deux autres fois dans la journée pour déneiger plus en "profondeur".

Les déneigeurs ont plusieurs entrées à faire alors sa se peut qu'ils passent très tôt chez quelqu'un pour pouvoir avoir fait tout le monde avant 7h, c'est plate se faire réveiller de bonne heure, mais ils ont quand même un travail à faire. Ils essaient de satisfaire tout leurs clients pour que tous puissent avoir leurs entrées déneigées.

Celà dit, si sa fait plusieurs fois qu'ils ne passent pas même une seule fois dans la journée, alors ce n'est pas une compagnie très fiable et il vaudrait mieux en magasiner un autre pour l'an prochain.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié BettyBoop pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/02/2013, 13:55

au mes risques et peril je repond lol

a mon avis je chialerai pas. pouquoi? des imprevue sa arrive, et la tempete de hiere, ses un imprevu

comme le matin ou je doit dire a mes parent a leurs arriver que je ferme, qu'ils doivent retourner chez eux, pcq je fesait une fausse couche et devait me rendre l'hopital. Si fallait qui en aille 1 qui chialle!!! oufff

quand je travaillait en garderie, ses moi qui ouvait, a 7 am et je devait apporter mes enfants a moi a la garderie de lecole, enti je devait quitter a 6:30 am.....avoir eu une border de neige comme se matin, f*ck les voisin hein, (avoir une souffleuse) je laurait parti pour pouvoir sortire de chez nous.

on a tout nos point de vue, le mien, je me met toujours dans les pied de l'autre et essaye de voir la situation de tout les coter...

bon je me cache, je sent qu'on va me tomber dessu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Bruit de meurtre:( mamanlou Garderie au quotidien 20 04/11/2011 20:31
Vive le bruit! Maryam31 Garderie au quotidien 4 08/06/2010 11:23
J'en peux plus du bruit! bidule De tout et de rien 6 27/01/2010 21:12
Trop de bruit!!! Maryam31 De tout et de rien 6 01/12/2009 12:33
Quoi faire pour le bruit ? Madagascar Soins des enfants 3 30/11/2009 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie