32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de recette de sandwich, smoothies....
non lus
  (#1)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut Besoin de recette de sandwich, smoothies.... - 17/07/2013, 09:04

Bonjour j'organise une journée d'activité pour le début des vacances. J'ai décidé de faire un menu spécial pour l'occasion mais voilà j'ai pas les recettes...
Mon menu va comme suit:

Un smoothies aux fruits en collation au matin
Des sandwich roulé en bouché pour le dîner avec des pop-sicles de yogourt glacé et des brochettes de fruits pour collation en pm.

Donc voila j'ai besoin de recette pour mon smoothies et les pop-sicle de yogourt. De plus je sai que j'ai déjà vue des sandwichs coupé en rondelle fait avec du pain et non pain pita... Mais je n'arrive plus à la trouver donc si vous avez des idées pour que cela tienne roulé et bien j'aimerais bien les connaitre.

Merci pour votre aide !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 17/07/2013, 09:08

POur les smoothies , je n'ai pas de recettes précices , j'achète un mélange de fruits congelé fraises banane , que je mélange avec du jus de fruits oasis , ( je prend pomme raisins ) et jy ajoute du yogourt ... j'ai aucune mesure rien de ca ! :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/07/2013, 09:11

Voici quelques recettes qui pourraient t'intéressé, même si elles sont un peu différentes de ce que tu as planifier!

RECETTE DE BASE DE POPSICLE GLACÉ
INGRÉDIENTS:

1 paquet de Jell-O de 85 grammes (saveur au choix)
1/2 tasse de sucre
2 tasses d'eau bouillante
2 tasses d'eau froide

PRÉPARATION:

1. Faire fondre la poudre de Jell-O et le sucre dans l'eau bouillante. Bien mélanger.

2. Ajouter l'eau froide. Verser dans des moules à sucettes glacées et congeler au moins 6 heures.

Source: passionrecettes.com



SUCETTES GLACÉES AU YOGOURT

INGRÉDIENTS

3 tasses de yogourt à la vanille
2 tasses de mélange de petits fruits congelés (fraises, framboises, mûres, bleuets)
4 c. à thé de sucre (facultatif)
2 tasses de morceaux de mangues surgelées

PRÉPARATION

1. Au robot culinaire ou au mélangeur, mélanger 1 1/2 t du yogourt et les petits fruits jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Ajouter 2 c. à thé (10 ml) du sucre, si désiré. Réserver. Dans un récipient propre, répéter l'opération avec le reste du yogourt et les morceaux de mangue. Ajouter le reste du sucre, si désiré.

2. Dans 8 verres en plastique d'une capacité de 7 oz (200 ml) chacun, ou des moules à popsicles, superposer environ 3 c. à table de chacun des mélanges, en alternant les couleurs, de façon à former 4 couches. Insérer un bâton à café au centre de chacune des sucettes. Congeler pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce que les sucettes aient pris.

3. Démouler en passant le verre sous l'eau chaude pendant quelques secondes.

Source: Coup de Pouce


BANANES GLACÉES AU CHOCOLAT


INGRÉDIENTS

6 bananes coupées en 2 sur la longueur (12 morceaux)
340 grammes (12 onces) de chocolat mi-sucré
1/3 tasse de beurre d'arachide crémeux
12 bâtonnets de bois

PRÉPARATION:

1. Insérer les bâtonnets dans les bananes et les faire congeler au moins 30 minutes

2. Défaire le chocolat en morceaux. Dans une assiette à tarte en pyrex, mélanger avec le beurre d'arachide et faire fondre au micro-ondes (1,5 minutes à puissance 70%) ou au bain-marie.

3. enrober les bananes, placer sur une plaque et congeler. Elles se conserveront dans un sac de plastique scellé.

Source: passionrecettes.com



SUCETTES GLACÉES AU MELON


INGRÉDIENTS

1 tasse de sucre
1 paquet (85 g) de Jell-O à la lime
2 tasses d' eau bouillante
Glaçons
1 tasse d' eau froide
1 paquet (85 g) de Jell-O à la fraise
3 c. à soupe de brisures de chocolat mi-sucré
125 g (1/2 paquet de 250 g) de fromage à la crème en brique, ramolli
1 1/2 tasse de garniture fouettée Cool Whip, décongelée


PRÉPARATION


1. Mélanger 1/3 de tasse de sucre et la poudre Jell-O à la lime dans un bol moyen. Ajouter 1 tasse d'eau bouillante; remuer 2 minutes ou jusqu'à dissolution complète de la poudre. Ajouter suffisamment de glace à 1/2 tasse d'eau froide pour obtenir 3/4 de tasse comme mesure. Ajouter à la gelée à la lime; remuer jusqu'à ce que la glace ait complètement fondu. Réfrigérer 25 minutes.
2. Pendant ce temps, répéter les étapes ci-dessus avec la poudre pour gelée à la fraise, sans réfrigérer. Verser la gelée dans 16 coupelles en papier de 3 onces, ou de gros moules à popsicles. Congeler 20 minutes. Incorporer 1/2 cuillerée à thé de brisures de chocolat dans chaque coupelle.

3. Battre le fromage à la crème et le reste du sucre au batteur électrique, dans un bol moyen, jusqu'à homogénéité. Incorporer la garniture fouettée Cool Whip ; étaler sur la gelée, dans les coupelles ou les moules. Couvrir de gelée à la lime. Insérer un bâtonnet en bois pour sucettes glacées au centre de chaque coupe pour servir de poignée.

Congeler au moins 3 heures ou jusqu'à fermeté. Retirer les sucettes des coupelles au moment de servir.

Source: Kraft



BARRES DE CRÈME GLACÉE AU CHOCOLAT


INGRÉDIENTS

1 brique de crème glacée à la vanille (en carton et non en pot)
Bâtonnets en bois
1 tasse d'amandes hachées
450 grammes (14 onces) de chocolat mi-sucré, haché
1/4 tasse de beurre non salé
2/3 tasse de crème 35%

PRÉPARATION

1. Tapisser une plaque de papier parchemin. Ouvrir l’emballage cartonné de crème glacée. Couper 4 tranches de 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. Recouper les tranches pour obtenir des barres de crème glacée de 12,5 x 5 cm (5 x 2 po). Conserver le reste de crème glacée pour une autre utilisation. Déposer sur la plaque et congeler.

2. Pendant ce temps, griller les amandes au four. Laisser refroidir à température ambiante. Enrober les barres de crème glacée avec les amandes. Congeler à nouveau environ 30 minutes.

3. Dans une casserole, faire fondre doucement le chocolat, le beurre et la crème. Laisser refroidir.

4. À la main, tremper rapidement les barres dans le mélange de chocolat. Enfoncer les bâtonnets, si désiré. Congeler ensuite jusqu’à ce que le chocolat soit ferme, soit de 2 à 3 heures.

Source: Ricardo


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/07/2013, 09:12

smooties : une banane, des fraises, 1 t de jus d'orange, 1 tasse de yogourt nature, des glacons je passe au robot.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/07/2013, 09:36

Pour les smoothies, je n'ai pas de mesures précises, mais quand j'en fait c'est un mélange de fruits de mon choix, yogourt à la vanille et lait. Le tout passer au mélangeur.

Pour les sandwichs roulés, tu dois faire une commande spéciale à une boulangerie. Tu achètes un pain régulier, mais tu le fais trancher horizontalement plutôt que verticalement. Certaines boulangeries peuvent même te teinté ton pain de la couleur de ton choix. Ça fait de beaux sandwichs colorés.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 17/07/2013, 12:17

Merci tout le monde !
Soleil02 mes sandwichs je voulais les faire moi même avec les enfants. Pour ce qui est des smoothies et des sucettes glacées je vais essayer sa tentot

Merci encore pour la rapidité de vos réponses !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
non lus
  (#7)
Izzie
Épanoui(e)
 
Avatar de Izzie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 104 fois, 54 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Sabrevois (secteur St-jean-sur-Richelieu)
Par défaut 17/07/2013, 12:24

Je te seconde Karine, merci les filles pour les recettes et idées!
Ca donne faim tout ca =)


Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/07/2013, 12:39

Super recette de sandwich à faire avec les enfants... ICI, c'est un succès!

Je fais des tortillas aux œufs et fromage... Avec ajout de leur choix... donc voici:


On a besoin de
- 9 œufs pour 6 enfants
- 6 tortillas au blé entier
- fromage râpé (une bonne quantité)


LES AJOUTS
- un peu de fèves germées
- bette à carde coupée finement
- coriandre fraîche
- carottes râpées
- pieds de brocoli râpé

Je donne une assiette qui contient les "ajouts" à chaque enfant. Au moment de rouler leur tortilla aux œufs, ils pourront ajouter ce qu'ils veulent.

Chacun casse un œuf qu'il dépose dans mon bol à mélanger (je casse les 3 autres). Les enfants ajoute le fromage râpé dans le bol. Je brasse le mélange à la fourchette, j'ajoute un peu de beurre et j'en fais des œufs brouillés.

Je donne un petit plat d'oeufs brouillés à chaque enfant et ils font leur tortilla eux- mêmes... avec un peu d'aide au besoin! Ils ajoutent ce qu'ils veulent! C'est un peu salissant, mais c'est vraiment "winner" ici!

Les tortillas sont servis avec des tomates et des grains de maïs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 17/07/2013, 12:49

J'ai trouvé un site ou elle propose 4 idées de sushi sans poisson pour les enfants (ex. : gateau, sandwich, caré rice-krispis, ...)
C'est vraiment bien et j'ai trouvé comment faire mes sandwich espérons seulement maintenant que cela va tenir Je vous en redonne des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut 17/07/2013, 12:51

J'adore ta recette Amulette !! Je vais l'essayer c'est sur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de recette pour biscuit pâques pour emporte pièce karinechouinard Alimentation en garderie 0 12/03/2013 13:36
Sandwich EspoirRaphaelle Alimentation en garderie 5 19/07/2011 20:56
Sandwich aux oeufs pour diner? Émilie222 Alimentation en garderie 20 06/05/2010 12:21
Besoin d'une recette de pâte à sel MissCasper Activités en garderie 1 02/02/2010 13:42
Besoin recette pour la mijoteuse merci!! curieuse De tout et de rien 8 04/10/2008 17:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie