32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/08/2012, 18:28

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Nous avons décidé de rediriger les gens qui demandaient des opinions vers les fiches pour que l'information soit à un seul endroit et que ce soit simplement plus facile à trouver. Ce n'est aucunement une tactique de censure.
Peut-être devriez-vous vérifier avant de fermer le post si cette garderie refuse les commentaires, afin que, dans ce cas, des parents puissent s'exprimer sur cette garderie sur le forum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/08/2012, 18:30

Peut-être que les administrateurs veulent que les parents aillent voir ailleurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/08/2012, 18:33

Si c'est le cas, ils devraient rendre leur forum uniquement accessible aux RSGs, et ne pas en faire un forum public. Surtout que présentement, c'est tout le monde qui voit ce que les rsg écrivent et tout ce qu'elles 'ventilent'. Ce n'est pas juste les parents inscrits.

Il y a eu 6 posts de parents qui ont été fermés de manière rapide et peu diligente par les modérateurs dans la dernière semaine...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 23/08/2012, 18:52

Honnêtement, au début, je conseillait le forum aux parents de mon entourage qui se cherchait un service de garde et maintenant je ne le fait plus... Pkoi? pcq je sais que 95% du tout, ils vont trouver des SDG, mais n'auront aucune moyen d'avoir des commentaires sur les SDG! Donc, ça devient inutile...!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/08/2012, 19:08

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
De plus, quand on sait que les RSG ont une section ''privée'' pour jaser des parents entre eux (qui n'est pas accessibles aux parents), je trouve dommage que l'équivalent ne soit pas disponible pour les parents (une section privée juste pour les parents, qui pourraient discuter des SDG entre eux).

Mais ceci est un vieux débat...Une section privée pour les RSG, et pas de section privée pour les parents.

2 poids - 2mesures.
Dites-moi où vous avez entendu parler de cette section car, à ma connaissance, il n'y a rien de ce genre sur le site.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/08/2012, 19:25

j'approuve complétement je crois que le forum est maintenant trop tourné coté RSG que coté parent

moi cependant il y a un post que je crois devrait étre fermé, je n'ose pas encore intervenir mais ouf il vient me chercher en dedans la !!!
le post de "about" qui parle qu'elle est en cours de seuvrage pas d'hallucination et avec les 7 enfants de sa gardo ouffff je crois qu'il faud arréter la tout de suiteca la parceque si vous ne désirez pas que certaines disent se qu'elles pensent de la situation il ne faud pas non plus laisser la personne créer un débat possible autour d'un théme ! on ne peut décemment pas autoriser un parti d'écrire et pas l'autre !
je crois que le role des admin ou encore des modératrice est de prendre parti pour une situation, cela devrai se faire par mp pour ceux qui la soutienne mais non plus de maniére publique ! je crois que les filles qui désirent l'aider dans sa démarche l'on déja fait par mp alors svp si vous ne désirez pas de dérapage ne tolérai pas qu'un seul parti intervienne dans un post car ce n'est plus de la modération mais de la sensure dans ce cas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/08/2012, 19:38

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Dites-moi où vous avez entendu parler de cette section car, à ma connaissance, il n'y a rien de ce genre sur le site.
Tholiane: À moins que je soit dans les patates (et ça se peut! ), j'ai souvent entendu parler d'une section qui est juste pour les RSG. Combien de fois j'ai ''entendu'' des RSG parler d'aller jaser ''entre elles'', pour voir si untel était sur la blacklist?

Et si je suis vraiment dans le champ, je m'en excuse et je vais effacer mon message précédent! Alors est-ce que cette option existe encore? Si non, vraiment désolée de mon autre message et j'effacerai le tout!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/08/2012, 19:43

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Tholiane: À moins que je soit dans les patates (et ça se peut! ), j'ai souvent entendu parler d'une section qui est juste pour les RSG. Combien de fois j'ai ''entendu'' des RSG parler d'aller jaser ''entre elles'', pour voir si untel était sur la blacklist?

Et si je suis vraiment dans le champ, je m'en excuse et je vais effacer mon message précédent! Alors est-ce que cette option existe encore? Si non, vraiment désolée de mon autre message et j'effacerai le tout!
je crois effectivement que ca deviendrai la meilleur solution de créer une section rsg uniquement et parent uniquement. ainsi des message comme bout ou de chialage libérateur des rsg aillant besoin de soutien des autres ne serai pas sujet à discorde! et pareil pour les parents !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/08/2012, 19:49

En fait Steflucas, je ne suis pas tout à fait de cet avis, et ce n'est pas ce que je proposait....Car j'aime les échanges entre parents et RSG, on apprend beaucoup les uns des autres.

Mais ce serait le fun si EN PLUS du forum, il y avait une section où les parents peuvent parler ''undercover'' des SDG, et la même chose pour les RSG des parents (si ça n'existe pas déjà...j'ai comme un doute tout à coup Tholianne! )

Mais ce serait peut-être super compliqué à gérer...et ça risquerait peut-être de diminuer les échanges entre les parents et les éducatrices...ouin, peut-être pas une si bonne idée, finalement!

Et si on revenait à ''comme avant'', quand on pouvait demander une opinion sur une garderie, et avoir des réponses tout simplement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/08/2012, 19:52

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je peux te garantir que cette section n'existe pas !!!
Bon et bien...désolée! Je pense que j'ai trop d'imagination moi là! Veux-tu que j'efface mon message qui parlait de ça?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liberté d'expression AminaB Suggestions & commentaires 20 24/08/2012 21:49
Comment est rendue votre vie de couple après l'arrivée de bébé ? Leiya Parents au quotidien 14 10/08/2012 16:36
J'en suis rendue accro!!!! czjs De tout et de rien 2 25/03/2011 09:55
Vive la liberté d'expression! tithia De tout et de rien 28 25/01/2011 08:02
Lumière sur l'expression! Dydie De tout et de rien 10 10/01/2010 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie