32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Débarasser de mon gros matou...
non lus
  (#1)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Triste Débarasser de mon gros matou... - 30/12/2008, 08:37

Je suis déchiré à faire une décision. De un côter, nous l'aimons notre gros minet, mais il n'a pas l'air heureux pentoute. C'est un gros indépendant et un peu sauvage sur les bord, et il n'aime pas trop les enfants. Il les attaquent pas, au contraire, il se faufile, et reste hors de leur chemin. Il est dans la cave toute la journée, une fois les enfants couché, hop il réapparaît. Et ce n'est pas un chat qui va utiliser ses griffes (je ne crois pas a ça le dégriffage), mais pareil, je ne le trust pas. C'est pas un chat qui va attaqué, mais metton que c'est un petit tuff qui se gène pas s'il se fait écoeurer (sans ses griffes). Donc je ne le trust pu. J'aurais t'en aimer le garder pour toujours, mais je vois que ça ne fonctionne pas et qu'il n'est pas heureux.
Ça me fait bcp de peine.


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 30/12/2008, 09:04

ouin... cé pas facile comme décision...

Moi ma chatte c'est une sauvage, comme ton minou... Elle est super fine et colleuse, mais dès que les enfants arrivent, elle disparaît, et on la revoit juste quand ils dorment ou sont partis, mais elle a pas l'air malheureuse pour autant. C'est à toi de voir, c'est sûr que s'il est malheureux, c'est pas super pour lui... est-ce qu'il aimerais aller dehors? Ça pourrait être une bonne solution... mon autre chatte elle passe presque toutes ses journées dehors, donc les enfants la dérangent pas plus que ça, et elle aussi je dois la checker parce que si les enfants l'achalent trop, elle se défend... mais je les ai tous avertis que le chat n'est pas un jouet... alors en général ils la laissent tranquille.
Tu peux sûrement apprendre aux enfants à le laisser tranquille, ça pourrait régler un peu le problème de "tu le trust pu" ou alors ne plus lui laisser l'accès à l'endroit où les enfants jouent...



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 30/12/2008, 09:21

Ca c'est plate....

Il ne pourrait pas passer sa journée dans la cave? Et fermer la porte? (mon dieu ca fait aurore l'enfant martyre hein?! heureusement, l'animal n'a pas la notion du temps) avec sa litière, ses jouets et son coussin? Pas pire qu'un chien qui est en cage le temps que ses maître travaillent. Le fait de ne plus avoir accès aux enfants le sécuriserait peut-être...

Bonne chance On les aime tellement nos boules de poils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 30/12/2008, 09:34

bin c'est que je n'aime pas trop ça envoyé un chat dehors. Déjà que je déteste TELLEMENT avoir les chats des voisins qui rodent chez nous. pis en allant dehors ils reviennent tjrs sale, ou avec des bibittes, ou qu'il s'est battu avec un autre du quartier. Et j'ai la 148 (route de Mtl) a 300 pieds de ma cours arrière avec une marais pas loin, donc c'est certain qu'il irait là et les chances qu'il revient sont petites.
Et l'autre prob, c'est que notre 'cave' c'est nos chambres. Donc les enfants joue dans le salon en haut et dorment dans une petite chambre dans la cave. mal comode hein..
C'est comme evident la décision que j'ai à prendre, mais ça me fait de la peine.


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 30/12/2008, 11:04

bah, il n'aime pas se faire coller point


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 30/12/2008, 11:15

il va se cacher pis c'est ok ..... averti les enfants de lui laisser la paix surtout si il ne vient pas pres d'eux.. Des fois on donne des emotions d'humain a nos animaux... Lui ne s'en fait pas ... si les enfants sont loin et ne le derangent pas, ben comme dit tutu lui n'a pas la notion du temps !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2008, 15:03

NOOOOOOON NE FAIT PAS ÇA... MIAOU, MIAOU

Moi j'ai 3 minous et je les laisse dans une chambre la porte fermée pendant la garderie, comme ça pas de poils, pas de morsures et pas de grishhhshshhs.

PAUVRE TI MINOU...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2008, 15:21

On a une siamoise ... affectueuse avec les adultes ... ma fille peut pas encore l'approcher! Elle passe la journée dans notre chambre et quand les enfants font leur sieste elle vient manger et dès qu'il se réveille elle retourne se cacher.
Sérieusement, je pense que tu devrais le garder... sauf si tu es tannée ... mais sinon, tu expliques aux enfants et en même temps c'est le moment de plugger la prévention avec les animaux qu'on ne connait pas etc ... les enfants vont comprendre ... Ici, ils ont le droit de la voir, mais pas de toucher. Et ils adorent tous mon chat pareil ! Notre minou trouve ça dure souvent d'être privé de son territoire ... mais elle serait bien plus triste sans nous !!! Et toi avec un coupe-ongle, tu peux lui couper les griffes, ou informe toi chez Mondoux, une fois par mois, ils ont une journée coupe griffe. C'est pas dégriffer... juste couper.... alors, ça fait moins de dégat si un moment donné le chat se fâche ;`)
c'Est toi qui voit, mais je pense que tu peux facilement le garder !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2008, 21:12

Bien répondu ça Tania Ouais je trouverais ça dommage que minou perde SA famille juste parce qu'il est plus timide... les animaux sont comme nous ils ont leur caractère faut les accepter comme ils sont... même si ils ont des défauts. Moi je me débarasse pas de mon chum parce qu'il pisse sur le bord de la toilette, il perd ses poils, y fait pas de sourire le matin... MAIS JE L'AIME... ALORS JE LE GARDE... PAR COMPASSION En plus il fait parti de la famille lui aussi.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 30/12/2008, 22:19

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Moi je me débarasse pas de mon chum parce qu'il pisse sur le bord de la toilette, il perd ses poils, y fait pas de sourire le matin... MAIS JE L'AIME... ALORS JE LE GARDE... PAR COMPASSION En plus il fait parti de la famille lui aussi.
Je suis dans la même situation!!!

S'il savait que j'écris ca

On s'attache à ses petites bêtes là quand même hein?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 10:59
Gros gros questionnements tuladi Garderie au quotidien 27 27/05/2010 13:59
Un gros questionnement... tithia Ouvrir une garderie 2 22/01/2010 10:03
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 13:42
Un gros merci! Sandra833 De tout et de rien 1 27/03/2009 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie