32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/04/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
etttttt qui en a qui ont le coter négatif de notre job....

bien moi je suis ravie de faire ce que je fait !!!

oui ont est ouverte 10-11-12 heures par jours les préparatifs et tout.... dite moi pas que vous courez d`un bord pi de l`autre a longeur de journée ???? ont a une grosse pause de 2 heures au diner si tout va bien sans compter les moments ou les amis font des jeux calme...

hééé que voulez vous..... j`en reste la lol !!!
Quand on a un groupe d'enfants de 4-5 ans qui partent pour l'école en septembre on peut oublier les pauses de 2 heures, on parle de 15 à 30 minutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
toctoctoc
Timide
 
Avatar de toctoctoc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: ouest montreal montérégie
Par défaut 21/04/2011, 13:30

Bien moi j aime beaucoup ton post,pour ma part cela feras 3ans en septembre que j ai ma garderie.

Je t appuie a 100 mille a l heures je pense exactement comme toi ,je sais bien que cela dépend de chacune de nous questions salaire ,mais moi je suis tres consciente que le salaire que je fait et que je ferais dans les années a venir depuis que je suis accrédités me satisfait pleinement. Sinon j irai travailler chez Igea Jean -Coutu caissiere a 37 ans 20.000 par années de soir fin de semaine pas les vacance que je veux.
Dison que j aime mon travaille on prend les vacances q uon veut quand on veux il y a beaucoup d avantages.QUESTIONS IMPOTben c est normal de payer .Mais ca depend vraiment de chaque RSG et du salaire qu il veuillent maison ou travailler en dehors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/04/2011, 13:32

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
etttttt qui en a qui ont le coter négatif de notre job....

bien moi je suis ravie de faire ce que je fait !!!

oui ont est ouverte 10-11-12 heures par jours les préparatifs et tout.... dite moi pas que vous courez d`un bord pi de l`autre a longeur de journée ???? ont a une grosse pause de 2 heures au diner si tout va bien sans compter les moments ou les amis font des jeux calme...

hééé que voulez vous..... j`en reste la lol !!!
Pour ma part, je ne considère pas qu'être lucide soit du négativisme. Je pense que malheureusement bien des rsg mettent toutes sortes de dépenses injustifiées dans leurs impôts de manière à faire baisser leur revenu imposable. Par contre, le jour où un vérificateur va venir mettre son nez là dedans ce sont des milliers de dollars qu'elles devront rembourser.

Je fais donc mes rapports d'impôts et mon bilan financier tout aussi sérieusement que je pratique mon métier d'éducatrice. Je ne cours pas d'un bord pis de l'autre toute la journée parce que je sais m'organiser mais ça ne veut pas dire que je me la coule douce.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2011, 13:33

TROMPETTE --- Je ne trouve pas non plus que ça ne coûte pas cher de nourrir les enfants, mais encore là ça dépend de comment on les nourrit!


Ho mais ce super commentaire s'adresse à moi! Gentil jugement... ou sous-entendu! Ne t'en fait pas, les pinottes mangents comme des rois... et je continue de dire que ça ne coûte pas une forture en faire plus dans le repas de la veille pour les donner aux cocos le lendemain....


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/04/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
TROMPETTE: Je ne trouve pas non plus que ça ne coûte pas cher de nourrir les enfants, mais encore là [u]ça dépend de comment on les nourrit!

Ho mais ce super commentaire s'adresse à moi! Gentil jugement... ou sous-entendu! Ne t'en fait pas, les pinottes mangents comme des rois... et je continue de dire que ça ne coûte pas une forture en faire plus dans le repas de la veille pour les donner aux cocos le lendemain....
C'est ce qui fait la différence de prix pour les dépenses, ça me coûte sûrement plus cher que toi de frais de repas car je ne donne jamais de restant aux enfants de la garderie. Tant que mes enfants seront présent à l'heure du dîner à la garderie, je ne leur donnerai pas notre le souper de la veille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/04/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
TROMPETTE --- Je ne trouve pas non plus que ça ne coûte pas cher de nourrir les enfants, mais encore là ça dépend de comment on les nourrit!


Ho mais ce super commentaire s'adresse à moi! Gentil jugement... ou sous-entendu! Ne t'en fait pas, les pinottes mangents comme des rois... et je continue de dire que ça ne coûte pas une forture en faire plus dans le repas de la veille pour les donner aux cocos le lendemain....
J'avoue, il y avait un sous-entendu, mais qui ne s'adressait pas précisément à vous. Je sais seulement que j'ai pu consulter des menus sur différents forums et parfois je comprends pourquoi mon BC m'encense toujours sur ce que je sers aux enfants.

Je ne comprends tout simplement pas votre calcul. Vous dites en faire plus (donc plus d'ingrédients) mais que ça ne coûte pas plus cher??? Pour ma part, si j'achète un filet de saumon pour ma famille, je peux me contenter de 500 g, mais si je dois aussi en servir aux petits de la garderie, il me faut 500g de plus. C'est donc juste pour cette partie du repas un 7$ supplémentaire que je n'aurais pas eu à payer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 21/04/2011, 13:41

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Pour ma part, je ne considère pas qu'être lucide soit du négativisme. Je pense que malheureusement bien des rsg mettent toutes sortes de dépenses injustifiées dans leurs impôts de manière à faire baisser leur revenu imposable. Par contre, le jour où un vérificateur va venir mettre son nez là dedans ce sont des milliers de dollars qu'elles devront rembourser.

Je fais donc mes rapports d'impôts et mon bilan financier tout aussi sérieusement que je pratique mon métier d'éducatrice. Je ne cours pas d'un bord pis de l'autre toute la journée parce que je sais m'organiser mais ça ne veut pas dire que je me la coule douce.
T'inquiète! Moi aussi je suis à mon affaire... c,est la raison pour laquelle je paie toujours une fortune d'impot.... mais comme je l'ai inscrit... divise le montant sur 52 semaines de travail pis le montant à payer est pas si pire j'pense!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 21/04/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
C'est ce qui fait la différence de prix pour les dépenses, ça me coûte sûrement plus cher que toi de frais de repas car je ne donne jamais de restant aux enfants de la garderie. Tant que mes enfants seront présent à l'heure du dîner à la garderie, je ne leur donnerai pas notre le souper de la veille.
Ca change quoi???? Mon repas je le prépare le soir pour mon souper et un plat prêt à chauffer le lendemain... c'est pas des restants!!! C'est juste de l,organisation!!!!!!!!!!!!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#19)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
J'avoue, il y avait un sous-entendu, mais qui ne s'adressait pas précisément à vous. Je sais seulement que j'ai pu consulter des menus sur différents forums et parfois je comprends pourquoi mon BC m'encense toujours sur ce que je sers aux enfants.

Je ne comprends tout simplement pas votre calcul. Vous dites en faire plus (donc plus d'ingrédients) mais que ça ne coûte pas plus cher??? Pour ma part, si j'achète un filet de saumon pour ma famille, je peux me contenter de 500 g, mais si je dois aussi en servir aux petits de la garderie, il me faut 500g de plus. C'est donc juste pour cette partie du repas un 7$ supplémentaire que je n'aurais pas eu à payer...

Oui ça coute plus cher mais pas une fortune! Tu le dis... de toute façon tu dois le faire ton saumon et ça te coûte 7$ de plus pour les enfants... c'est pas énorme il me semble...! Encore là... ça dépends de la perspective et de la valeur de 7$ pour toi.

Reste que moi je trouve que je suis bien payée. Si je faisais vraiment le décompte de ce que ça me coûte et de ce que ça ne me coûterait pas si je n'avais pas de garderie peut-être que je tomberais en-bas de ma chaise mais pour le moment... je suis très bien dans l'idée -ou l'illusion- que je suis bien payée pour faire un métier que j'adore!!

Val je préfère de loin préparer mon repas la veille car le midi même, je n'aime pas prendre 30-45 minutes pour préparer mon dîner pendant que les cocos sont avec moi.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Ca change quoi???? Mon repas je le prépare le soir pour mon souper et un plat prêt à chauffer le lendemain... c'est pas des restants!!! C'est juste de l,organisation!!!!!!!!!!!!!!
Je vois ça de la même façon! On a qu'à remplacer le mot "restant" par "plat prêt à être réchauffer" et on aura pas l'air à des sans coeur!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépenses associées à une garderie en milieu familial adam Ouvrir une garderie 0 24/03/2011 07:21
Comment comptabilisez-vous vos dépenses? Melli Gestion d'une garderie 9 13/01/2011 12:27
Épicerie et autres dépenses, comment fonctionnez-vous? Jaja Gestion d'une garderie 11 06/01/2011 08:31
Comment comptabilisez-vous vos dépenses et revenus? Snowro Ouvrir une garderie 7 30/06/2010 14:27
Les reçus des dépenses pour la garderie Danielle Gestion d'une garderie 5 22/09/2009 08:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie