32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'après-diner... comment vous l'organisez?
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut L'après-diner... comment vous l'organisez? - 12/08/2011, 13:49

Bonjour,

je suis nouvelle rsg depuis seulement 2 semaines. Tout se passe plutôt bien quoique, vous le savez surement, j'arrête pas 2 minutes!!!!

Petite question; que font vos cocos après le dîner? Comment vous organisez-vou pour le ramassage, balai ou balayeuse, rincer et laver la vaiselle etc....

Je veux tout savoir.

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/08/2011, 13:52

Moi, c'est une période relaxe, de jeu calme ou plutôt de livres et casse-tête comme plusieurs. On les laisse s'amuser seul avec une musique relaxante pendant que je ramasse.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/08/2011, 20:38

moi ma salle de jeux est juste a coté de ma cuisine.
donc je laisse les enfants en jeux libre pendant que je ramasse et personne n'a le droit de rester dans la cuisine pour éviter que les enfants marchent dans les saleté le temps que je nettoie tout.
Puis quand j'ai terminé je fais les changement de couches et brossage de dents et on fait une activité calme avant le dodo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/08/2011, 21:10

moi je mange direct dans la salle de jeu a mes petites tables, donc, apres le diner je demande a tous les amis d'aller jouer d'un coté ou de l'autre de la table (c'Est moi qui choisis) et ils n'ont pas le droit de dépasser la table tant que toutes les chaises ne sont pas bien replacées (ce qui veut dire que j'ai terminé de ramasser). ca se passe plutot bien et meme mes poupons que j'avais ont compris assez vite le principe! parfois, je leur mets de la musique forte pour danser (ca les occupe) et moi ben c'est plus motivant de tout ramasser! ahahah et un coup que j'ai fini de tout ramasser, ils sont en jeux libres pendant que je change les couches et apres, une petite histoire et hop! dodo.. je fais la vaisselle pendant le dodo (en fait, c'est mon lave-vaisselle qui fait la job! loll)


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/08/2011, 22:05

J'ai mis des livres, casse-têtes et objets à trier dans mon vaisselier dans la cuisine, donc les enfants choisissent un jeux pendant que je ramasse, c'est toujours des jeux calmes car après c'est la sieste, donc pas d'excitage lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/08/2011, 07:55

Ici, quand les enfants ont presque terminé leur repas, je passe ma balayeuse partout dans la cuisine. Ensuite, on lave les bouches et les mains et ils peuvent courrir et jouer à leur guise pendant quelques minutes. Pendant ce temps, je fais ma p'tite vaisselle, range mes trucs.

Quand j'ai terminé tout ça, on descend au sous-sol et on commence la routine du dodo : installation des matelas/doudous, changement des couches, choix d'un livre, etc... Quand tout ça est fait, chaque ami s'installe sur son matelas avec son livre, sa doudou et sa lampe de poche, je mets la musique douce, éteins les lumières et tout le monde relaxe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alexandrine
Extraverti(e)
 
Avatar de alexandrine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 278
Remercié: 92 fois, 64 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/08/2011, 13:48

moi je fais mes lits avec le dodo,ensuite on monte pour le diner. apres on se lave et les enfats descendent au salon (split level) et je nettoie a 12h30 mickey prend la releve a la demande des enfants!!(certains jouent et dautre regarde la tv) durant ce temps je change mes couches et je vais coucher 1 a 1 les bébé dans les parcs. A 13h dodo pour tous et moi je relaxxxxxxxxxx et a 15 h on recommence!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/08/2011, 14:19

moi jessaie de ramasser le plus possible avant que les amis sortent de table. surtout si ya des miettes par terre. on mange a meme la salle de jeux mais dun coté seulement. je les lave a tour de role et ils peuvent aller jouer. je lave les chaises, la table et je mets toute la vaisselle sale dans un bac. les reste de table dans un plat. je fais la vaisselle juste durant la sieste. ensuite cest les changements de couches, préparation des lits, histoire et dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 15/08/2011, 14:02

J'ai ma garderie depuis six semaines seulement, donc j'ai dû faire quelques changements pour arriver à un système qui marche bien pour tous. Avant, j'ai eu des chaises d'appui donc j'ai dû faire monter et descendre chacun de mes enfants moi-même... C'est trop fatigant! Maintenant, j'ai trois petites tables où j'assoie les amis, et après le dìner chaque enfant m'apporte son assiette dans la cuisine. Après, il s'assoit soit dehors sur le patio ou dedans sur un tapis ou sur le divan, et joue un peu ou lit un livre pendant que que je lui prépare son lait chaud. Quand tout le monde finit sa bouteille de lait, on déscend pour la sieste et moi, j'ai finalement mon temps libre! Malheureusement, ils ne dorment pas trop, donc il se peut que ce soit une heure ou juste quelques 30 minutes, comme ajourd'hui... Mais bon, au moment de descendre, la cuisine brille déjà et le salon aussi, car ils doivent mettre tous les jouets et tous les livres en ordre, sinon on ne peut pas descendre, alors je n'ai plus rien à nettoyer.

Bonne journée,

PaniTanguera
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/08/2011, 14:11

Après le diner, les enfants passent au salon (j'ai la chance d'avoir un comptoir qui sépare la cuisine du salon, donc tout à aire ouverte).... Je met ''Mousse Musique'' à la télé (poste de radio sur Galaxie avec Bell Télé)... et les enfants font des minis spectacles, dansent et chantent pendant que je range! Je laisse à leur portée des jeux calmes et livres, pour ceux qui désirent être plus calmes. en fait, au départ, j'avais prévu uniquement les jeux calmes, mais c'était le bordel! Après observation, j'ai vite compris qu'ils avaient besoin d'un temps pour bouger, pour ensuite redescendre au sous-sol et être plus calme pendant les changements de couches, installation des matelas pour l'histoire... Puis hop dodo! Depuis qu'ils peuvent danser après le dîner, tout se passe beaucoup mieux!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le dîner; comment ça se passe? Titi Garderie au quotidien 2 21/04/2011 16:42
Diner de Noël avec les enfants, que faites-vous? Lanie Alimentation en garderie 21 24/02/2011 10:20
Quand préparez-vous le dîner? Melli Alimentation en garderie 25 02/02/2011 13:27
L'heure du diner: comment ça se passe chez vous? tortue28 Alimentation en garderie 3 13/07/2010 19:55
Quand faites-vous ranger les jouets l'après-midi ? chevygirl Activités en garderie 2 02/09/2009 16:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie