32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/08/2013, 04:31

Bon matin Chez Clodie,
Je t'accompagne dans ton choix.
Ce que je cherchais à faire par mes posts de mises en garde.
C,est de démontrer que mieux tu es renseigné et ceci des 2 sphères.
La sphère positive du jeûne et la sphère négative du jeûne.
Le jeûne n,est pas pour tout le monde.
Bien informée , nous permet de faire un choix personnel éclairé.
Car jeûner est une question de choix intimiste.

Je crois que le jeûne a sa place dans la vie en générale.
On garde toutefois à l'esprit que pour certains c,est bénéfique et pour d'autres se n,est pas à conseillé.
Surtout être accompagné par des professionnels de la santé.
Si cela te tente , quand tu auras expérimenté et ressenti des résultats au niveau d'un équilibre de santé global.
Merci pour ton post que j,ai trouvé très instructif.
Tu pourras venir continuer ce post.
Passe une agréable journée.
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Si vous avez 55 min, un documentaire à regarder si le sujet vous intéresse, et je suis partie de là pour ma réflection http://www.youtube.com/watch?v=epJsYxK-hPU

Ensuite, oui, il y a de la préparation avant, et j'ai regardé sur le site de val santé à Rawdon http://www.valsante.qc.ca/le-jeune/#pourquoi-jeuner

Le document m'a fait réfléchir, et surtout, me fait réaliser que si jamais j'ai un cancer quelconque, je vais essayer le jeûne en premier.

ensuite, le jeûne a l'air d'être superviser là, et ON FAIT RIEN pendant le jeûne. J'imagine qu'on lit, qu'on relaxe mais c'est pas un gym, tu continues pas ta journée comme si de rien était.

De plus, j'ai dit que le 3e jour est le plus pire, mais c'est là que commence la désintoxication, donc on peut jeûner le nombre de jour qu'on veut. Sauf que ça marche pas du 1er coup tout le temps.

Pourquoi alors que l'hpméopathe veut y retourner, que l'infirmière qui travaille avec elle y va aussi une fois par année et cela, à elles travaillent à un centre de Quintessence, avec naturopathe, homéopathe et tout cela? Est-ce que ce genre de personne trône ce type de vie ? Je ne le sais pas, je suis juste curieuse de savoir pourquoi cela ?

Le centre val santé est ouvert à l'année, et ça doit bien fonctionné ! C'est sûr que je fais cela sous supervision mais dans le documentaire, il explique les bienfaits du jeûne et contrairement à ce qu'on pense, on ne détruit pas tant que cela notre corps, mais quand on fait cela sous supervision, je le répète

Je n'ai jamais dit que je voulais essayer cela dans mon salon, avec les amis de la garderie Non, faudrait prendre 1 semaine de congé et se donner le temps de se rétablir ensuite, petit à petit, donc j'allouerais 1 semaine et demie mettons, ou pendant mes vacances l'été prochain peut-etre.

Merci pour vos commentaires, mais je suis au point où rien ne fonctionne pour moi depuis 1-2 ans, rien! J'ai beaucoup de difficulté avec mes hormones. Je vois une nathuropathe, ensuite une homéopathe afin d'éviter du chimique dans mon corps. Je fais du sport comme j'ai jamais fait, j'ai meme la volonté de m'entrainer fort pour un triathlon en juillet 2014... et je sais que je suis capable de le faire avec tout le temps que je mets à m'entraîner. C'est extraordinaire les changements que j'ai fait mais tout cela, ça ne fait qu'améliorer mon bien-être, ma santé et ma condition physique.

J'ai besoin du sport pour bien fonctionner au quotidien La drogue que cela donne!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 15/08/2013 à 04:48.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#22)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/08/2013, 05:22

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Chez Clodie,
Je t'accompagne dans ton choix.
Ce que je cherchais à faire par mes posts de mises en garde.
C,est de démontrer que mieux tu es renseigné et ceci des 2 sphères.
La sphère positive du jeûne et la sphère négative du jeûne.
Le jeûne n,est pas pour tout le monde.
Bien informée , nous permet de faire un choix personnel éclairé.
Car jeûner est une question de choix intimiste.

Je crois que le jeûne a sa place dans la vie en générale.
On garde toutefois à l'esprit que pour certains c,est bénéfique et pour d'autres se n,est pas à conseillé.
Surtout être accompagné par des professionnels de la santé.
Si cela te tente , quand tu auras expérimenté et ressenti des résultats au niveau d'un équilibre de santé global.
Merci pour ton post que j,ai trouvé très instructif.
Tu pourras venir continuer ce post.
Passe une agréable journée.
Ha, j'atendais presque ta bénédiction mais mainteant que je l'ai, je suis rassurée

Sérieux, c'était quand meme à long terme cela, une voix à regarder, à explorer davantage, se documenter davantage avant de prendre des actions Bonne journée à toi mais je suis heureuse voir que ça se pratique en toute confiance.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
montreal123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2014
Par défaut 20/10/2014, 10:29

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
L'homéopathe m'a parlé de cela la semaine dernière et j'ai regardé hier un documentaire concernant le sujet. Par contre, elle me parlait de cela car je lui disait que j'ai tout le temps faim. Non, ce n'est pas ma glande thyroide Elle est ben correte.

Elle me disait qu'il y a en qui font des cures de jeûne pour perdre du poids ? Juste de l'eau et que c'est la 3e journée la plus difficile. Effectivement, on nettoie sont corps de plusieurs toxines, du chimique et tout.

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de cela ou pratiquer cela ? Il y a le centre Val Santé à Rawdon, près de montréal qui offre cette pratique, je suis étonnée de la découverte.

Tout cela pour dire que mon homéopathe a été là aussi, mais pour d'autres raisons que j'ignore. Elle a dit que ça lui a fait du bien, que nous mangeons beaucoup trop en Amérique. Elle disait manger beaucoup ses émotions, et elle a fait de belles rencontres.
Comment voulez-vous bien vous reposer a votre Cure de Jeune au Valsante de Rawdon si vous vous reveiller avec un mal de dos du a des lits de mauvaise qualite. Ce Centre ne pense qu'a faire de l'argent. Tous ce qu'un client veut pour une Cure de Jeune, c'est un lit et de l'eau. Plusieurs personnes sont partis decus de leur sejour. Ils demandaient pour un coquille de mousse pour rendre le matelas plus confortable mais c'a n'enleve pas le creux que le matelas a. Moi de mon cote, je suis partie apres 3 jours au lieu de 2 semaines. Ca a foute en l'air mon projet de Jeuner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/10/2014, 20:45

Je peux juste te référer ce petit montage humoristique http://lepharmachien.com/toxines/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thérapie 101 YING YANG De tout et de rien 4 22/07/2013 13:32
La thérapie par le rire qu,est ce que c,est ? YING YANG De tout et de rien 0 26/01/2013 18:59
Thérapie couple et famille! *_Coffee Addict!!_* Parents au quotidien 3 11/01/2013 18:20
Besoin d'une thérapie !! mélilou Ouvrir une garderie 11 09/10/2012 10:11
Thérapie de couple isabelle13 De tout et de rien 8 11/09/2010 19:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie