32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rester ouverte durant le congé de maternité
non lus
  (#1)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Rester ouverte durant le congé de maternité - 01/01/2012, 06:55

Bonjour !!!

J'aimerais bien connaître vos expériences; j'ai ouvert la gardo en novembre dernier. Je suis maman d'une petite cocotte de 13 mois et j'en attend un/une autre pour fin juillet 2012. J'aurai en janvier un total de 3 enfants temps plein ( + la mienne ) + 2 autres temps très partiel. Selon moi ma gagne est faite.
Mon chum va avoir tout le congé de maternité donc sera presque un an avec moi, et ma soeur va venir m'aider de 8-9 h à 13h aussi longtemps que j'en aurai de besoin..

Ma question ( tadammm ) : Combien entre vous ont vécu la (fin) de grossesse ainsi que l'arrivée de bébé en gardant leur garderie ouverte? J'aimerais savoir comment vous avez dealer avec le nouveau bébé et la gardo!!
Peut-être des trucs et conseils!
Ps: Mes parents étaient déjà tous au courant pour le projet bébé avant de signer et je leur avaient déjà confirmé que je resterais ouverte, que mon conjoint serait à la maison et m'aiderait, ainsi qu'une aiden
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/01/2012, 07:49

Je n'ai pas eu de garderie ouverte en fin de grossesse.
Enceinte de ma 2e j'avais mon fils de 2 ans avec moi a temps plein et j'ai trouvé ca très très difficile vers la fin. J'avais peu d'énergie, de la difficulté à bouger ... Donc je ne me serais pas imaginer avec la garderie en plus.
Présentement je suis enceinte de mon 3e, mes 2 autres sont plus grands, 5 et 7 ans, je prévois rester ouverte jusqu'à la St-Jean ( je suis du pour le 3 sept ) et je prévois réouvrir après le temps des fêtes.
Je suis convaicue qu'il faut penser un peu a soi et a son bébé, tu devrais fermé au moins 1-2 semaine après l'accouchement, de toute facon c'est en été tu aurais surement pris des vacances ca vous ferait du bien de vous retrouver en famille.
Je sais que certaine fille le font mais personnellement je trouve inconcevable de ne pas prendre un peu de temps pour soi et son bébé dans un moment aussi important de notre vie. Personne ne va t'en vouloir de fermer 2-3 semaine, voir un mois, surtout en été.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 01/01/2012, 08:03

moi je ne le ferais pas. avoir une garderie est exigent...avec un nouveau-né en plus oufff...j'ai été enciente jusqua 36 semaines avec ma gardo et cest du sport...

ma voisine elle, a recommencé une semaine apres..et oui c'est dans l'exterme mais elle a fait une méga dépresssion.

moi je prendrais au moins un bon mois...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#4)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 01/01/2012, 11:33

Je n'avais pas pensé à prendre de vacances!! Mais c'est une superbe idée! Je pourrais dire aux parents que je prends 3 semaines de vacances l'été prochain au début août.. Vous êtes géniales!! (: Et en plus, deux des 3 enfants temps pleins de viendront pt même pas cet été car la maman est aux études et terminera mi-mai, recommencera en septembre.. donc au pire je vais avoir un seul enfant temps plein et 2 temps très partiel. Je croise les doigts pour que les dodos se passent mieux qu'avec ma première.. elle a 13 mois et commence à dormir des 8heures de suite! héhé Ahhh on les aime nos ptits ! (:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 01/01/2012, 12:40

moi pour ma dernière qui qui est née le 21 dec 2010, je suis rester ouverte jusqua la fin soit le 17 dec, javais une aide, remplacante de 7h30 à 12h30 et puis jai fermé les 2 sem de noel soit du 17dec au 2 jan et ensuite jai eu ma remplacante jusqua ce que ma fille est 6 mois au memes heures et après le dodo la plus part du temps mon mec était de retour à la maison, alors pour les 2 premier mois cest lui qui cest oqp des amis de la gardo , car moi avec ma césarienne, je ne pouvais pas forcer et puis ensuite il me donnaut un coup de main ou soccupait du bb jusqua ce que les parents arrive.
je suis présentement de nouveau enceinte et me cherche une remplacante fin janvier , je mattend pour la mi avril jaimerais bien cette fois avoir une remplacante de 7h30 a 4h30, mais si je trouve pas je vais rediminuer mes attentes. comme je suis privé je ne peux me permettre de fermé pour une longue période car je risque de perdre mes amis et je nais pas du tout le gout de recommencer à zéro avec des poupons. alors je ne prend quune semaine lors de mon accouchement et ensuite ma remplacante sera la de nouveau.

voila pour mon expérience plutot positive je crois.
bonne chance à toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-pooh pour ce message:
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 01/01/2012, 12:53

J'ai ma garderie depuis 2001 et accréditée. J'ai accouchée de mon garçon en février 2008. J'ai fermée ma garderie en décembre 2007 pour ré-ouvrir en sept 2008. Mon fils avait 6 mois. J'ai opérer ma garderie jusqu'en aout 2010 et j'ai trouvé cela terrible. J'ai recommencé trop tôt et avec 5 enfants temps plein. Mon fils ne faisait pas ses nuits et j'ai sombrer dans une grave dépression. J'ai été hospitalisée et suivi par une psychiatre et psychologue. Des anti-dépresseurs en veux-tu en vla. J'ai fermé aout 2010 et été en dépresion profonde jusqu'en mars. Je voulais mourir, me jeter devant un train, la vie de vallait plus rien. Mon fils à maintenant bientot 4 ans. Je prends toujours des anti-dépresseurs moins forts et ça va très bien. J'ai ré-ouvert mon milieu accréditée en sept passé. J'ai commencé progressivement avec une famille de 2 enfants. Puis une autre famille de 2 et en novembre dernier j'ai décidé de prendre un 5 ième enfant. Mon fils va dans une autre garderie accréditée à 5 maisons de chez-moi. C'étais trop difficile de l'avoir ici. Je suis sa maman maintenant et non son éducatrice. Nous prévoyons agrandir p-t la famille l'an prochain mon fils aura 5 ans. Je prévoit prendre un an complet après la naissance et fermé 3 mois avant l'accouchement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#7)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/01/2012, 13:20

j'ai eu 4 enfants en 5 ans et c,est très exigeant. J'ai attendu qu'ils soient plus grands pour ouvrir ma garderie.

si j'avais un autre enfant, je fermerais ma garderie bien avant mon accouchement et bien après aussi pour plusieurs raisons: maladies qui se promènent, du monde en tout temps dans la maison donc fatigue et bruit, manque d'intimité de ma famille à cause de la garderie, ma fatigue personnelle mais surtout, je pense que mon enfant a droit à une vie de famille, mon conjoint, mes enfants, de vivre cet évènement ensemble.

Je sais qu'il faut ensuite se repartir une nouvelle gang mais la santé physique et mentale de ma famille est primordiale.

Pour ce qui est du revenu pendant ton arrêt de travail et bien il faut mettre de côté une partie de ton salaire en prévision et mettre le moins de dépenses possible dans ton rapport d'impots pour avoir un plus gros revenu et donc un plus gros congé parental..

En tant que parent, si ma rsg ne fermait pas du tout pendant sa grossesse et après la naissance, elle me perdrait comme cliente parce que je douterais de ses valeurs et de sa capacité à faire des choix et à anticiper la fatigue très prvisible... je suis plate mais c'est la triste réalité...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/01/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
j'ai eu 4 enfants en 5 ans et c,est très exigeant. J'ai attendu qu'ils soient plus grands pour ouvrir ma garderie.

si j'avais un autre enfant, je fermerais ma garderie bien avant mon accouchement et bien après aussi pour plusieurs raisons: maladies qui se promènent, du monde en tout temps dans la maison donc fatigue et bruit, manque d'intimité de ma famille à cause de la garderie, ma fatigue personnelle mais surtout, je pense que mon enfant a droit à une vie de famille, mon conjoint, mes enfants, de vivre cet évènement ensemble.

Je sais qu'il faut ensuite se repartir une nouvelle gang mais la santé physique et mentale de ma famille est primordiale.

Pour ce qui est du revenu pendant ton arrêt de travail et bien il faut mettre de côté une partie de ton salaire en prévision et mettre le moins de dépenses possible dans ton rapport d'impots pour avoir un plus gros revenu et donc un plus gros congé parental..

En tant que parent, si ma rsg ne fermait pas du tout pendant sa grossesse et après la naissance, elle me perdrait comme cliente parce que je douterais de ses valeurs et de sa capacité à faire des choix et à anticiper la fatigue très prvisible... je suis plate mais c'est la triste réalité...
Je suis tellement d'accord avec toi, moi aussi je trouve que ce n'est pas logique de ne pas fermer dutout, il faut que le corps se remette quand même.
Un moment donné il faut arrêter de vouloir plaire a tout le monde et commencer a penser un peu a soi !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/01/2012, 13:58

J'ai été ouverte toute ma grossesse complète (Jusqu'à 38 semaines et j'ai eu AUCUNE aide et j'ai pas fermé une seule journée) et le lendemain que j'ai accouché j'ai recommencé SANS aide. Ça se fait très bien. J'ai 4 t.pleins et 2 t.partiels (un 2 jours et un 3 jours). Je continue ma routine comme d'habitude. Bon c'est sur que bébé doit parfois attendre quelques minutes pour que je me libère mais sinon, il dort toute la journée !!! Je l'allaite aussi et ça va bien. La nuit il se réveil seulement aux 4 heures alors j'ai un super bon bb !!! Pour ma part je trouve que ça se fait bien.



   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fleur_de_soleil pour ce message:
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/01/2012, 13:59

J'vous lis, et j'me trouve chanceuse! On a aussi le projet d'avoir un 2ème... Je ne veux pas fermer, MAIS je veux me trouver une remplaçante. Là où je me trouve chanceuse, c'est que mon SG ne se trouve pas dans ma maison , donc je peux avoir une remplaçante, rester ouverte, pis avoir la paix en même temps . (Mon SG se trouve dans la maison de mes parents. Ils ont un appartement au sous-sol qu'ils me louent pour la gardo. Ma maison à moi est trop mini!!!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rester ouverte après une opération croquette Garderie au quotidien 14 01/08/2011 20:47
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10
Remplaçante durant congé de maternité? Jello Gestion d'une garderie 10 10/05/2010 12:38
Rester ouverte pendant le congé de maternité emy1170 Gestion d'une garderie 13 22/03/2010 11:30
Rester ouverte avec une éducatrice remplaçante lorsque enceinte Little Jungle Gestion d'une garderie 4 23/04/2009 14:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie