32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dire aux parents
non lus
  (#1)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Comment dire aux parents - 09/02/2012, 15:50

comment dire aux parents que leur enfant m'épuise! Il va souvent en réflexion et la réflexion dure 20-30 minutre parce qu'il ne reste pas assis tranquille. Il crache, crie, lance les chaises, le laisse tomber à terre,...

Il y a des journée qui sont biens, l'enfant suit bien la routine. Mais d'autres journées qui sont plus difficiles.

Je n'ai plus envie de garder cet enfant. Son contrat fini à la fin du mois mais je ne sais pas comment leur dire.


Cassis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 09/02/2012, 16:18

Citation:
Envoyé par Cassis Voir le message
comment dire aux parents que leur enfant m'épuise! Il va souvent en réflexion et la réflexion dure 20-30 minutre parce qu'il ne reste pas assis tranquille. Il crache, crie, lance les chaises, le laisse tomber à terre,...

Il y a des journée qui sont biens, l'enfant suit bien la routine. Mais d'autres journées qui sont plus difficiles.

Je n'ai plus envie de garder cet enfant. Son contrat fini à la fin du mois mais je ne sais pas comment leur dire.
Je ne sais pas quel age a cette enfant mais quand la technique du coin ou retrait ne fonctionne plus au lieu d'être dans un cercle négatif avec cet enfant-la (parce que vous êtes pas heureus ni toi ni lui) Peut-être pourrais-tu envisager un tableau de récompense! Au lieu d'avoir toujours une conséquence pour mauvais comportement tu renforcera ses bons coups????
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/02/2012, 18:49

Dis-le aux parents comme tu l'as dit ici. Tu sais, moi être la maman et savoir que mon enfant t'épuise et que tu le met en réflexion pour de si longues périodes (20 à 30 minutes! ), il est certain que pour le bien de tous je ne ferais pas d'histoires et que je retirerais mon enfant le plus rapidement possible.

Cela te permettrait également de commencer immédiatement à chercher un autre enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/02/2012, 18:52

20 à 30 minutes consécutives ?? Mon fils deviendrait hyper révolté, et serait en perte de contrôle
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#5)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 09/02/2012, 20:03

l'enfant a 3 1/2 ans. un tableau de motivation, j'ai déjà essayé. ça fonctionne un peu, mais quand il n'a pas son bonhomme sourire ou son collant, il devient très désagréable et ça gâche le restant de la journée. Il barbouille les bonhommes des autres enfants, ou dit des mots méchants aux amis.

Les parents sont déjà au courant qu'il reste longtemps en retrait.

Oui c'est 20-30 min. consécutive. Au début il se garochait par terre ou se levait et je devais rester à côté de lui et le remettre sur la chaise à tous les 5 secondes. ça pouvait durer 20-30 min. et j'étais brulée. J'ai trouvé une autre solution. Je le laisse dans le coin où il y a la chaise de retrait et lui demande d'aller s'asseoir tout seul. Je lui rapelle souvent que s'il veut retourner jouer avec les amis, il doit s'asseoir 3 minutes tranquille. ça prend un peu moins de temps, environ 10-15 min. et il y va tout seul. Et je suis moins fatigué à la fin de ma journée. Mais cette semaine, la technique ne fonctionne pas. Il garoche la chaise, crache... ça vient chercher toute mon énergie


Cassis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/02/2012, 20:19

Sans être en accord avec le retrait, s'il lance la chaise, pourquoi l'asseoir sur une chaise? Il peut très bien être assis au sol, il nA'rrachera tout de même pas ton plancher!
Il crache? Alors il devra le ramasser... Après 2-3 fois, il trouvera peut-être ça assez dégeu pour arrêter...

En fait, mon questionnement est plutôt au niveau de son comportement AVANT le retrait... S'il ne peut s'entendre avec les autres, alors je l'installerais par terre, à côté de moi, avec ses jouets. Mais il n'aurait pas le droit de jouer avec les autres... Il comprendrait que jouer seul, c'est bien moins drôle qu'avec les autres... Tu peux faire de l'ignorance intentionnelle aussi pour certains comportements qui ne blessent personne... Il cherche probablement à créer des réactions, mais s'il n'en crée pas, il devrait cesser... L'encourager et le féliciter aux 10 secondes lorsqu'il se comporte bien... Oui oui, aux 10 secondes! Car s'il a des encouragements et des félicitations 1 fois par jour seulement si ça se passe bien, il risque d'attendre TRÈS longtemps! Il verra que ses bons comportements sont renforcés (inciter aussi les enfants à le féliciter lorsqu'il s'amuse bien avec eux) et que ses mauvais comportements sont ignorés ou pénalisé (mais pas par le retrait complet...)

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#7)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/02/2012, 20:20

Je ne sais pas mais 20-30 minutes, c'est assez pour rendre fou un enfant. Effectivement, je crois que cela serait bon pour vous deux qu'il change de garderie. Comment peux t-il dépenser son surplus d'énergie ? A t-il des responsabilités ? Je sais que cette technique avec mon fils ne fonctionnerait pas du tout et il est assez actif, il pèterais sa coche
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 10/02/2012, 05:46

Citation:
Envoyé par Cassis Voir le message
l'enfant a 3 1/2 ans. un tableau de motivation, j'ai déjà essayé. ça fonctionne un peu, mais quand il n'a pas son bonhomme sourire ou son collant, il devient très désagréable et ça gâche le restant de la journée. Il barbouille les bonhommes des autres enfants, ou dit des mots méchants aux amis.

Les parents sont déjà au courant qu'il reste longtemps en retrait.

Oui c'est 20-30 min. consécutive. Au début il se garochait par terre ou se levait et je devais rester à côté de lui et le remettre sur la chaise à tous les 5 secondes. ça pouvait durer 20-30 min. et j'étais brulée. J'ai trouvé une autre solution. Je le laisse dans le coin où il y a la chaise de retrait et lui demande d'aller s'asseoir tout seul. Je lui rapelle souvent que s'il veut retourner jouer avec les amis, il doit s'asseoir 3 minutes tranquille. ça prend un peu moins de temps, environ 10-15 min. et il y va tout seul. Et je suis moins fatigué à la fin de ma journée. Mais cette semaine, la technique ne fonctionne pas. Il garoche la chaise, crache... ça vient chercher toute mon énergie
Moi j'en avait un de survolté ce que j'ait.... Un tableau de motivation avec exemple 10 catégorie (marcher dans la maison,tranquille a la collation, partager, etre doux avec les amis ect....) Et en commencant la journée il avait des bonhomme sourire vert! Si il y avait un mauvais comportement exemple lance un jouet oups je changeait le bonhomme vert pour en mettre un jaune! Si le comportement n'est pas rectifié je changeait le bonhomme jaune pour un rouge!!! Cela permet a l'enfant de voir sa progression si l'enfants'améliore au courant de la journée (fait un bon coup) je changeait le bonhomme rouge pour un jaune!!! A la fin de la journée je lui donnait une récompense (dans mon cas c'était des formes en mousses) que l'ont mettais dans un sac sourire et a la fin de la semaine nous fesons un bricolages avec les formes en mousses pour le présenter aux parents!!! Voila au point ou tu est rendu tu peut peut-être l'essayer tu n'a rien a perdre! Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 10/02/2012, 07:02

les filles capoter pas... la méthode que elle utilise est LA techinque....
si ton enfant doit faire 3 minutes de punition il doit rester calme dans son retrait avant que la punition ne débute, s`il ce lève ont doit le rassoir et ainsi de suite jusqu`a ce que son 3 minutes se termine calmement....
immaginer vous avec 5 derrière qui demande de l`attention pi l`éducatrice qui doit constament remettre le petit sur le (banc ) de punition, pas facile

je ne l`utilise pas en garderie car je les mets dans une chaisse haute ou sur la marche d`escalier et sa va très bien, mais j`applique cette méthode avec mes enfants 7ans et 9 ans (la méthode super nany...)

parcontre un conseille pour toi ma belle, avant de rompre le contrat, essaie d`acheter un coussin ou tapis punition avec un buzzer pi tu demande a l`enfant de restrer ses 3-4 minutes, si il reste pas calme tu retourne le voir dans 3 minutes et tu lui dit que il doit rester encore la un 3 minutes vue qu`il est pas rester tranquille en retrait, tu dois retourner le voir a chaque 3 minutes pour lui expliquer le pourquoi il est la et que il doit rester calme avant que sa réflextion débute

bonne chance a toi !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 10/02/2012, 10:43

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Moi j'en avait un de survolté ce que j'ait.... Un tableau de motivation avec exemple 10 catégorie (marcher dans la maison,tranquille a la collation, partager, etre doux avec les amis ect....) Et en commencant la journée il avait des bonhomme sourire vert! Si il y avait un mauvais comportement exemple lance un jouet oups je changeait le bonhomme vert pour en mettre un jaune! Si le comportement n'est pas rectifié je changeait le bonhomme jaune pour un rouge!!! Cela permet a l'enfant de voir sa progression si l'enfants'améliore au courant de la journée (fait un bon coup) je changeait le bonhomme rouge pour un jaune!!! A la fin de la journée je lui donnait une récompense (dans mon cas c'était des formes en mousses) que l'ont mettais dans un sac sourire et a la fin de la semaine nous fesons un bricolages avec les formes en mousses pour le présenter aux parents!!! Voila au point ou tu est rendu tu peut peut-être l'essayer tu n'a rien a perdre! Bonne journée
j.aime beaucoup ton idée de forme en mousse pour la récompense et ensuite le brico. ENtk, moi, j'en prend bonne note! merci


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux fermer: comment le dire aux parents? Meli27 Expériences avec les parents 8 01/11/2010 11:22
Comment dire non si ça ne marche pas? Rita Gestion d'une garderie 2 25/05/2010 11:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment dire à des parents qu'ils n'ont pas la place ? Lanie Expériences avec les parents 8 09/06/2009 14:21
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie