32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#411)
pinkmorgane77
Timide
 
Avatar de pinkmorgane77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 25 fois, 13 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 02/12/2013, 07:14

Salut, juste une petite rectification,
Le cours de RCR est obligatoire ainsi qu'une vérification d'absence d'empêchement même en milieu familial privé. Je m'étais informée auprès du Ministère de la Famille lorsque j'ai ouvert...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#412)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/12/2013, 12:20

Je ne veux pas te contredire mais moi on ma dit que le cours rcr mais pas le certificat dempechement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#413)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/12/2013, 12:25

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
En plus...si tu recois une amende...ils peuvent meme aller jusqu a contester tes depenses...donc beaucoup de trouble
Je vaus reconsiderer ca (( je trouve ca plate donc je devrai changer de nom ? Je suis enregistrer sur un nom 'garderie' ... Je naime pas le theme service de garde , je voudrais savoir , vous mavez lair tres bien informer , pouvez vous me dire quel autre terme soffrirait a moi ???

Quelques garderie se nomme academie , ecole ect ... Aije autres choix que service de garde ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#414)
Ameliane
Timide
 
Avatar de Ameliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2013
Localisation: Granby
Par défaut 29/12/2013, 16:34

Je suis tres contente de lire les msgs meme s'ils datent un peu enfin je vais pouvoir partir ma garderie avec la conscience en paix. Merci les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#415)
Ponéne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 31/03/2014, 06:43

Bien le bonjour à toutes et à tous^^

Je viens tout juste de m'inscrire. Je ferais une présentation bien complète plus tard. Je voudrais avoir le plus possible de renseignements. En attendant :

On habite en France, région Basse Normandie. J'ai 25 ans, mon amie 18 ans ( mais très mûre et raisonné pour son age je vous l'assure!)
Nous n'avons aucune formation dans le domaine de l'enfant, mais on a gardé à plusieurs reprises des enfants de 0 à 10 ans. On les adores vraiment.
Donc avec mon amie on voudrait ouvrir une petite garderie indépendante chez moi. J'habite en campagne prés d'une petite ville, dans une belle maison en pierre refaite à neuf il n'y a pas longtemps, avec 2 chambres, un grand terrain. On ne veut pas être obligé de respecter les normes imposées et un nombre d'enfants. Dans notre idée: ne pas garder plus de quatre enfants et pas plus de deux de - de 2 ans. Faire selon nos envies. Ha oui aussi! On est bio^^.
Depuis 9 h ce matin je m'informe sur le net et ne trouve pas vraiment les conseils ou de témoignage qu'on à besoin pour commencer ce genre de choses. On parle beaucoup de crèche, micro crèche, halte garde...Trop de contrainte.
Donc pourriez vous, s'il vous plais, nous renseigner sur les démarches à suivre, les choses à quand même respecter comme par exemple: ne pas faire dormir les filles et les garçons dans la même chambre? Les tarifs...Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaites une agréable journée^^
   
Réponse avec citation
non lus
  (#416)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/03/2014, 06:51

Je sais pas si des filles pourront vous répondre. Car nous sommes principalement québécoises. Et les règles en France doivent être sûrement différentes de celles au Québec. Mais peut être qu'il y a sur ce site une personne connaissant les règles dans votre pays. Je vous le souhaite. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#417)
Consuelo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2016
Par défaut 16/02/2016, 13:47

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans ce site internet mais très contente de vous avoir trouvé.
J'aimerais immatriculer ma garderie mais le lien ici-haut ne fonctionne plus. Je ne suis pas certaine de quelle formulaire je dois remplir pour immatriculer ma garderie. Si vous pouvez remettre le lien vers le formulaire en question je vous serez très apprécié.

Je suis à Saint-Hubert et la ville de Longueuil qui en globe l'arrondissement de Saint-Hubert vient de m'informer que le permis pour ouvrir une garderie est de 280$. J'aimerais confirmer avec d'autre d'entre vous si le coût est exacte.

Encore merci et bonne journée,
Consuelo

Dernière modification par Consuelo 16/02/2016 à 15:38.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Consuelo pour ce message:
non lus
  (#418)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 16/02/2016, 14:53

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/servic...de-quebec.aspx

un vidéo pour faire la distinction entre garderie et service de garde


et voici pour le permis
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/servic...ges/index.aspx


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Armes à feu
non lus
  (#419)
Mimichat
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: février 2016
Par défaut Armes à feu - 24/02/2016, 13:15

Bonjour,

Je cherche une réponse concernant les armes à feu ! Il est écrit dans le début de cette discussion que l'on doit faire signer un document aux parents comme quoi il y a présence d'armes à feu dans notre maison. J'ai imprimé ce document et il est écrit que l'on doit faire signer la feuille et l'envoyer au Ministre de la sécurité publique ?? Le numéro de téléphone inscrit n'est même pas bon et le registre d'armes à feu n'est plus obligatoire ! Qu'en pensez vous ? Pour les filles accréditées, elles donnent la copie au bureau coordonnateur et c'est tout ! Pouvez vous m'éclairer celles qui ont fait ces démarches ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#420)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 25/02/2016, 09:06

Citation:
Envoyé par Consuelo Voir le message
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle dans ce site internet mais très contente de vous avoir trouvé.
J'aimerais immatriculer ma garderie mais le lien ici-haut ne fonctionne plus. Je ne suis pas certaine de quelle formulaire je dois remplir pour immatriculer ma garderie. Si vous pouvez remettre le lien vers le formulaire en question je vous serez très apprécié.

Je suis à Saint-Hubert et la ville de Longueuil qui en globe l'arrondissement de Saint-Hubert vient de m'informer que le permis pour ouvrir une garderie est de 280$. J'aimerais confirmer avec d'autre d'entre vous si le coût est exacte.

Encore merci et bonne journée,
Consuelo
Bonjour,
Si vous parlez d'un service de garde en milieu familial oui la ville de Longueuil le prix c à peu près ça (moi je l'ai mais il y a quelques années donc le prix peut avoir augmenté) il faut se déplacer à la ville et remplir le formulaire. Il est interdit décrire un autre nom que le vôtre (prénom nom) à moins qu'au préalable vous soyez enregistrer au registre des entreprises du Québec (je ne sais plus le coût) seulement à ce moment vous pouvez marquer un autre nom...oui je sais si on fait le tour de ce site et qu'on entre le nom de 90% des sdg prennent un nom sans s'enregistrer c illégal....aussi vous ne devez pas écrire garderie dans aucuns documents affichés etc c illégal aussi seule les installations le peuvent....si c dans votre maison c sdg
Bonne chance dans vos démarches
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15
La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée bestiole Gestion d'une garderie 11 24/02/2009 15:31
Ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée zug Ouvrir une garderie 2 06/03/2008 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie