32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Voyage enfant 2 ans Punta Cana
non lus
  (#1)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut Voyage enfant 2 ans Punta Cana - 11/04/2013, 19:15

Bonjour les filles,

Je pars pour Punta Cana dimanche et nous avons peur que notre petit garcon ait une réaction avec le lait de la République.

Nous avons commencé à lui donner du lait Grand Pré 2% pour en venir à Dimanche de boire du lait Grand Pré en République pour notre semaine de vacances.

Qu'est-ce que vous avez fait si vous avez voyagé avec un enfant de cet âge?

Merci de vos conseils


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2013, 19:47

Je ne m'étais jamais posé la question vu que je n'ai pas encore voyagé avec ma puce mais je trouve que tu as une très bonne idée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 11/04/2013, 19:50

c'est drole. on part cet été et je me demandais justement la même chose aujourd'hui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Capucine26
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 29/04/2013, 11:52

Je réponds un peu tard... désolée, j'étais en vacances en même temps que toi...

Mais finalement, comment ça s'est déroulé ?

Je me demandais aussi la même chose... pour Cuba aussi... mais bon. Si tu pars juste une semaine, je ne crois pas que ce soit la fin du monde que ton enfant ne boive pas de lait pendant une semaine... ce n'est pas comme si c'était un enfant de 4-5 mois dont le lait est l'alimentation principale...

Je lui expliquerais la situation avant de partir... lui dire que dans le pays visité, il n'y a pas de lait... ou du moins, il ne goûte pas la même chose... et tu verras sa réaction...

Mais moi, je ne m'inquièterais pas à ne pas donner de lait à mon enfant pendant une semaine. Connaissant mon garçon, il rouspeterait un peu (car il adore le lait) mais il faut aussi lui expliquer que, quand on voyage, on est pas toujours dans notre zone de confort... avec notre lit... notre lait... nos jouets... donc, on doit vivre d'autres expériences, etc.

Raconte-nous comment ça s'est déroulé ;o)

Capucine26
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capucine26 pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 29/04/2013, 12:00

Personellement jai beaucoup voyagé avec ma puce dans le sud! une fois elle avait 9 mois, 1 an et demi, 2 ans, et deux fois lannée de ses 3 ans. Mise a part la premiere année ou javais amener du lait en poudre, a chaque fois elle a bu le lait du complexe hotelier. Nous séjournions toujours dans des 4 étoiles environs, donc tres beau tres propre, eau potable et lait potable. Au gout le lait navais rien de tres différent, selon le lieu, peut etre une infime différence pour nous, mais rien pour ma fille. Comme nimporte quoi on prend la précaution de ne pas lui en donner 4 verres daffiler, on commence par un petit verre au premier repas, on regarde et on voit que tout va bien donc pas de problemes. J'ai fait panama, cuba, république et mexique. Ma fille a gouté au lait de chacun de ces voyages (biensur le lait a l'hotel, a la salle a manger (le lait au bar netant pas froid froid je nen donnais pas,mais a la salle a manger le lait est conserver au frigidaire) et tout a toujours ete tres bien!
Je pense que cest une décision personelle, au pire vous essayer et regarder si quelque chose arrive, une allergie au lait (car ce lait aurait de petites différences que le lait ici) ne serait pas mortel mais bien de petites plaques rouges etc. sinon si exemple vomissement ou diarhé cest que le lait nétait peut etre pas frais (pas suffisamment froid dans la plupart des cas)
Bref je connais aussi des gens qui en voyage ne donne rien dautre que de leau sans glacon aux enfants en bas age, par précaution pour le jus-le lait-les glacons (on ne sait jamais) donc cest possible aussi..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 29/04/2013, 20:04

Nous, à chaque voyage, ils ont toujours bu le lait du complexe et nous n'avons jamais rencontré de problême. Par contre, nous voyageons toujours dans des 5 étoiles. Je ne suis pas sûre que je ferais 100% confiance dans un 3, admettons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 29/04/2013, 20:14

Je ne sais pas pour Punta Cana, mais même à Cuba ils vendent du lait en boîte dans les dépanneurs d'hotel. J'en ai bu quand j'étais enceinte, il est pasteurisé et je trouve qu'il goûte comme le lait Grand Pré. Donc je suis pas mal sûre que vous trouverez aussi l'équivalent à Punta Cana, mais je comprends que vous ne vouliez pas prendre de chance et en apporter d'ici.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/04/2013, 20:19

Bonjour,

Nous sommes allés à Cuba alors que mon garçon avait 18 mois et nous lui avons emmené du lait en poudre que nous faisions à partir de l'eau embouteillée à température pièce. Nous n'avions pas essayé avant de partir, mais il prenait beaucoup de lait là bas. De plus, le lait en poudre est nourrissant et puisqu'il mangeait très peu, ça lui donnait de l'énergie. Nous étions dans un 5 étoiles également, mais à Cuba, on n'a pas la même définition des étoiles hein! Le lait est différent là-bas, j'étais enceinte et je n'ai pas osé y gouter...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 30/04/2013, 20:42

Citation:
Envoyé par Capucine26 Voir le message
Je réponds un peu tard... désolée, j'étais en vacances en même temps que toi...

Mais finalement, comment ça s'est déroulé ?


Raconte-nous comment ça s'est déroulé ;o)

Capucine26
Allo Capucine26,

Nous avons apporté du lait grand pré. Mais avant nous avons dilué doucement pendant 1 semaine avant pour qu'il soit habitué au lait grand pré. J'ai essayé de passer directement au lait grand pré à la maison et mon garçon a eu des maux de ventres. J'ai dilué progressivement jusqu'au voyage. Alors je présume que si j'avais changé directement là bas peut être que mon petit garçon aurait des petits maux de ventres.

Nous avons donné du lait grand pré les 3 premiers jours et nous avons commencé à mélanger avec le lait qui avait sur le complexe 4%, il était même plus gras que le 2%, mon petit garçon l'aimait

Tout a bien été. Nous avons demandé au cuisine directement d'avoir du lait "Parmalat" et nous avons eu 2 x 1 litre. Quand c'est pour les enfants, les employés sont très compréhensifs et si on ajoute un petit 2$ alors les employés sont comptants.

Voilà. Mon petit garçon est un très bon voyageur. Ca fait 3 fois que nous voyageons et il n'y a que 2 ans.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/05/2013, 20:08

De mon côté on voyage toujours dans des deux étoiles et demi ou trois car on est pas trop du genre a rester sur le site de l'hôtel. Jamais eu de problème avec le lait. On fait attention davantage aux fruits et légumes a cause de l'eau....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De retour de punta cana!!! mamanlou De tout et de rien 5 08/01/2013 18:42
Punta cana me voila... mamanlou De tout et de rien 3 07/12/2012 08:29
Voyage Old Orchard CarinaGagnon De tout et de rien 5 31/07/2011 23:05
Voyage à Cuba? kitty De tout et de rien 16 12/04/2010 13:32
Système de voyage Lollipops De tout et de rien 10 24/07/2009 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie