32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qualité des fiches de garderies
non lus
  (#1)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Négatif Qualité des fiches de garderies - 02/11/2010, 11:22

Je lis régulièrement les fiches des garderies qui annoncent leurs places disponibles dans leur milieu de garde.

Certaines sont bien rédigées et complètes, avec description générale, photos, lien vers un site internet.

D'autres par contre, sont carrément douteuses!

Par exemple, cette fiche d'une garderie privée en installation, non-subventionnée, qui annonce des places à 10$ par jour (!!). Comme c'était trop beau pour être vrai, je fais ma lecture et à la toute dernière phrase, on peut lire ceci:

Citation:
La garderie vous revient a 10$ par jour apres les remboursement du gouvernement.
Ah bon? Et comment savent-ils cela? Ils connaissent mon salaire? Les déductions d'impôts auxquelles j'ai droits? Ma situation particulière familiale?

Je trouve que c'est une tactique de marketing très douteuse et malhonnête d'annoncer des places à 10$ alors qu'en réalité ces places coûtent au minimum 25$-30$/jour. Il aurait été plus transparent de décrire le tarif réel quotidien, et d'ajouter que le parent PEUT avoir une possibilité de remboursement jusqu'à 75%, selon le revenu familial.

Ensuite, cette garderie en milieu familial qui se vante d'être un service de garde bilingue...mais dont la fiche est rédigée entièrement en anglais. Ils auraient pu faire l'effort de rédiger aussi en français, juste pour être plus crédible.

Et quant à cette fiche bourrée de fautes...même le nom est mal orthographié!!


Oui, oui, je sais que certaines d'entres vous vont me répondre: "Mais cela ne veut pas dire que la garderie est mauvaise!"

C'est vrai. Sauf que lorsque je vois un menu de resto affiché à l'entrée et bourré de fautes grossières, ça m'effraie un peu pour la suite...

Pour moi, un fournisseur de services (car c'est ce que sont les RSG) doit montrer une fiche impeccable, détaillée et précise pour être crédible et attirer une clientèle. Ayez un peu de fièreté et oubliez les descriptions absentes, les photos tellement floues qu'on ne voit rien et les faux prix...

Dernière modification par ticastor 03/11/2010 à 10:06.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/11/2010, 11:34

Tu sais, si cela ne te convient pas, tu n'y vas pas c'est tout! Je dois t'avouer que je ne comprend pas trop trop le but de ton post...

Un petit conseil, efface les liens car ces personnes pourraient te poursuivre pour atteinte à leur réputation!!! Il est trop facile de savoir qui c'est, tu peux donner des exemples si tu veux, mais jamais jamais jamais de noms et/ou adresses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/11/2010, 11:39

C'est un sujet de discussion comme un autre.

Au contraire, je veux montrer que la qualité des fiches peut aider à attirer plus de clients...il y a sûrement des RSG qui l'ignorent et n'y font pas attention.

Citation:
Un petit conseil, efface les liens car ces personnes pourraient te poursuivre pour atteinte à leur réputation!!!
Hum, je ne sais pas. Je n'attaque absolument pas la réputation d'une personne en particulier, je commente seulement la description des fiches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 12:12

J'appuie petit trésor, tu aurais pu mentionner tes désacords sans toutefois montrer les liens de leur garderie. entouka perso, si tu t'étais permise de venir mettre mon lien et en plus de le critiquer....tu aurais eu affaire à moi et pas à peu près ! Non pas d'accord du tout moi !

Dernière modification par mimi1980 02/11/2010 à 12:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/11/2010, 12:13

ticastor

c'est pour cela que j'avais demander l'option de l'apareil photo !!! je trouve que les filles s'appliquant a faire leur fiche devrait avoir plus de visibilité cependant vu que le reste de mes propositions se sont retourné conrte moi je préfére ne plus rien proposer pour aider les parents a faire un choix dés la 1ére page.

maintenant bref

je voulais te dire que ton post refléte complétement se que pense les parents les filles ne voulant s'appliquer a faire leur fiche ne comprénnent pas la notion de service a la clientéle a mon sens ( jettez moi des tomates si vous voulez) elle sont peut étre de bonne éducatrice cependant mais pas vraiment de bonne gestionnaire vu qu'elles ne savent pas se mettre au niveau du marché je dirai
pour les fautes je te dirai que moi j'en fais beaucoups cependant j'essaie de les faires corriger dans ma fiche et mon site par des amis mais il en reste toujours on dirai
pareil pour mon contrat.

pour se qui est de la difamassion du a tes liens j'ai appris il y a peu qu'une plainte emise a un tribunal sera sistématiquement débouté si le défendeur a pris les informations sur le net de maniére public et les a utilisé a des fins d'information ( la est la nuance si tes propos sont fondé et non injurieuse ou refléte seulement une opinion personnel mesuré tu ne peux étre jugé coupable) oui tu peux recevoir un huissier mais tout le monde peut envoyer un huissier cependant tu ne peux étre juger coupable pour ce type de post !!
cependant tu ne dois entrer en aucun cas dans les sphéres privée de la personne donc légalement ton post est correct !!! je ne dis pas qu'il est morale les filles mais bien légalement acceptable

bon pour ajouter des tomates sur mon nom (vu que je ne suis plus a ca prét d'étre détester lol) je suis tout a fait d'accord avec toi pour la gardo en instalation et ce fameux 10$ c'est illégal et moralement innacceptable pour la gardo bilingue je dirai juste que je trouve ca drole car pas trés fute fute et la derniére pour les fautes je dirai juste que la madame n'a peut étre pas conscience de l'impact de son annonce
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/11/2010, 12:14

la garderie en milieu familial que tu oses mettre le lien est même pa sune garderie en milieu familial..elle est au coin de ma rue et c,est une garderie qui a poussée dans un ancien restaurant qui était anciennement une crèmerie. et je dois avouer qu'en être les propriétaires c'est clair que tu te ferais poursuivre.

Je vais dire comme "petis trésors" si les deux fiches que tu nous montre ne te conviennent pas alors passe à la suivante, il est pas nécessaire d'atteindre la réputation d'un milieu de garde.....c'est vraiment pas nécessaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/11/2010, 12:20

pour aider a améliorer les affiches, tu aurais pu écrire directement à la garderie concerné au lieu de la rendre public comme cela sur un forum. Les gens devraient penser parfois avent d'agir. Tu devrait enlever les liens et ton post pourrait être plus constructif.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 02/11/2010, 12:22

je suis d'accord que les RSG devraient en général faire davantage attention a leur fiche! apres tout, c'est la premiere impression que les parents ont de nous et ce n'est p-e pas tout le monde qui en est conscient... si ce post peut ouvrir les yeux a qqunes, tant mieux a mon avis!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/11/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
je suis d'accord que les RSG devraient en général faire davantage attention a leur fiche! apres tout, c'est la premiere impression que les parents ont de nous et ce n'est p-e pas tout le monde qui en est conscient... si ce post peut ouvrir les yeux a qqunes, tant mieux a mon avis!
cri cri je suis télement en accord avec toi !!! je pense que peut étre que la maniére n'est pas délicate cependant il faud prendre conscience que les garderies ne sont pas en pénurie et que les rsg devrait se botter les fesses à réagir car je trouverai dommage de perdre de bonnes rsg parcequ'elle n'ont pas su se mettre en valeur !!!
je trouve bien qu'un parent le dise haut et fort qu'il n'aime pas le systéme de minimiser la taille des fiches
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/11/2010, 12:42

Je suis d'accord avec le fait que ça démontre en partie la qualité d'un milieu, mais moi non plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce post qui 'salie' des fiches bien précises. Je n'aime pas beaucoup lorsque l'on porte préjudices gratuitement. C'est aux parents d'utiliser leur jugement. Si on n'est pas intéressé par une annonce, et bien on passe à la suivante voilà tout.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un service de qualité à 15 $ par jour? lybellule Gestion d'une garderie 20 06/03/2010 07:39
La QUALITÉ des services de garde tsaoyalan Choisir une garderie 11 26/10/2009 13:44
Informations pertinentes (pourcentage de qualité des fiches) LE BEAU SOLEIL Aide & support technique 2 27/08/2009 23:42
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 12:53
Qualité de la fiche Roxyne Aide & support technique 2 08/08/2008 17:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie