32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
TDA temps partiel?
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut TDA temps partiel? - 29/04/2011, 14:38

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai ouvert ma garderie. Il me reste 2 places et une maman me demande si je peux pour cette été prendre sa fille qui est maternelle et qui à un TAD 1-2 jour semaine pour l'été, si les places ne sont pas combler. Je lui ai dit que j'allais penser. Comme je viens tout juste de commencer et que mes enfants n'ont pas ce problème je ne sais pas trops à quoi m'attendre. La maman m'a un peu parler de ses comportements, mais je voulais savoir au quotidien à quoi sa peut ressembler avant de lui donné une réponse.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/04/2011, 14:56

Pour renchérir je ne juge pas la mère, je sais qu'elle va être de mon côté quand au intervation à faire avec sa fille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 29/04/2011, 16:33

Je croit pas que tu aurais trop de probleme avec un enfant qui est TDA surtout 2-3 jour semaine. Voici un lien qui pourrais t'aider a savoir d'avantage ce qu'est TDA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble...'attention

http://education.alberta.ca/media/781113/02chap1.pdf


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#4)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/04/2011, 19:59

Elle semble être TDA et non TDAH, ce n'est donc pas aussi "étoudissant". Je ne suis pas RSG, mais je pense que si tu es à l'aise avec les interventions mises de l'avant au quotidien: GO!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/04/2011, 20:44

Je crois que je devrais vraiment m'assir avec la maman pour avoir l'heur juste. Savoir exactement ce qu'il en est. Je sais que si je la prends la maman va être dirière moi (elle est vraiment super), mais c'est par rapport au temps par jour que je vais devoir lui accorder je ne veux pas que les autres en souffre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 30/04/2011, 12:18

Il y a cet excellent l;ivre sur le marché qui explique bien le TDA/H

Mon cerveau à besoin de lunettes , Vivre avec l'hyperactivité
Annick Vincent, Mathieu Guérard

http://livre.fnac.com/a2892888/Annic...in-de-lunettes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2011, 16:32

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Je crois que je devrais vraiment m'assir avec la maman pour avoir l'heur juste. Savoir exactement ce qu'il en est. Je sais que si je la prends la maman va être dirière moi (elle est vraiment super), mais c'est par rapport au temps par jour que je vais devoir lui accorder je ne veux pas que les autres en souffre.

TDA = Trouble du déficit de l'attention le H c'est avec hyperactivité sans H c'est sans hyperactivité. Mon frère a un TDA. C'est vraiment au niveau de la concentration. Mais c'est vague. Dans le fond, tu devrais t'assoir avec la maman pour connaître les capacités et les limites de la cocotte. L'inconnu fait toujours peur. Mais tu peux aussi lui dire que tu te donnes 1 mois pour essayer ... pis rendu là, y va juste t'en rester un autre. LOL ... Je blague.
Mais tu vas être en mesure de savoir à quoi t'attendre après la rencontre. Est-ce qu'elle est médicamenté? Ça peut aussi changer les choses.

Bonne chance!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
aicha5
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/05/2011, 21:50

salut ...
pour te rassurer, je suis une maman de 4 jeunes enfants et j en ai deux diagnostiques tdah , elles sont medicamentees , et sont avec ma garderie a de nombreuses occasions(avant l ecole , au diner , apres l ecole, et meme les journees pedagogiques), j ai 6 ami(e)s qui frequentes ma garderie dont une qui n est pas diagnostiquee mais qui je suspecte grandement un tdah ... et ce n est pas si infernal que ca ,... je dois t avouer par contre qu il faut beaucoup de patience, d energie et savoir respirer ... et de comprendre qu il ne controle pas tout... qu il ne sont pas mechant et que c est pas toujours pour mal faire ... comme plus haut il disait ... mon cerveau a besoin de lunette est vraiment un beau livre pour comprendre ce trouble ...
lorsque mes filles prennent pas leur medicaments disont que ca bouge .... je l es stimule beaucoup , et je comprend leur comportement ... mais si elles ont pris leur medicaments .. elles fonctionnent presque comme si elles n avaient pas ce trouble ... dont je te dirais de ne pas avoir peur et de foncer ... c est pas epeurant )))
bonne chance dans tes decisions
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Québec - Emploi temps plein et temps partiel cyndieproulx Recherche un emploi 0 15/10/2009 16:21
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie