32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
BC a téléphoné pour l'accréditation: est-ce que ça vaut la peine?
non lus
  (#1)
toctoctoc
Timide
 
Avatar de toctoctoc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: ouest montreal montérégie
Par défaut BC a téléphoné pour l'accréditation: est-ce que ça vaut la peine? - 14/09/2010, 13:12

Salut je suis toute mélangée on ma téléphoné ce matin pour l accréditation mais je ne sais pas quoi faire a lire ca fait peur.Jai un coté de moi qui veux et l autre qui a peur en ce moment je suis privée. Est-ce que ca vaut la peine ou il sont vraiment sévere
......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/09/2010, 13:13

Tu es de quelle ville?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 14/09/2010, 13:22

moi à mon avis il faut accepter et si tu vois après que ses sévère annule il faut juste essayer peut-être que tu vas aimer et tu vas être heureuse le plus important ses que tu vas avoir un salaire et tu aura tout le temps des parents pas comme le privée beaucoup de circulation ses ça l`avantage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NinaetMaya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut 14/09/2010, 13:22

Je te comprend tellement...moi ils viennent me visiter le 27 septembre...je sais vraiment pas à quoi m'attendre... ils viennent pendant 1h30... ensuite ils reviennent durant la sieste pour une entrevue encore une durée de 1h30...tout sa avec les enfants... je suis vriament stressée..je me demande vriament comme ça va se passer et si vriament sa faut la peine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 14/09/2010, 13:23

Bon!
moi je suis en plein dedans .. ca me tentait plus au moins ... mais, jai ma réponse demain matin!
J'ai toutes passer les étapes, avec Brio! Ils sont vraiment impressionnés .. alors, c,est une grosse tape dans le dos ! lool
Essaies toi .. au pire, annule!
moi aussi je suis privée, et jétais trèss bien !
moi je le fais en grosse partie pour le Retrait préventif ... et pour etre mieux reconnue quand le gouvernement voudra souvrir les yeux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/09/2010, 13:26

Moi je ne trouve pas qu'ils sont sévères... C'est plus sur les questions de sécurité qu'ils sont le plus pointilleux (genre serrer les produits dangereux et les sacs de plastique, avoir une barrière en haut d'un escalier, etc...) Pour moi c'est juste du gros bon sens... Je n'ai rien modifié à mon aménagement ou ma routine lorsqu'on m'a accrédité après avoir été 1 an au privé!!!
Et je ne retournerais pas au privé, pour moi être accrédité ça juste été des avantages!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toctoctoc
Timide
 
Avatar de toctoctoc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: ouest montreal montérégie
Par défaut 14/09/2010, 13:30

oui bien c est ce que je me dit de l essayer et on verra mais est-ce vraiment compliquer ,en plus ma comptable ne veux pas de garderie accrédité elle trouve ca trop compliqué mais moi j aime bien ma comptable .. ouf quel affaire vous autres les filles vous pensez que c est le bon choix ,moi aussi je me dit que si j accepte de faire le processus et que ca marche je vais etre fier de moi et me semble que je vais me sentir mieux valoriser,pourtant je suis tres bien au privé.Je saisplus continuer a me donner vos commentaire .Je viens de Vaudreuil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 14/09/2010, 13:53

moi j`attend pour être accréditée je suis présentement privée et le jour ou j`aurais mon permi plus de souci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 14/09/2010, 13:57

ici dans les Laurentides c'est vraiement très long... cela fait 1 an et 8 mois que j'attend et toujours pas de téléphone... vous êtes chanceuse...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 14/09/2010, 14:00

Pour ma part, on m'a appeler également en Juin pour être accréditée...! Comme ca tomber dans la semaine où les RSG accréditées faisaient des moyens de pression et je faisais juste lire et entendre des amies accréditées m'en parler, j'ai refusé mais le BC a été très gentil et on compris ma décision, il ont accepté de me remettre sur la liste d'attente (nous sommes 4-5 sur la liste) question que je puisse y réfléchir plus longuement. Ici c'est pas très long j'ai mis mon nom sur la liste d'attente en février, il m'ont appeler en juin...Mais le processus après l'appel CA PEUT ÊTRE VRAIMENT long car ca dépends des places débloquées par le gouvernement....

Sûrement je vais accepter la prochaine fois...J'y pense encore et j'attends l'appel!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Téléphone pour l'accréditation: toute énervée! Bobinette Garderie au quotidien 5 02/09/2010 12:49
Air climatisé, est-ce que ça vaut la peine? Émilie222 Aménagement et équipements 9 06/07/2010 13:31
Ça vaut la peine un traiteur? miniedouce Alimentation en garderie 16 14/01/2010 16:49
Augmentation de mon ratio pour avoir une assistante: ça vaut la peine ? Karinours Gestion d'une garderie 1 10/09/2009 17:50
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 12:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie