32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oreilles décollées
non lus
  (#1)
Loulou67
Timide
 
Avatar de Loulou67
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Laval
Par défaut Oreilles décollées - 27/04/2011, 11:28

Bonjour,

J'aimerais bien obtenir vos opinions, mon fils de 4 1/2 ans a les oreilles décollées, son ORL qu'on a vu ce matin pour lui faire enlever ses tubes dans les oreilles, me dit qu'il serait possible de lui faire une chirurgie pour les recollées.

Depuis qu'il est tout petit, je me dis qu'il n'a pas besoin de cette chirurgie, qu'il est beau comme ça...mais là ce matin l'ORL a planté un petit doute...
Il m'a dit que cela pourrait éviter bien des moqueries lorsqu'il entrera à l'école...Mon fils est déjà très gêné et intimidé facilement lorsqu'il y a un groupe, mais il ne m'a jamais parlé de ses oreilles sauf une fois ou un de ses petits copains à la garderie luia tiré les oreilles et lui a dit qu'il avait de grandes oreilles, depuis rien.

Qu'en pensez vous?
Merci.
Loulou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 27/04/2011, 11:41

Personnellement, je penserais au long terme pour le bien-être de mon enfant. Si c'est apparent, j'irais pour la chirurgie. C'est jamais plaisant subir les moqueries des autres enfants, alors je mettrais toutes les chances de notre côté.


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie307 pour ce message:
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/04/2011, 12:02

Il faut penser qu'à l'école, il ne sera pas épargné de ce coté. Il est jeune et ça ne lui dérange pas, mais quand viendra l'âge ou le jugement des autres peut blesser profondément, il gardera P-ÊTRE de mauvais souvenir que l'on pourrait éviter. Sache que l'intervention n'est pas si pire et les enfants se rétablissent très vite. Ma grande a passée par là v'la déjà 3 ans et ça fait une différence. Elle m'a même demandé de lui acheter des boucles d'oreilles, et avant elle cachait ses oreilles derrière ses cheveux. J'adore voir l'estime remonter. Profite-en pendant qu'il est au préscolaire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nathalie28+ pour ce message:
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/04/2011, 12:05

J'ai une amie qui a fait recoller les oreilles de son fils et elle est bien contente du résultat! On sait tous que les enfants peuvent être bien méchants entre eux!! Alors si tu as confiance au médecin, je te dis Go!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#5)
Camomille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 27/04/2011, 12:21

Mon fils avait lui aussi les oreilles décollées et il a subi cette chirurgie à 5 ans alors qu'il était à la maternelle. On m'avait conseillée de le faire avant qu'il commence l'école mais le système de santé étant ce qu'il est, il s'est fait opéré en octobre (pendant l'année scolaire).

Avant son opération, mon fils ne s'était jamais plaint de ses oreilles mais après il m'a avoué (avec ses mots d'enfants) que des amis lui avaient déjà fait de la peine et il répétait sans cesse à tout le monde avec fierté qu'il avait recu des ''nouvelles'' oreilles. Donc, j'ai vu que ca l'avait affecté beaucoup plus que je ne le pensais!

L'important est de trouver LE bon médecin qui a une belle approche auprès des enfants. J'aime mieux te dire que les journées suivant l'opération ne sont pas faciles mais je considère que nous faisons cela pour le bien être de nos enfants ainsi que pour leur estime de soi. Après coup, je suis très contente d'avoir pris cette décision pour lui!

Bonne réflexion!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Camomille pour ce message:
non lus
  (#6)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 27/04/2011, 12:28

Je connais une petit garçon ds mon entourage qui s'est fait opéré a 5ans et bien il a pleuré quand il s'est vu ds le miroir j'en parle et j'ai le moton ds la gorge..Il pleurait de joie de voir comment il était beau avec ses nouvelles oreilles lui c'était très très apparent ...il avait même déjà commencer a être taquiner par les autres les enfants sont tellement méchant parfois entre eux:S Pour sa part ca a changé sa vie et sa confiance en lui....si tu peux lui éviter des moqueries je crois que c'est une bonne idée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#7)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 27/04/2011, 15:10

Je vais allé avec l'opinion complétement contraire de tout le monde: si ce n'est pas essentiel, je ne le ferais jamais. Mon conjoint a subi cette opération. En plus de ne pas avoir réussi, il a souffert le martyr durant 1 an vu les multiples infections qu'il a eu au plaie opératoire. Donc si ce n'est pas ABSOLUMENT nécessaire je ne ferais jamais cela!!!
C'est tout de même un opération, qui comporte son lot de risque!
Va y avec ton feeling de maman aussi... tsé.. les enfants ca s'écoeure pour n'importe quoi... peut-être l'écoeuront t'ils à cause des cicatrices? Ou d'autres choses!!! Je ne crois pas que ca soit une raison pour faire subir un opération à un enfant si jeune....


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#8)
jujubetrem
Timide
 
Avatar de jujubetrem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: St-Roch-de-Richelieu
Par défaut 27/04/2011, 16:13

bonjour mon garçon a les oreilles décollées et lorsque j'ai voulue lui faire operer il n'a jamais voulu. Depuis qu'il est petit je n'ai jamais fait de cas et lui ai toujours dit qu'il est beau. Il m'a confié un jour que des jeunes avaient rie de lui et je lui ai expliqué qu'ils ne savaient quoi faire pour rire des autres.

C'est jusque à l'âge de 18 ans que c'est graduit pour l'opération si vous êtes proche de votre enfant il vous le diras s'il y a un problème et s'il veux se faire opérer un jour. Je vous dirais attender et donne lui le choix
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujubetrem pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/04/2011, 16:48

Et si tu lui demandais son avis ???
Si tu lui demandais si ca le dérange d'avoir les oreilles un peu décollé, tu peux lui expliquer que le médecin peut les recollers, que ca va faire un peu mal et qu'après il aura des oreilles moins décollé.
Les enfants sont capables de comprendre, surtout a cet age et si on explique simplement. Dis lui que tu vas respecter son choix et que si jamais un jour il change d'idée il va pouvoir se faire opéré.
A la maternelle on enseigne beaucoup la tolérance aux enfants et ca fonctionne bien à l'école de mon garcon.

Ma fille a une malformation du palais qui fait qu'elle a de la difficulté à s'exprimé, elle a 4 ans et demi, on avait le choix nous aussi de la faire opéré ou pas. Ce n'est pas qques chose d'apparent physiquement mais c'est frustrant pour elle pcqu'elle a de la difficulté à se faire comprendre et souvent les enfants qui ne la connaissent pas rient d'elle.

Je n'en avais pas fait de cas , pcque nous à la maison on la comprend relativement bien. jusqu'au jour ou elle me demande pkoi elle n'arrivait pas a parler comme les autres, elle m'a dit pourtant je travailles tellement fort maman.

Alors on lui a expliquer l'opération, la douleur, les bien faits, avec des mots qu'elle a bien compris sans trop en mettre non plus et elle nous a dit qu'elle voudrait se faire opéré. Elle veut parler comme les autres

Si je ne lui avait pas demandé son avis, je ne l'aurais probablement pas fait opéré.
Les enfants ne sont pas fou, ils sont capable de voir la différence entre eux et les autres, même si on en parle pas, même si nous ca ne nous dérange pas.

Bonne chance pour ta décision !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 27/04/2011, 23:15

je t'ai répondu en mp(message personnel



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les oreilles qui chauffent!! Thalye Garderie au quotidien 15 01/03/2011 12:30
Des tubes dans les oreilles Les petites bulles Parents au quotidien 11 07/08/2010 01:02
Perçe-oreilles!!! ARKKKKK marie307 Aménagement et équipements 40 05/08/2010 18:56
Oreilles de lion Émilie222 Activités en garderie 5 27/04/2010 13:40
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie