32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dépenses de la garderie vous exagerez les filles !
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Dépenses de la garderie vous exagerez les filles ! - 21/04/2011, 12:44

mon titre est ruff OUI mais ce n`est pas pour être méchante loin de la c`est juste pour que vous prenez le temps de lire ce que j`ai a vous expliquer !!!!

pour les dépenses les éducatrices se plaigne de ne pas faire un gros salaire bon exemple:

cette année j`ai fait 40 000$ en salaire avec ma garderie.(a titre d`exemple)

dans mon année j`ai dépenser, continuer a lire lacher pas ici ....

brico, coloriage matériel éducatif jeux etc...un gros 2500$ a 3000$

ensuite pour la nouriture environ 3.00 par enfants pour 6 enfants...un gros 4000$

donc mes vraie dépenses lier a la garderie sont mentionner ci haut n`est pas??? laisser moi continuer !!!!!

mon salaire est passer de 40 000$ a 33 500$

le reste des dépenses il faut que je les achete n e ways garderie ou pas... soit: produits nettoyant pour la maison etc... tout ce genre de bla bla bla OUI ont le met dans nos dépenses mais pensez y bien vous le dépenserez de toute facon garderie ou pas !!! donc la ont peut mettre un bon 3000$ grosomodo... mais comme j`ai dit sa serait dépenser de toute facon que vous ayez une garderie ou pas et entre toi et moi ce n`est pas une onze de liquide pour laver le sol qui va changer grand chose dans ton budjet !!!

une autre dépenses que votre comptable ajoute est le loyer hydro cable téléphone internet dépenses électronique qui sert autant pour la maison que pour la garderie etc.... toute les dépenses lier a la maison sont déductible d`impot !!!! mais garderie ou pas il faut payer toute ses choses de toute facon n`est pas !!!! pour cette partie des dépenses je met un bon 8 000$ le salaire est passer de 40 000 a 22 500 !!!! et je répete que ses sous serait dépenser de toute facon que vous travailler a l`extérieur ou de chez vous

la vous aller dire euhhhh ! c`est rien la comme salaire... ben dans le fond notre véritable salaire est de 33 500 $$$$$$$$$$

parceque comme j`ai dit,
je le paye de toute facon ses choses la..... garderie ou pas !!! allors libre a vous de chialer sur une garderie qui n`est pas payant mais moi je ne trouverais pas de job qui paye 33 500 $ ailleur que chez moi !!!!! parceque la j`aurais ben plus de dépenses garderie auto gaz etc......
et mon salaire serait encoooooore plus bas!!!

j`èspere en avoir fait réflechir plus d`une ici

sur ce bonne journée !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#2)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/04/2011, 12:50

Je suis d'accord pour le principe sauf pour une chose.
Mon électricité augmente considérablement à cause de mon service de garde.
LA moitié de la maison est pour mon service de garde et laisse moi te dire que je ne chaufferais jamais autant si nous étions que la famille.
Les autres membres de sont pas là dans le jour et moi j'ai toujours chaud........


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 21/04/2011, 12:52

Je pense drette comme toi! Même que moi qui a des enfants jeunes, j'achèterais de toute façon des trucs de bricolage, des jouets (peut-être que si je n'avais pas d'enfants à moi je penserais différemment, par exemple, je me clotûre tout le terrain en avant cet été... si je n'avais pas d'enfants à moi je trouverais ça inutile mais j'en ai 3... donc j'en suis plus que ravie).... et en plus... on s'entends-tu que ces p'tites bouches-là ne coûte pas réellement cher à nourrir! Le sac de pomme je l'achèterais de toute façon et j'en jetterais le 2/3 2 semaines plus tard parce qu'on se serait tanné d'en manger. Donc avec des amis, on passe à travers le sac!!!

Je trouve qu'on est très bien payées, pour être à la maison, avec nos enfants et leurs petits amis. JE TE SECONDE LAPINETTE!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/04/2011, 13:01

oui tes chiffres sont exact pour toi mais moi c'est pas ca du tout

en gros je fait 32 500$ - 4000$ de traiteurs (juste repas) -1500 de dessert et colation
aprés tu soustrait ziraf éducatout enchanthéme et materiel annexe environ 700$ aprés mon matos je depense beaucoups pour a gardo alors oui c'est énome mais comptez 5000 par année environ puis je chauffe a 22 durant la gardo alors qu'avant la gardo j'étais a 19 degré donc une belle différence aussi la de prix.puis essence (je fais 1 sortie éducative par mois puis frais de bureau de rénovation pour la gardo etc !!!! et les filles dolarama aussi je m'en tire pour 50$ par mois en moyenne la bas !!!
ok ca chial facile dans ce milieu mais je peux te dire quela moi je gagne pas grand chose sachant que je suis ouverte 11h par jour et prépare mes thémes aprés la gardo alors non c'est pas chér payé je suis a 20 000 net sans retirer hydro electricité hypothéque etc !!! alors dis moi pas que je gange bien ma vie et je parle de dépense direct des enfants la une dépense quotidienne pas une depense personnel passer sur le compte de la garderie non non !!! DIRECT a ca je n'ai pas soustrait lessence mes sorties pédagogique je n'ai pas soustrait les travaux de réparations le remplacement de matériel personnel du aux enfants !!!! si je soustrait le indirect je suis déficitaire et cela encore sans passer des dépenses personnel sur ma gardo je n'ai pas besoin de faire ca je perd déja du ponion sans devoir le faire lol

Dernière modification par steflucas 21/04/2011 à 13:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/04/2011, 13:05

oui vous avez raison de dire qu'il ne faut pas exagérer dans les dépenses. Certaines l'ont déjà fait et elle se sont fait prendre par l'impôt et on dû débourser de gros montant. Pas drôle du tout! Cependant, il ne faut pas tomber dans l'extrême contraire. C'est-à-dire ne rien déclarer comme dépenses. J'ai suivi il y a qulques années un cours sur l'impôt avec revenu Canada. Vous pouvez déduire toutes les dépenses faites exclusivement pour la gardo (avec facture à l'appui) . Pour les repas, vous gardez vos factures d'épicerie, vous déduisez tout ce qui n'est pas pour la gardo (ex. de la bière !) et vous calculer un pourcentage du montant restant de votre facture selon le nombre d'enfant de la gardo, le nombre de personnes de votre famille, le nombre de repas que chacun prend à la gardo; c'est ce que vous pouvez déduire pour les frais de nourriture pour la gardo. Ensuite, les dépenses maison: vous devez calculer un pourcentage d'utilisation de la maison pour la garderie et ne prendre qu'une partie de ce montant. Ex: 30 % des dépenses maisons. Bien se rappeler qu'il faut pouvoir prouver toutes les dépenses que l'on met sur notre rapport d'impôt. Et entre vous et moi, il est normal de payer de l'impôt. Tout le monde en paye. Joyeuses Pâques à vous toutes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 21/04/2011, 13:05

Exactement!!!!!! On achète pareil ces trucs!!! Sur que ça me coute plus cher d'électricité vu que j'ai une vieille maison et que je dois maintenir le tout à la chaleur demandé par le CPE... mais je le déduis de mon impot... faque au yable les dépenses!!!
Pis pour celle qui disent que payer 1000$ ou 2000$ à la fin de l'année c'est cher, dites-vous que vous en payé pas de l'année... et que c'est normal d'en payer quand on fait 30 000$ et +!!!!! (c'est sur que ça fait mal recevoir le compte.... mais on le paye 1 fois par année au lieu de 52 fois!!!) Et pour vous consoler.... ça m'est rarement arrivée d'en payer moins de 3000$!!
Moi aussi je trouve que je fais un sapristi de bon salaire puisque je n'ai pas 120$ de gaz à mettre dans mon camion chaque semaine... ça ne me coute pas de resto le midi.... j'épargne en titi sur le magasinage d'heure du diner.... les réparations de mon camion n'existe pratiquement plus vu que je fais à peine 5000km par année, pas de service de garde à payer chaque semaine!!! Tout ça rajouté à mon salaire... ben ça compte!!
Non, je n,ai vraiment pas à me plaindre!
Merci Mercedes pour ce post!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/04/2011, 13:10

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que vous dites. Premièrement, selon la loi, les dépenses admissibles doivent être faites pour exercer mon métier. Donc ce n'est pas toutes les dépenses liées à ma maison que je peux déduire. Ainsi, il s'agit d'un pourcentage d'utilisation qui, s'il est calculé correctement, n'est pas très gros. En fait, c'est un pourcentage qui devrait refléter équitablement l'augmentation des frais de chauffage par exemple(comme le dit Rosabelle, je ne chaufferait pas autant s'il n'y avait personne dans la maison toute la journée).

Encore une fois je tiens à vous rappeler que le téléphone n'est pas admissible, que pour internet on ne peut pas tout le mettre à moins que vous soyez en mesure de prouver que ça ne sert qu'à la garderie (dure à prouver, surtout si vous avez des ados).

Pour ma part, la nourriture que j'achète pour la garderie, je ne l'aurais pas achetée e toute manière,parce que moi jeter un sac de pommes c'est pas vraiment mon style et je suis loin de pouvoir me le permettre. Je ne trouve pas non plus que ça ne coûte pas cher de nourrir les enfants, mais encore là ça dépend de comment on les nourrit!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 21/04/2011, 13:16

etttttt qui en a qui ont le coter négatif de notre job....

bien moi je suis ravie de faire ce que je fait !!!

oui ont est ouverte 10-11-12 heures par jours les préparatifs et tout.... dite moi pas que vous courez d`un bord pi de l`autre a longeur de journée ???? ont a une grosse pause de 2 heures au diner si tout va bien sans compter les moments ou les amis font des jeux calme...

hééé que voulez vous..... j`en reste la lol !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/04/2011, 13:22

je n'ai pas encore fait une année complete, donc au niveau impots je ne peux pas dire ce que ca va avoir l'air, mais si je regarde en ce moment comment je vis avec les dépenses que je fais et les sous que je mets de coté a chaque semaine, je peux dire que je gagne bien ma vie!! en faisant ce que j'aime en plus c'est merveilleux!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/04/2011, 13:25

Ça dépend de bien des choses . Ce ne sont pas toutes les filles qui sont complète, et qui se font payer les féries ou leur vacances , tout dépend d'un tas de variables . Mère monoparentales sans conjoint je suis pas sur que s est si facile.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dépenses associées à une garderie en milieu familial adam Ouvrir une garderie 0 24/03/2011 07:21
Comment comptabilisez-vous vos dépenses? Melli Gestion d'une garderie 9 13/01/2011 12:27
Épicerie et autres dépenses, comment fonctionnez-vous? Jaja Gestion d'une garderie 11 06/01/2011 08:31
Comment comptabilisez-vous vos dépenses et revenus? Snowro Ouvrir une garderie 7 30/06/2010 14:27
Les reçus des dépenses pour la garderie Danielle Gestion d'une garderie 5 22/09/2009 08:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie