32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation de contrat
non lus
  (#1)
caroline123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Résiliation de contrat - 06/05/2014, 08:14

Bonjour, j'ai averti l'éducatrice de mon garçon qu'il quitterait la garderie a la mi-mai. Finalement la nouvelle garderie ou il va aller ouvre le 4 aout. Alors je l’avertis pour lui dire. C'est vacances sont ceux de la construction. Ce matin elle me dit que je ne peux résilier le contrat de mon fils avant ces vacances, car elle ne peux faire entrer un autre enfant pendant ces vacances. Je lui dit que je peux résilier le contrat quand je veux et que se n'est pas elle qui décide. Elle me dit que c'est elle qui décide quand le contrat fini. Aussi elle me dit que 3 autres enfants quitteront cet été. J'ai l'impression que je paie pour les autres parents qui quitte la garderie. Je ne crois pas que c'est légal. Elle dit qu'elle va demander au bureau coordonnateur...

SA me fâche, car j'aurais pu seulement lui dire 2 semaines avant que mon enfant quittait.... J'ai voulu être correct avec elle, pour qu'elle puisse se trouver un autre enfant pour le remplacer... De plus elle prend mon bébé èa partir du 20 mai... Elle me dit que si je lui avais seulement dit 2 semaines avant elle n'aurait pas pris mon bébé...
Des fois que trouve que les milieux familiaux nous prenne en otage....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/05/2014, 08:36

Je comprend votre questionnement, mais d'un coté pouvez -vous vous mettre a sa place ???moi aussi un parent me feraient cela je serais fachée, car oui elle ne pourras pas entrer quelqu'un pendant ses vacances. vous avez plus de pouvoir que nous comme parent avec les contrats. Moi a sa place je vous aurais dit regarde tu m'as dit ils quittent pour la mi mai et je vous aurais dis il termine la point a la mi mai. Car en bout de ligne c'est elle qui est perdante car elle vous accomode en les gardant plus longtemps car vous avez changée d'idée et ensuite elle perd deux semaines de salaire pour deux enfants. Je ne juge pas mais je vous donne moi point de vue selon moi c'est vous qui n'etes pas ok dans la situation .... Vous n'etes pas toujours conscient comme parent de notre quotidien. Exemple un parent quitte pour un cpe le cpe dit j'ai une place qui se libere pour lundi .. Nous sommes vendredi le parent ne veux pas perdre sa place donc avise l'educatrice mon enfants quitte aujourd'hui car je vais perdre ma place au cpe... Le parent donne le montant de la resiliation soit 10pourcent ou 50$ et quitte. L'educatrice elle na pas personne pour le lundi ????? Le parent souvent sans fous pas mal... J'espere que vous comprenez maintenant le pk nous sommes souvent inflexible .. C'est l'experience...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ange blanc pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/05/2014, 08:48

Si les regles sont les même pour les milieux accrédité et privée, alors oui vous pouvez quitter quand VOUS voulez, avant, pendant ou après ses vacances peu importe. Vous devez payer le 10% ou 50$ selon le montant le plus bas. Vous avez avertit votre éducatrice que vous quitiez en mai, aviez-vous signer une resiliation de contrat? Si oui, alors elle est en droit de ne pas vous laisser quitter plus tard. Sinon, alors elle DOIT vous fournir le service de garde de votre enfant jusqua votre départ, et ce même si le départ se fait pile avant ses vacances.
Ce que je comprend c'est que vous avez une place le lundi 4 aout, et votre éducatrice sera en vacances du lundi 21 juillet au vendredi 1 aout, donc vous souhaitez résilier le contrat avec elle pour le vendredi 18 juillet, et ainsi ne pas payer ses vacances, puisque a partir de son retour (le 4 aout) de vacances, votre enfant ira ailleurs.
Vous avez légalement le droit de le faire. Si vous lui dites aujourd'hui tout ceci, je trouve que le deux mois et demi de préavis que vous lui donnez (départ de votre enfant le vendredi 18 juillet) est tout a fait approprié.
Il y a des parents qui quitte sans préavis du tout la journée avant les vacances. Il y a aussi des parents qui vont payer les deux semaines de vacances malgré leur départ, en gage de bonne foi ou de bon service. Il s'agit d'un choix personnel, que chaque parent peut faire face a sa propre situation. Et vous etes tout a fait dans votre droit de quitter avant, sans payer ses semaines de vacances.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
caroline123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 06/05/2014, 08:59

Je comprend très bien sa situation, elle est seule pour payer et tout . Son service de garde est accrédité. Je n'avais pas rempli le formulaire de résiliation, car je ne savais pas encore la date exacte de l'ouverture de l'autre garderie. Je lui ai dit au début avril que mon enfant quitterait à la mi-mai, mais que je ne savais pas encore la date de l'ouverture. C'est vacances sont du 28 juillet au 8 aout. Et mon enfant commencera l'autre garderie le 4 aout.
Ce qui me fâche c'Est qu'elle me dit qu'elle va s'informer au BC , mais que je ne peux résilier mon contrat avant ces vacances car le BC ne paie pas ses vacances... en bout de ligne c'est elle qui décide... JE trouve sa plate, car mon enfant va à cette garderie depuis qu'il est bébé... Nous avons une très bonne relation... mais il est souvent difficile de communiquer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/05/2014, 10:12

Oh non! Ce n'est pas elle qui décide! Vous avez le droit de quitter du jour au le demain si vous le désirez. Elle n'a pas son mot à dire. C'est la loi. Elle n'a pas le droit de vous réclamer ses 2 semaines de vacances. Le seul montant prévu par la loi, c'est 50$ ou 10% de la balance du contrats. C'est illégal de sa part de demander plus. Je le sais, je suis moi-même RSG. À votre place, j'appellerais directement au BC pour vous renseignez. Ils vont vous dire exactement ce que je viens de vous écrire ici. Elle ne pourra plus alors vous obstiner avec le BC puisque vous aurez pris vous-même les renseignements à ce sujet auprès d'eux.

Donc, c'est simple. Vous lui apporter le document de résiliation mentionnant la date de votre départ et si elle refuse de prendre le document, vous appelez le BC pour régler ça directement avec eux. Bonne chance.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 06/05/2014, 11:28

Revenez a la charge...demande lui ce qui se passe...si elle vous repete les memes niaiseries dite lui que vous allez vous infomer vous aussi a son bc et a loffice de la protection du consommateur...ce petit jeu ce joue a deux...
Je suis educatrice au privee avec zero contrat monoparentale avec deux grands enfants pis des parents qui quittent ce fait parti de la job...ca fait suer mais cest notre realite...sur 5 familles donc 10 parents, 3 se sont fait montrer la porte de leur job le matin a 9:00 la semaine passee...personne ne travaillait a la meme place...vous me direz oui mais ils seront payer et auront droit au chomage eux...oui mais si je voulais ca..je navais qua me trouver une job comme eux,..me voyager le matin...la course du matin et le traffic...mais non jaime mieux mes matins relaxes ...et les risques du metier..chaque metier a ses risques et nous cest celui la....vous etes dans vos droits alors ne vous laisser pas faire...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/05/2014, 12:39

je suis accréditée aussi, le parent a le droit de quitter quand il veut, en remplissant une résiliation de contrat.
C'est vrai que nous ne pouvons pas prendre un nouvel enfant durant nos vacances, c'est surement cela qu'elle a voulu vous dire.
un nouvel enfant doit commencer une journée d'ouverture.

moi j'en ai un qui quitte avant mes vacances, j'ai expliqué a la mère, que si elle pouvait quitté une semaine avant, je pourrais prendre mon nouvel ami avant mes vacances. elle a vérifié avec son emploi et elle m'a dit oui, donc tout le monde est content.

mais si elle n'aurait pas voulue, elle avait le droit de quitter quand elle voulais en indiquant la date de la dernière journée de fréquentation sur sa résiliation.

mais si votre autre enfant va aller a la même garderie, peut être mieux de vous entendre a l'amiable, non?


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation du contrat Tholianne Expériences de parents avec les garderies 121 11/01/2018 13:14
Résiliation contrat cpe Beau soleil Garderie au quotidien 23 16/10/2013 08:47
Contrat et résiliation Calico77 Gestion d'une garderie 0 14/06/2013 08:46
Résiliation de contrat latortue Gestion d'une garderie 14 22/03/2013 11:22
Contrat de resiliation lespace Expériences de parents avec les garderies 9 25/08/2008 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie