32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que vous trouvez cette garderie illégale?
non lus
  (#1)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Triste Est-ce que vous trouvez cette garderie illégale? - 05/11/2010, 06:58

Sans vous montrer l'annonce, je suis tombé sur une garderie avec une description très brève et bourré de fautes. Elle est ouverte 7 jours sur 7. En plus,

Nombre total de places 15
Nombre d'employé(e)s 3

Donc, je lui ai écrit car j'étais curieuse de savoir si c'était une garderie en installation ou en milieu familial. Ses réponses:

''je suis une garderie en milieu familliale,je nai pas de permis du gouvernement mais je suis declarer donc je fait des recu pour fin dimpot!jaimerais savoir cest un enfant de quel age et ce serait pour combien de journee par semaine svp! je peut remplir les papier pour le rembourssement anticiper. je suis tres bien amenager !au plaisir p-e de vous rencontrer!!''

''bon matin
je suis vraiment une garderie en milieu familiale et non en installation,pour le moment ,nous somme deux a temps pleins,car presentement jen ait a temps pleins et partieletmeme parfois sur appel quand les maman on des rendez vous ou des chose comme ca cest pour ca que je dit que on est 3 parce que il marrive davoir plus que 9 enfant donc dans ce temps la je fait rentrer quelquun dautre aussi!!eventuellement jaimerais faire rentrer la 3 eme personne p-e a temps pleins ou au moin partiel et non occasionnel cest donc pourquoi je recherche dautre amis pour venir samuser avec nous!!jai une grande court cloturer, pleins de module exterieur ,jai une grosse cabane a lapin a lexterieur pour que les enfant apprenne a etre doux et a sassoire tranquile,je fait affaire avec les service dun traiteur pour les diner donc menu tres varier et sante.si jamais vous evez dautre questions ou si vous voulez venir nous visiter nhesiter pas!!''


J'ai trouvé ça un peu ... poche! On dirait plus un coup d'argent que ... vraiment le bien-être des enfants. (Juste une impression donc ça compte pas!) J'avoue que je ne sais pas comment ça se passe dans sa garderie ... mais je trouve ça platte que moi, je respecte les lois et d'autres ben c'est ça. J'imagine que je vais devoir m'habituer ...

Votre avis? Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous?


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 05/11/2010 à 07:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 05/11/2010, 07:45

Assez illégal oui!
MF 6 enfants (excluant les tiens)! ....y'a une garderie qui s'est fait fermé à Granby la semaine dernière. C'était pas un MF, mais une garderie en installation, sans permis et ou il y avait une 50aine denfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2010, 07:51

oui c'est illégal.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 05/11/2010, 07:55

elle doit pas avoir d'assurances non plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/11/2010, 08:04

Vous faites quoi quand vous trouvez des annonces comme ca ... vous dénoncez ou passez au prochain?


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/11/2010, 08:09

Je pense que je dénoncerais. Il en va peut-être et je dis bien peut-être de la sécurité d'enfants et c'est ce genre de garderies "scandales" qui provoque des reportages comme celui d'Enquête.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/11/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Je pense que je dénoncerais. Il en va peut-être et je dis bien peut-être de la sécurité d'enfants et c'est ce genre de garderies "scandales" qui provoque des reportages comme celui d'Enquête.
C'est ce que je trouve le plus platte dans cette histoire. Je suis un MF privé qui respecte les lois (et je vais me faire traité de mf illégale ... au noir et pourtant ...)

J'ai toujours dit que c'est super important de dénoncer quand on voit quelque chose ... pis ben là, vu que ça m'arrive ben ... je sais pu quoi faire. Je veux être certaine de mon affaire avant de dénoncer ... et je dénonce ... Où je dénonce?

Allez-y de vos commentaires ... je veux vraiment votre avis


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/11/2010, 10:52

Je crois qu'il faut dénoncer au MFA, mais je ne suis pas certaine, sauf qu'ils te diront sûrement la procédure si ce n'est pas eux qui gèrent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/11/2010, 11:02

Il faut dénoncer absolument, c'est ce genre d'endroit qui nous cause une mauvaise réputation!


Voici le lien, http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 05/11/2010, 12:08

C'est drôle ... elle m'as répondu ca:

jai droit a 6 enfants si je suis toute seule,9 si on est deux et 12 si on est 3!!cest que quon ma dit quand jai appeller pour prendre mes informations!! et de plus il est rare que jai plus que 8 enfants en meme temps et nous somme deux! car jai du temps partiel aussi dons cest extremement rare que jai plus que ca!! mais de toute facon,je suis sure que vous trouverez une autre place et moi dautre enfants!!merci de votre opinion!!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trouvez-vous cela dur après 5h...? Chez Clodie Parents au quotidien 27 25/10/2010 12:09
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 13:51
Où trouvez-vous vos idées et outils de thèmes? garderie poupi Activités en garderie 20 04/05/2010 22:32
Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? Koalie Ouvrir une garderie 30 20/11/2009 14:37
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie