32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursement anticipé du côté fédéral..
non lus
  (#1)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Idée Remboursement anticipé du côté fédéral.. - 05/01/2012, 07:49

Coucou!!

Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas de réponse..

Dans le merveilleux programme du remboursement anticipé il y a une grosse partie que le gouvernement provincial rembourse aux mois. Ça, je comprends.
Pour le reste du montant, le gouvernement fédéral, dans nos impôt applique une déduction à la source. Mais ça signifie quoi ça? Si je ne dois habituellement pas d'argent au fédéral, vont-ils me DONNER un beau chèque avec le montant qu'il me doivent? Vont-ils DÉDUIRE de mon salaire annuel total le montant qu'ils me doivent?

S'il vous plaît quelqu'un allumez:confused ma chandelle!!

En fait, ce n'est pas pour moi, mais pour les parents qui veulent en profiter, du programme de remboursement anticipé, et qui se posent de grosses questions (que je partagent!! )

Merci d'avance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 05/01/2012, 12:18

Le remboursement anticipé n'est à ma connaissance que provincial.

Le fédéral offre une Prestation Universelle pour la Ggarde d'Eenfant (moins de 6 ans) de 100$ par mois et c'est imposable... Pour le reste des frais de gardes déclarés je pense que c'est un crédit d'impôt non remboursable (autrement dit ils vont le déduire de l'argent que tu leur doit, mais si tu en reçois ils ne t'en donneront pas plus) Mais je peux me tromper (et j'en serais bien heureuse) faudrait poser la question à un comptable...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 05/01/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Le remboursement anticipé n'est à ma connaissance que provincial.

Le fédéral offre une Prestation Universelle pour la Ggarde d'Eenfant (moins de 6 ans) de 100$ par mois et c'est imposable... Pour le reste des frais de gardes déclarés je pense que c'est un crédit d'impôt non remboursable (autrement dit ils vont le déduire de l'argent que tu leur doit, mais si tu en reçois ils ne t'en donneront pas plus) Mais je peux me tromper (et j'en serais bien heureuse) faudrait poser la question à un comptable...
Parce que dans le remboursement anticipé il n'y a que le provincial tu as raison mais dans les calculs sur le site il prennent compte du déductible fédéral pour calculer le total d'économie. Par exemple je crois que cette année pour une famille qui fait entre 44 *** et 100 *** le remboursement anticipé est de 60% du montant total ( ce que la dame au gouvernement du qc m'a expliquée).
Donc si on calcule bien , la garderie qui coûte 25$ par jour x 5 jours= 125% x 60%= 75$. Si le gouvernement rembourse 75$ il en reste 50$ a payer donc 10$ par jour par enfant. On est 'loin' du 7$.

Le 3$ manquant, c'est le fédéral à la fin de l'année qui est sensé le rembourser.
De là ma question.. si c'est un déductible, il déduisent le montant de notre revenu familial total non? Et environ 1000 $ de moin de mon revenu familial ne me fera pas économiser 1000 d'impôt, et ne fera pas une grosse différence dans le calcul des montants de soutien qu'ils nous donnent pour les enfants.

Ou alors on m'a mal informé et je me complique un peu trop la vie (!), et c'est le %provincial + le% fédéral ( qui tournerait pour une famille moyenne aux allentour de 75%) qu'ils remboursement à chaque 15 du mois?

Le plus simple serait que quelqu'un qui en reçoit me disent le % qu'ils se font rembourser à chaque mois!! Je pourrais donner un exemple concret aux parents!! (:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 05/01/2012, 17:31

Losque mon garçon allait dans une garderie privé à 25$/jour, le gouvernement provincial me remboursait 65% pour un salaire familiale de 40 000. Donc ma garderie me revenait à 9$/jour. Il n'y a pas de remboursement du coté fédéral. On dit souvent que les garderie privé revienne à environ 7$, mais il faut aussi compter la prestation universelle pour enfant et les paiement de soutient aux enfant. Par contre du coté fédéral, lorsqu'ils vont faire ton calcul pour ton soutient aux enfants à chaque moins, ils vont prendre ton revenu annuel moins le montant que t'a payer ta garderie pendant l'année. Donc pour moi pour le fédéral mon revenu annuel était de 33 500 ou lieu de 40 000. Sa fait quand même une bonne différence.
Mais même à même si ma garderie m'aurait revenue à 10$/jour après déduction, je crois pas que j'aurait trouver sa cher de payer 50/semaine pour le bien de mon enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#5)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 05/01/2012, 17:46

C'est en plein ce qu'on a eu comme réponse en appelant directement au gouvernement! ( En fait ils disent d'aller consulter un document, on doit choisir entre 3 calculs a faire selon le plus petit salaire du couple, ce qui nous donnent en gros le montant qu'ils déduiront du salaire annuel). Baon, tout s'éclaircit!!!

Un gros merci!! (:

Et je pense comme toi!! J'ai eu de la 'chance' car avant d'ouvrir ma garderie, j'en avais une super géniale à 7$.. Mais même si cela m'aurait coûté 25-30-35 avant déduction, si le service était de qualité et que ma fille S'y sentait bien, c'était le plus important! Par contre quand on a plusieurs enfants le montant à débourser avant la déduction commence à être très important et peut jouer dans la balance quand on se demande si l'on retourne au travail ou si l'on reste à la maison avec ses petits. C'était un peu le cas de la maman pour laquelle je me renseignait (:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 05/01/2012, 19:04

qqn pourrait me donner le lien de la calculette qui sert a dire aux parents le montant réel qu'ils paient avec les remboursements??

merci!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/01/2012, 12:51

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...ncais.html?cit
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/01/2012, 12:56

enfin!!! lolll

merci 1000X!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé stéphanie01 Gestion d'une garderie 2 10/11/2011 14:50
Remboursement anticipé julgirl Gestion d'une garderie 5 07/11/2011 13:14
Remboursement anticipé rosabelle Gestion d'une garderie 8 14/03/2011 22:37
Un document genre retour anticipé à remplir au fédéral? mélanie33 Gestion d'une garderie 3 02/07/2010 17:08
Remboursement fédéral et congé de maternité lololo Aide financière 5 05/05/2010 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie