32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/12/2012, 11:08

Bonjour Gru mère de 5 enfants
Je tenais à préciser que lorsques tu dis que tu ''retombais dans la consommation '' on parle de produits de consommation de toutes sortes partant de la voiture j'usqu'au homard
C,était trop tentant pardonne moi
Je t'admire avec tes 5 enfants
Bonne journée dans ta demeure remplie d,enfants
Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
C'est un beau principe que j'aimerais être capable de suivre... mais pas capable !! Des fois je le fais un bout de temps et il m'arrive une "rechute" et je retombe dans la consommation. Mais il ne faut pas que ça arrive trop souvent, car avec 5 enfants, il faut savoir couper ce qui n'est pas vraiment nécessaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/12/2012, 12:49

Moi la simplicité volontaire. Non et rénon, je ne gaspille pas mais je consomme pas outre mesure, mais je consomme.

Moi j"ai fait de la simplicité involontaire toute mon enfance, sans vous en dire plus long dis on qu'on était la famille pauvre du village.

Mon conjoint a par la suite eu a vivre 3 lock out dont un de 8 mois et la aussi j 'en ai fait de la simplicité involontaire.

La simplicité volontaire nonNONNON


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/12/2012, 14:50

Moi je pense juste que ca dépend de comment chaque personne voit la simplicité volontaire Avant d'acheter qques chpse j'essai d'obtenir le meilleur deal possible, mais il m'arrive aussi d'acheter des trucs juste pour me faire plaisir, un moment donné on travaille assez dur il faut savoir se gater un peu.

Je suis pour les principes d'économie, de récupération et de réutilisation mais je ne suis pas extrémiste non plus. J'aime que mes enfants paraissent bien et qu'ils soit bien habillés aussi, même chose pour moi et mon chum

Je connais un couple de médecin qui font de la simplicité volontaire, mais en même temps c'est facile d'appliquer ce principe quand on a le choix. Moi je n'ai pas tjrs le choix, je ne peux pas tjr encourager l'achat local ou l'achat de produit plus vert ... Mais j'ai quand même l'inpression de faire un peu ma part
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 27/12/2012, 15:08

Ca dépend comment on voit la simplicité volontaire. Une vie d'ascète euh non! Mais jeter l'argent par les fenêtre...pas plus!

Ici nous choisissons nos achats soigneusements pour qu'ils soient durables. Ca veut parfois payer plus cher pour éviter d'avoir des cochonneries qui brisent tout le temps. Ca veut dire acheter des vêtements pour le besoin sans avoir des piles et des piles qui ne servent pas...on ne dépense pas pour avoir un lave-vaisselle d'une autre couleur, ou changer l'ordi qui marche même s'il a 8 ans...

La maison est...épurée, pas de bibelots, peu de décos, peu de choses embarrassantes. On achète pas de choses inutiles...on va au bout d'user nos choses.

Avec les enfants parcontre, c'est un peu plus dur à appliquer comme principe la simplicité volontaire...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/12/2012, 16:43

Pour moi rendu que ma BMW et ma maison de 500 000$ sont payés tout le reste est empreint de simplicité volontaire... lol


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/12/2012, 09:11

Vraiment FANILIPRIX tu as la SIMPLICITÉ innée chez toi autant dans la façon de t,exprimer aussi SIMPLEMENT et que cela soit si SIMPLE à comprendre et de surplus que tu sois si VOLONTAIREMENT SIMPLE à le partager.
Mais tu n,as pas parlé de tes ''jowels '' (bijoux)
les auraient tu SIMPLEMENT oublié.
Ça y est j'ai essayé de faire des jeux de mots d,un manière SIMPLISTE.
Bonne journée ho j.oubliais tu me prêterais tu ta BMW j,ai des commissions à faire.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pour moi rendu que ma BMW et ma maison de 500 000$ sont payés tout le reste est empreint de simplicité volontaire... lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#17)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/12/2012, 12:34

J'ai un bilan mitigé cette année...

Les positifs :

- j'ai fabriqué beaucoup de cadeaux moi-même pour Noël (dessert, sucre à la crème, fudge, bonbons, etc) mais la motivation initiale était surtout parce que c'était pour des gens riches (lire : probablement très endettés ) qui ont tout.

- nous avons instauré un budget qui coupe le superflus et permet de réfléchir avant chaque achat. Nous avons coupé beaucoup notre consommation de cette façon et nous ne sommes pas plus malheureux, bien au contraire. Nous apprécions beaucoup plus nos sorties, nos repas au restaurant de cette façon. Avant, on était blasé on aurait dit.

- j'ai pris l'habitude de fréquenter les sites d'achats seconde main surtout pour les jouets et trucs d'enfants. C'est presque pas usé, ça sauve des coûts et ça freîne la consommation, merveilleux.

- j'ai arrêté d'utiliser le lave-vaisselle. La motivation principale était encore pas très noble, c'est que j'ai remarqué que c'était toujours moi qui le vidait. Et je dois essuyer les ustencils parce qu'il s'en vient vieux... Alors je fais ma vaisselle à main maintenant, moins d'ouvrage et économie d'eau !

Negatifs :

- j'ai commencé à magasiner chez Wal Mart. Avant j'évitais cet endroit parce que je ne suis pas d'accord avec leur traitement des employées féminines et je croyais qu'il tuait l'économie locale. Bien il y a quelques mois un Wal Mart a ouvert dans ma région et apparemment que le centre d'achat a connu une hausse fulgurante d'achalandage. Est ce que les gens dépensent plus chez les petits commerçants avoisinants, l'histoire ne le dit pas. Mais les gens allaient quand même faire leur course dans le grand centre urbain le plus près, ils ne dépensaient pas dans notre ville plus. Je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens ne se soucient tellement pas de ces principes que mes efforts se noient un peu dans la vague. Pourquoi je continuerais à payer 10-20$ plus cher ma caisse de couches chez Brunet ou Jean Coutu ( dont les propriétaires manquent vraiment pas d'argent...). Je continue à faire attention pour les achats de vêtements et ce que je peux, mais il y a certaines choses que j'ai laissé faire un peu.

- j'ai encouragé mon mari à s'acheter la voiture de ses rêves. Il travaille fort et il aime ça, il a bien le droit à quelque chose lui aussi. Moi je ne peux pas comprendre qu'on dépense tant d'argent sur un bout de ferraille qui déprécie de jour en jour mais bon, c'est pas moi hein.

Je ferais pas une bonne millionnaire comme vous les filles hihihi. Je préfèrerais investir et voyager. Moi les choses matérielles... Y'a juste mon iPad que c'est pas touche !

Dernière modification par Maggyloo 28/12/2012 à 12:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/12/2012, 16:36

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
J'ai un bilan mitigé cette année...

Les positifs :

- j'ai fabriqué beaucoup de cadeaux moi-même pour Noël (dessert, sucre à la crème, fudge, bonbons, etc) mais la motivation initiale était surtout parce que c'était pour des gens riches (lire : probablement très endettés ) qui ont tout.

- nous avons instauré un budget qui coupe le superflus et permet de réfléchir avant chaque achat. Nous avons coupé beaucoup notre consommation de cette façon et nous ne sommes pas plus malheureux, bien au contraire. Nous apprécions beaucoup plus nos sorties, nos repas au restaurant de cette façon. Avant, on était blasé on aurait dit.

- j'ai pris l'habitude de fréquenter les sites d'achats seconde main surtout pour les jouets et trucs d'enfants. C'est presque pas usé, ça sauve des coûts et ça freîne la consommation, merveilleux.

- j'ai arrêté d'utiliser le lave-vaisselle. La motivation principale était encore pas très noble, c'est que j'ai remarqué que c'était toujours moi qui le vidait. Et je dois essuyer les ustencils parce qu'il s'en vient vieux... Alors je fais ma vaisselle à main maintenant, moins d'ouvrage et économie d'eau !

Negatifs :

- j'ai commencé à magasiner chez Wal Mart. Avant j'évitais cet endroit parce que je ne suis pas d'accord avec leur traitement des employées féminines et je croyais qu'il tuait l'économie locale. Bien il y a quelques mois un Wal Mart a ouvert dans ma région et apparemment que le centre d'achat a connu une hausse fulgurante d'achalandage. Est ce que les gens dépensent plus chez les petits commerçants avoisinants, l'histoire ne le dit pas. Mais les gens allaient quand même faire leur course dans le grand centre urbain le plus près, ils ne dépensaient pas dans notre ville plus. Je ne sais pas... J'ai l'impression que les gens ne se soucient tellement pas de ces principes que mes efforts se noient un peu dans la vague. Pourquoi je continuerais à payer 10-20$ plus cher ma caisse de couches chez Brunet ou Jean Coutu ( dont les propriétaires manquent vraiment pas d'argent...). Je continue à faire attention pour les achats de vêtements et ce que je peux, mais il y a certaines choses que j'ai laissé faire un peu.

- j'ai encouragé mon mari à s'acheter la voiture de ses rêves. Il travaille fort et il aime ça, il a bien le droit à quelque chose lui aussi. Moi je ne peux pas comprendre qu'on dépense tant d'argent sur un bout de ferraille qui déprécie de jour en jour mais bon, c'est pas moi hein.

Je ferais pas une bonne millionnaire comme vous les filles hihihi. Je préfèrerais investir et voyager. Moi les choses matérielles... Y'a juste mon iPad que c'est pas touche !

Pffff désolant de voir que je suis pas assez riche... j'aurais bien aimé du sukke à crègne .... m'a retourner à prostitution coudonc.!

Blague à part je te connais quand-même un peu et juste de voir ta binette c'est un cadeau en sois !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/12/2012, 16:39

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Vraiment FANILIPRIX tu as la SIMPLICITÉ innée chez toi autant dans la façon de t,exprimer aussi SIMPLEMENT et que cela soit si SIMPLE à comprendre et de surplus que tu sois si VOLONTAIREMENT SIMPLE à le partager.
Mais tu n,as pas parlé de tes ''jowels '' (bijoux)
les auraient tu SIMPLEMENT oublié.
Ça y est j'ai essayé de faire des jeux de mots d,un manière SIMPLISTE.
Bonne journée ho j.oubliais tu me prêterais tu ta BMW j,ai des commissions à faire.
Bonne journée
J'ai pas bijoux à part mes enfants, j'ai pas d'auto à moi (on a une tite voiture économique) et notre petite maison toute simple on l,a acheté avec ma mère parce qu'on passait pas à banque car j'étais maman à la maison... ya pas plus simple que moi... et c'est tout à fait involontaire!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#20)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/12/2012, 17:09

Et bien moi je suis à pied, sans voiture ni permis de conduire, à mon grand damn parce que je détester l'hiver avec une poussette. Et je vis dans un 4 1/2 gros comme une boite à soulier. J'adorerais me payer une maison et une voiture.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous.... makelou Expériences avec les parents 9 10/12/2012 12:33
Qu'en pensez-vous !!! caryna Expériences de parents avec les garderies 18 19/04/2012 13:47
Qu'en pensez-vous??? Mylan Expériences de parents avec les garderies 10 02/09/2011 09:26
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
La simplicité volontaire, c'est quoi? Alyjackocéangel De tout et de rien 12 29/01/2009 15:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie