32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 19/11/2010, 11:32

Citation:
Envoyé par Daisy2010 Voir le message
exactement...c'est pour ça que j'ai un bac de tuques, mitaines, cache-cou et pantalons d'automne à leur disposition. Le seul temps que je prive les autres, c'est quand ils n'ont pas leur pantalon de neige à l'hiver !

Je ne comprendrai jamais pourquoi les parents ne sont pas capable d'y penser seuls...je peux comprendre qu'ils ont un horaire de fou...mais on TOUS un horaire de fou et en ce qui me concerne, mes enfants ont toujours eu ce qu'ils leur faut pour sortir !!! ...en tout cas !!!
Pareil pour moi. Fini les frustration de vêtements manquant. J'ai plusieurs surplus et depuis ce temps je mets ma rage de côté et je m'amuse avec mes amis. De toute façon tout fini par les rattraper...un jour ce sera l'école et là ils sont moins tolérant que les éducatrices. Ils n'auraont pas le choix de bien les habiller, de faire le lunch, de s'arranger pendant les pédago etc etc.
Pour ta question premières, si tu n'es pas abonnés à éducatout fait toi une feuille avec ce que tu t'attends de retrouver dans le sac en cette période.
Je sais aussi que certaine RSG avise les parents que s'il manque quelque chose si vous avez ce morceau vousl ui prêterai en location. Exemple 3$/jour pour un culoton, 1$/jour pour des mitaines etc etc. Dans certain cas il parait que ça fonctionne. Je pense aussi que Phani ou Alyjack eux ont de beau (jogging gris) inscrit garderie au crayon feutre noir. J'imagine que lorsque tu arrives à la garderie et que tu vois ton enfants en habillement inscrit GARDERIE tu n'oublis plus apres dans la majorité des cas. Reste à voir dans quoi tu te sens à l'aise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 12:00

Tu sais des papas pis des mamans qui regardent la météo...des fois c'est rare! Il y en a toujours pour te répondre: Ben moi j'ai chaud, donc...le petit aussi !!?!?!?

J'ai une maman qui m'a demandé dernièrement: Clarinette, quand est-ce qu'on met l'habit de neige? Tu sais, c'est mon premier...J'ai failli lui répondre, le 26 décembre, est-ce une bonne date pour toi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 19/11/2010, 12:02

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Tu sais des papas pis des mamans qui regardent la météo...des fois c'est rare! Il y en a toujours pour te répondre: Ben moi j'ai chaud, donc...le petit aussi !!?!?!?

J'ai une maman qui m'a demandé dernièrement: Clarinette, quand est-ce qu'on met l'habit de neige? Tu sais, c'est mon premier...J'ai failli lui répondre, le 26 décembre, est-ce une bonne date pour toi?
Ça se peut tu ??!!! Non mais....franchement !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/11/2010, 12:04

Moi aussi ce matin ça faisait dure...en fait, aucun enfant était habillé convenablement!
M'essemble que quand y'a de la neige dehors c'est signe qu'il est temps de sortir l'habit de neige..
Je n'ai pas privé personne, mais on est resté dehors seulement 20 minutes..
Ce soir, rappel à tous les parents que lundi matin je veux tout le stock d'hiver!!

Dite-moi, acceptez-vous les foulards l'hivers ou vous demandez des caches-cou?


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 19/11/2010, 12:07

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Moi aussi ce matin ça faisait dure...en fait, aucun enfant était habillé convenablement!
M'essemble que quand y'a de la neige dehors c'est signe qu'il est temps de sortir l'habit de neige..
Je n'ai pas privé personne, mais on est resté dehors seulement 20 minutes..
Ce soir, rappel à tous les parents que lundi matin je veux tout le stock d'hiver!!

Dite-moi, acceptez-vous les foulards l'hivers ou vous demandez des caches-cou?
Accrédité tu ne peux pas les foulards. Pour ma part je les utilise lors des marches s'il y a beaucoup de vent. Car on s'entends que les foulards c'est interdis pour les risque d'étouffement et j'ai rarement vue quelqu'un s'étouffer en marche sur la piste cyclable...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 19/11/2010, 12:26

POur ma part, j'ai abandonné la bataille!!! J'ai un coffre remplis de pantalons de toiles, mitaine, tuques et cache cou de toutes les grandeurs qui appartenaient à mes fils. Je comble ce qui manque avec ce que j'ai dans mon coffre. Apres 5 ans de rappel à tous les jours, j'me suis tanné!!!! Alors pus un mot, sauf pour les bottes. Ma mère me dit souvent; Faut choisir ses batailles!!! Je garde mon énergie pour d'autres batailles que celle-là!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 19/11/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par simonmm78 Voir le message
POur ma part, j'ai abandonné la bataille!!! J'ai un coffre remplis de pantalons de toiles, mitaine, tuques et cache cou de toutes les grandeurs qui appartenaient à mes fils. Je comble ce qui manque avec ce que j'ai dans mon coffre. Apres 5 ans de rappel à tous les jours, j'me suis tanné!!!! Alors pus un mot, sauf pour les bottes. Ma mère me dit souvent; Faut choisir ses batailles!!! Je garde mon énergie pour d'autres batailles que celle-là!!!!
C'est ce que je compte faire. Je suis tanné de rager pour cela.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 19/11/2010, 12:32

moi j'avertie les parents 3 fois, la quatrieme fois qu'il manque quelque chose pour sortir, je lui téléphone au travail et je lui demande de venir chercher son enfant avant la sortie extérieur qui est a 3h15. car les autres n'ont pas a rester a l'intérieur parce que son enfant n'est pas assez habillé pour sortir.

avant je fournissais les choses manquantes, mais les parents si fiaient juste sur moi et meme ne rapportait pas les choses prêtés.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/11/2010, 12:36

Moi j,utilise cette affiche
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf vetements-de-rechange-en-tout-temps.pdf (57.8 Ko, 20 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 12:36

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Tu sais des papas pis des mamans qui regardent la météo...des fois c'est rare! Il y en a toujours pour te répondre: Ben moi j'ai chaud, donc...le petit aussi !!?!?!?

J'ai une maman qui m'a demandé dernièrement: Clarinette, quand est-ce qu'on met l'habit de neige? Tu sais, c'est mon premier...J'ai failli lui répondre, le 26 décembre, est-ce une bonne date pour toi?
j'espère que la moman est pas en ménopause!!!hahahaha
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche ou lettre explicative (enfants malades)... Mommy-Love Documents pour garderie 6 11/11/2010 12:01
Chansons ou comptines sur l'habillement? Karinours Activités en garderie 3 27/09/2010 13:37
Affiche sur l'habillement Émilie222 Aménagement et équipements 0 14/09/2010 15:33
Feuille pour le H1N1 Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 1 08/02/2010 20:18
C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants? meh Expériences avec les parents 37 30/10/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie