32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fête de Noël: parent ou pas?
non lus
  (#1)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut Fête de Noël: parent ou pas? - 22/12/2010, 07:01

voila le titre dit tout
demain sera la fete de noel a la gardo, et j avais demander au parent de ne pas etre present et d arriver apres la fete si possible. car nous allons recevoir le pere noel et je le connais il est tres professionel,aime raconter une histoire ... tsé la grosse affaire pour faire rever les cocos et les emerveiller. et je sait que si leur parent sont la les amis seront plus du tout pareil vous savez de quoi je parle. sauf que je sait que certain parent sont pas contant de pas pouvoir assister. avez vous des bonne ou mauvaise experience dans ce genre de situation ou des trus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/12/2010, 07:10

Moi je t'aurais dit AVEC LES PARENTS! Mais c'est vrai que les enfants parfois (pour ne pas dire tout le temps!!) changent quand leurs parents sont là. Donc peut-être que tu pourrais faire la partie père noël SANS les parents et qu'ils arrivent après?

Si ce n'est pas possible parce que tu termines avec le Père Noël, soit que tu autorises les parents en espérant que les enfants soient tranquilles ou encore que tu prends plein plein de photo et les remets aux parents. Vas-y avec ce que tu es à l'aise. Après tout ce n'est pas une fête pour les parents mais bien pour tes petits amis! L'important c'est que tu sois heureuse et que tu aies le goût de le refaire l'année prochaine!

xxx


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 22/12/2010, 08:02

merci pinotte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/12/2010, 08:02

C'est sur et certain, 100% que les enfants ne seront pas pareil MIAS ca va etre speciale pour les petits de partager ca avec toi ET leurs parents. Ca peut etre l'enfer, je comprend, mais ca vaut la peine pour les enfants et leurs parents. Tu prendras un verre de vin l'aussitot que tout le monde est parte C'est ca que je fais!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 22/12/2010, 08:07

merci les filles vous etes en train de me faire changer d idée dans le fond ses juste 1 heure et apres SES FINI ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/12/2010, 10:01

Moi, je fais la fête avec les parents. Les parents arriveront à 15:00 et le père Noël à 15:30 pour les cadeaux et ensuite on mangent les biscuits que les enfants auront faits le matin avec un punch sans alcool bien sûre, ensuite ils partiront.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/12/2010, 11:50

moi, j'ai vécu les 2. Au début, j'étais à six enfants et j'invitais les parents.
J'avais un enfant hyper tranquille et lorsque sa mère était là, il était tellement tannant.
La 3e année, cette maman m'a demandé si c'était grave qu'elle ne soit pas là car cela la stressait trop ( avec raison).
Puis, je suis maintenant à 9 enfants et comme j'ai des enfants à temps partiel, j'Ai souvent 13-14 enfants qui fréquentent mon service. Mon service de garde est petit pour contenir tout ce monde ( parents et enfants). À présent, je le fais seulement avec les enfants et c'est aussi très agréable. Cependant, je n'ai pas de commentaires qui me font sentir que les parents aimeraient être là.
Vas-y comme tu le ressens. Tu connais ta gang alors tu es la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/12/2010, 13:20

Moi aussi les parents peuvent venir s,ils le veulent... Oui les enfants ne sont pas les mêmes et n,écoutent moins mais c'est les parents qui gèrent alors... et quand c'est fini mais tes cocos sont tous partis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Envol des papillons
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: septembre 2009
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Par défaut 10/01/2011, 07:25

On est un peu après Noël mais voici comment je procède depuis plusieurs années (6 ou 7 ans). Je fais un brunch parents-enfants de 8h00 à 12h00. On donne les cadeaux et tout le monde quitte. Cette fête ne se fait pas dans le service de garde. Nous mangeons dans la cuisine et le salon (à air ouverte). Les parents sont avertis que je garde tout de même le contrôle sur les enfants parce que je ne veux pas de nourriture partout ou d'enfant qui saute sur mon sofa.

C'est un succès, année après année et comme tout le monde quitte tôt, je range et tout est terminé vers 13h00... Ma journée est finie et mes congés de Noël commencent!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fête de Noël à la garderie: fruits et chocolat, ça se fait tu? Émilie222 Noël 11 23/12/2010 12:50
C'est aujourd'hui ma fête de Noël malorie Noël 4 22/12/2010 12:26
Fête de Noël tine00 Noël 17 10/11/2010 15:10
Fête de Noël Dydie Noël 5 23/12/2009 13:05
Fête de Noël de mes petits isabelle2909 Noël 4 18/12/2008 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie