Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Y a t-il des pros des ressources humaines ici?
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut Y a t-il des pros des ressources humaines ici? - 29/11/2012, 10:12

Je suis étudiante en médecine, et pour l'été prochain, j'ai posé ma candidature dans plusieurs hopitaux pour faire mon externat (stage).

J'ai eu des retours d'appels et des rendez-vous pour aller faire des entrevues. Mon hic, ils demandent à ce que les candidats soient disponibles sur tous les quarts de travail. Avec bientôt 5 enfants et un conjoint qui aussi travail sur tous les quarts, c'est juste impossible pour moi. Le seule quart que j'ai à offrir c'est celui de jour.

Sachant cela (et sur conseil de ma famille et chum), j'ai quand même conservé mes rendez-vous d'entrevue en me disant que j'allais leur expliquer la situation et qu'ils allaient peut-être comprendre que je peux pas avoir la même disponibilité qu'un jeune de 20 ans qui vit encore chez ses parents!

Or, je me sens mal là. Je me dis que je devrais être honnête et leur envoyer un email qui précise ma situation. Je veux pas leur faire perdre de temps, si le critère de disponibilité sur tous les quarts est important.

Alors je fais quoi? Je garde mes entrevues et je leur explique en personne? Ou j'envoie un email et ils décident s'ils veulent me rencontrer quand même? D'un côté je me sens pas trop honnête et de l'autre je sens que je me tire une balle dans le pied et que j'élimine toutes mes chances de pouvoir faire l'externat.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 29/11/2012, 10:35

Moi je leur dirais honnêtement, mais lors de la rencontre. Peut-être qu'en personne, devant eux, tu pourras faire assez bonne impression pour que ça pèse dans la balance...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#3)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 29/11/2012, 11:03

es-tu obligé de faire ton stage à l'hopital? ou tu pourrais allé en clinique? Ca serait beaucoup plus facile pour les horaires!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#4)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 29/11/2012, 11:54

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
es-tu obligé de faire ton stage à l'hopital? ou tu pourrais allé en clinique? Ca serait beaucoup plus facile pour les horaires!
Obligée, je n'en sais rien! Mais une chose est sûr, j'ai beaucoup plus à apprendre à l'hôpital qu'en clinique, selon moi (c'est un jugement non fondé, juste une impression peut-être). Je ne connais personne qui se dirige vers une clinique, je me dis qu'il doit y avoir une raison.

Peut-être se serait une alternative à envisager.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 29/11/2012, 12:28

Chere Juliet007, tout d'abord bravo pour ton futur diplome You rock!!!!
Ensuite, voila pour ma connaissance des milieux hospitaliers versus les docteurs! Ma soeur travaille pour le CPE de l'hopital de mon coin et a mon CPE nous avions aussi une clientele médecin/docteur
Malheureusement, meme apres des années de services dans les memes hopitaux, ils doivent pour la plupart encore travailler sur des chiffres C'est plate mais c'est aussi mlaheureusement comme ca!
Moi aussi j'aurais tendence a te dire d,aller voir pour travailler en clinique mais meme la.....les docteurs dans mon coin font de l'hosto X jours par mois pareil et sur des chiffres encore la! Je ne suis donc pas cretaine que les ressourecs humaines des hopitaux soient super enclin a te dire '' ben oui, toi tu es une nouvelle en internat donc tu feras pas de chiffres....on av continuer de faire travailler Dr.X qui est la depuis 10 ans et qui attend encore la semaine des 4 jours de jour'' (C'est de l'humour sarcastique )
Bref, essaie toi quand meme.....qui n'essaie rien n,a rien mais comme je te dis....j,aurais de gros doute!
Je vais tout de meme te le souhaiter et envoyer des ondes a l'univers pour toi
Bonne continuation et félicitation encore!!!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/11/2012, 12:53

Une nounou à la maison ne serait-ce pas une meilleure solution?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 29/11/2012, 13:14

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Une nounou à la maison ne serait-ce pas une meilleure solution?
Ouin sauf que si l'horaire de mon chum et mon horaire ne fit pas, il se pourrait que j'ai besoin d'une nounou 24 hrs sur 24 hrs!!

Et l'été prochain mes enfants auront 4-4-3 ans et deux poupounes de 5 ou 6 mois (selon le moment ou elles voudront bien se pointer... bientôt j'espère!!)

Je vois déjà la nounou se sauver en courant! LoL!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 29/11/2012, 13:23

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Chere Juliet007, tout d'abord bravo pour ton futur diplome You rock!!!!
Ensuite, voila pour ma connaissance des milieux hospitaliers versus les docteurs! Ma soeur travaille pour le CPE de l'hopital de mon coin et a mon CPE nous avions aussi une clientele médecin/docteur
Malheureusement, meme apres des années de services dans les memes hopitaux, ils doivent pour la plupart encore travailler sur des chiffres C'est plate mais c'est aussi mlaheureusement comme ca!
Moi aussi j'aurais tendence a te dire d,aller voir pour travailler en clinique mais meme la.....les docteurs dans mon coin font de l'hosto X jours par mois pareil et sur des chiffres encore la! Je ne suis donc pas cretaine que les ressourecs humaines des hopitaux soient super enclin a te dire '' ben oui, toi tu es une nouvelle en internat donc tu feras pas de chiffres....on av continuer de faire travailler Dr.X qui est la depuis 10 ans et qui attend encore la semaine des 4 jours de jour'' (C'est de l'humour sarcastique )
Bref, essaie toi quand meme.....qui n'essaie rien n,a rien mais comme je te dis....j,aurais de gros doute!
Je vais tout de meme te le souhaiter et envoyer des ondes a l'univers pour toi
Bonne continuation et félicitation encore!!!
Tu aurais effectivement raison si j'étais rendue médecin résidente. Mais, l'externat est un stage non rémunérée. Je ne suis pas là pour remplacer aucun medecin, au contraire des médecins résidents. De ce fait, que je sois de jour, de soir ou de nuit, Dr. X ne pourra pas plus changer d'horaire.

Je sais que je n'y échapperai pas, je devrai être disponible sur tous les quarts un jour où l'autre, mais pour cet été, se serait impossible pour moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/11/2012, 13:24

WOw je te lève mon chapeau. Étudier en mdecine avec 5 enfant en bas de 5 ans, tu es vriament mon idole

Je n,ai pas de solution pour toi, sauf te dire que tu n'auras probablement pas le choix de travailler sur les chiffres de nuit, de soir et de jour pour ton externat.

Ca va te prendre qqun à la maison, p-e une étudiante
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/11/2012, 13:32

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Ouin sauf que si l'horaire de mon chum et mon horaire ne fit pas, il se pourrait que j'ai besoin d'une nounou 24 hrs sur 24 hrs!!

Et l'été prochain mes enfants auront 4-4-3 ans et deux poupounes de 5 ou 6 mois (selon le moment ou elles voudront bien se pointer... bientôt j'espère!!)

Je vois déjà la nounou se sauver en courant! LoL!!
Non seulement tu es productives pour étudier, surtout en médecine, avec des enfants en bas âge.... mais en plus tu es productives sur les jumeaux! XD hahaha

J'imagine qu'ils te demandent d'être diponible sur des quarts parce que tu ne seras sans doute pas jumeler toujours avec le même médecin!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aimerais avoir l'avis des pros et des parents sur ma fiche SVP!!! Ti-Mi Ouvrir une garderie 36 02/10/2011 15:29
Propreté: trucs de pros? Nathalie28+ Soins des enfants 1 01/10/2010 20:20
Les pros du MP3 sisi08 De tout et de rien 8 02/07/2010 22:08
Je suis à bout de ressources Koalie Soins des enfants 6 21/01/2010 17:44
Besoin d'aide et de ressources marie-julie De tout et de rien 5 18/01/2010 07:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie