32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre...Encore un post sur la fièvre
non lus
  (#1)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut Fièvre...Encore un post sur la fièvre - 26/01/2015, 11:21

Je suis ''PU CAPABLE'' qu'est ce que vous faites pour les rhumes et la fièvres ??? J'ai une gang soit 5 enfants qui sont TOUJOURS grippé depuis 2 mois !!!! Et je n'exagère pas du tout une des mère m'a dit qu'elle a déboursé 1200$ en antibio pour ses 2 enfants juste depuis novembre .

Ils arrivent le matin en disant elle a fait de la fièvre hier mais aujourd'hui pas du tout mais je elle leur donne du tempra ''au cas'' (et ils font ça tout les 5) et je me ramasse avant ou après la sieste avec 4-5 enfants fièvreux. J'appèle les parents et comme ils travaillent TOUS loin il sont pas ici avant 4hrs-4h45 et l'a je me sent mal de les avoirs appelé .

J'ai avertie PLUSIEURS fois que je ne tolère pas qu'on donne du tempra AVANT de m'amener les enfants parce que ça masque les symptômes alors l'a il leur donne à la cachette !!!!!!!!!!!!!!

OMG avez vous des parents comme ça ??? J'ai juste envie de fermer un mois en attendant que tout le monde se soigne .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 26/01/2015, 12:06

Un mois peut etre pas mais 2-3 jours moi je le ferais..bon pas riche la mais je pourrais me passer pour 3 jours de salaire pour leur faire comprendre mon serieux...pis est ce juste moi ou 1200$ en antibio...cest pas normal??
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/01/2015, 12:11

Moi non plus, je n'ai jamais entendu ça 1200$ d'antibiotiques en quelques semaines...

Mais il y a fièvre et fièvre...

Si un enfant fait moins de 38,5 de fièvre, je ne le retourne pas chez-lui, à moins bien sûr qu'il soit incapable de suivre les activités et qu'il soit très malade...

On est dans le péridode des rhumes et virus...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 26/01/2015, 12:13

C'est fou mes enfants sont grand et j'ai jamais dépensé plus de 100$ dans TOUTE leur vie en antibio !!! Ils ont fini les antibio jeudi et dimanche ils recommençaient et c'est comme ça à l'année !!!! Mais oui je crois que je vais fermer quelques jours pour laisser les enfants se sortir un peu de leur microbe et désinfecter ( de toute façon mon conjoint est plus capable il a peur qu'on finissent tous par l'attraper !!). Ça fait même pas 10 min. qu'ils sont couché et j'en ai déjà un qui a vomit car il s'est étouffé dans ses sécrétion !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 26/01/2015, 12:16

Ils ne dépasse pas les 38,5 mais sont tellement malade; pleurent, tousse, s'étouffent dans leur sécrétions .... Depuis ce matin je ne fait que de la gestion d'enfant malade AUCUN JEU aune activité que m'occuper de 5 enfants malade j'ai l'impression d'être dans un hôpital !!! C'est difficile d'expliquer aux parents que je ne peux pas les garder parce qu'ils ne suivent pas le groupes ils sont tous de même et ils ont tous 2 ans .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/01/2015, 12:17

Mettons les choses en perspective un peu! Je n'ai pas d'assurances collectives au bureau, mais mon ex en a... donc voilà, l'autre jour mon fils tombe malade, va au médecin, puis a la pharmacie... malgré les assurances de mon ex, ça a coûte 20$ de médicaments (ce 20$ équivaut à 20%, si ça n'avait pas été de ce paiement par l'assureur j'aurais payé 100$ pour les médicaments de mon fils! (P-e moins si c'était couvert par la régie... mais je sais pas...)

Bref, au final, 100$ d'antibio, x2 puisque ma fille tombe malade 2 jours plus tard, donc ont est rendu à 200$.... et ça c'est la première maladie! Donc, voilà! Ça monte assez vite!

Aussi, la dame peut exagéré dans le montant qu'elle dit! C'est un fait!

Mais ça indique qu'elle a quand même consulté, et qu'elle ne prend pas à la légère les symptômes de ses enfants... elle va consulté et achète les antibios nécessaire!

Je condamne le fait de donner du tempra en cachette de l'éducatrice! Mais faut quand meme mettre le tout en perspective.!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 26/01/2015, 12:24

Je comprend Fluffy ton point de vue mais c'est clair qu'ils ne sont pas en état de fréquenter le service de garde. Effectivement elle consulte et donne les antibio mais on dirais qu'ils s'en sortent jamais . Je suis tanné je passe ma journée à donner des pompes, des gouttes dans les yeux, dans le nez, etc. L'a j'en ai deux qui sont incapable de dormir car ils toussent trop et il sont brulé car ils ont passé l'avant-midi à pleurer et aussi il faut pas oublier celui qui vomit car il s'étouffent avec ses sécrétions !!! Et moi je n'ai rien fait d'autre que de donner des soins de santé et bercer les malades. Je les retournes à la maison une journée et ils les ramènent le lendemain en disant ils sont ok et puis c'est faux il sont pas correct mais c'est gènant de rappeler ENCORE !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/01/2015, 12:27

J'en ai UNE maman qui me fait ça , donner du tempra au bébé juste avant de me l'amener ** au cas ou ** parce que hier il en faisait mais pas ce matin ... je fini toujours avec un bébé très fiévreux , incapable de suivre , amorphe etc ... le pire c'est que j'essaie de rejoindre maman et incapable ... et elle ne travail pas encore !!!

j'comprend que les nuits avec un bébé malade c'est pas évident , MAIS y 'a des limites a dire n'importe quoi juste pour parker son enfant au service de garde et retourner se coucher ! donc quand elle me texte ou arrive avec bébé et me dit cette nuit il a fait de la fièvre , je ne prend plus de chance ,,, ce serait un autre parent j'dis pas mais plus maintenant ,,, c'est injuste pour l'enfant en tant que tel mais aussi pour le reste du groupe !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 26/01/2015, 12:30

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Mettons les choses en perspective un peu! Je n'ai pas d'assurances collectives au bureau, mais mon ex en a... donc voilà, l'autre jour mon fils tombe malade, va au médecin, puis a la pharmacie... malgré les assurances de mon ex, ça a coûte 20$ de médicaments (ce 20$ équivaut à 20%, si ça n'avait pas été de ce paiement par l'assureur j'aurais payé 100$ pour les médicaments de mon fils! (P-e moins si c'était couvert par la régie... mais je sais pas...)

Bref, au final, 100$ d'antibio, x2 puisque ma fille tombe malade 2 jours plus tard, donc ont est rendu à 200$.... et ça c'est la première maladie! Donc, voilà! Ça monte assez vite!

Aussi, la dame peut exagéré dans le montant qu'elle dit! C'est un fait!

Mais ça indique qu'elle a quand même consulté, et qu'elle ne prend pas à la légère les symptômes de ses enfants... elle va consulté et achète les antibios nécessaire!

Je condamne le fait de donner du tempra en cachette de l'éducatrice! Mais faut quand meme mettre le tout en perspective.!

...200$ pour 2 enfants...depuis novembre ça veut dire un antibio derrière l'autre..un antibio dure au minimum 10 jours...quand tu es rendu a 3-4 renouvellement dantibio ça veut dire que tu as de quoi...otite, sinusite bronchite...pas juste une tite grippe la....vas ton travailler nous avec une sinusite et de la fievre...ben non...mais les enfants eux???
C'est pas juste qu'on veut pas comme éducatrice s'occuper d'un enfant malade la...on pense aussi a l'enfant..parce quand tu as des antibios, ben soit tu ne dors pas super bien la nuit, soit tu dors beaucoup...dans un cas comme dans lautre, une tite journée de repos tranquille a la maison...me semble que...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#10)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 26/01/2015, 12:30

Je comprend que les parents ne peuvent pas toujours s'absenter du travail mais ce n'est pas de ma faute à moi si LEUR enfant est malade . J'ai aussi une maman dans les 5 qui travaille pas et fait comme les 4 autre donne du tempra ''au cas'' et disparait et il n'y a rien dans ma régie qui indique que c'est ''illégal'' donc ils se font un plaisir de me le remettre sur le nez !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre vs participe bien encore ?? Tinaa Garderie au quotidien 8 15/02/2013 08:36
Fièvre MamaNico Soins des enfants 5 22/09/2011 08:56
La Fièvre love6990 Soins des enfants 2 23/03/2011 08:32
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
99.3 est-ce de la fièvre ? catwoman De tout et de rien 13 27/05/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie