32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgence répondez-moi ?????????????????????????
non lus
  (#1)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut Urgence répondez-moi ????????????????????????? - 21/01/2012, 13:56

Jai une garderie de 6 enfants,et je veux en avoir 9 avec une amie qui va travailler avec moi .nous voulons faire une garderie privé dans un gumelé
ensemble, donc deux maison . Alors ma question est , est ce légale d,avoir 9 enfants a deux personne dans une garderie privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 21/01/2012, 14:01

nonnnnnnnnnnn au privé c'est 6 enfants maximum peut importe le nombre de personne qui s'en occupe. Tes enfants ne compte pas dans le ratio de 6 enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 21/01/2012, 15:27

sauf quentre toi et moi tu peux le faire jusqua ce que tu te fasse pogner si qui narrivera p-e jamais, jai une amie qui a fonctionné comme ça 4 ans .... elle a fermait pour un changement de carrière
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 21/01/2012, 15:41

Bien plus simple, partez chacun à votre nom à chacun votre adresse.Faites des activités ensemble c'est tout.C'est légal, vous prenez le nombre de d'enfant entre 9 et 12 (jusqu'à 6 chacun) que vous voulez et de toute façon c'est pas comme si ça coutait cher ouvrir sa compagnie(34$ chaque je crois). Parce qu'avoir un employé ça coûte plus cher et vous seriez obliger de le faire comme ça pour avoir chacun votre paye.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#5)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 21/01/2012, 18:29

Citation:
Envoyé par petittrésor Voir le message
Bien plus simple, partez chacun à votre nom à chacun votre adresse.Faites des activités ensemble c'est tout.C'est légal, vous prenez le nombre de d'enfant entre 9 et 12 (jusqu'à 6 chacun) que vous voulez et de toute façon c'est pas comme si ça coutait cher ouvrir sa compagnie(34$ chaque je crois). Parce qu'avoir un employé ça coûte plus cher et vous seriez obliger de le faire comme ça pour avoir chacun votre paye.
OUi et en plus bien plus payant car a 9 c est pas payant avec un salaire a donner ! donc tu as raison chaqun dans votre maison et plein d activité emsemble! que de plaisir


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/01/2012, 03:24

Citation:
Envoyé par ti-pooh Voir le message
sauf quentre toi et moi tu peux le faire jusqua ce que tu te fasse pogner si qui narrivera p-e jamais, jai une amie qui a fonctionné comme ça 4 ans .... elle a fermait pour un changement de carrière
le risque avec ça, c'est qu'il n'y a pas d'assurances qui couvre une mise en scène non réglementaire..
alors elle a beau pas se faire pogner, le risque est beaucoup trop élevé quand on pense à ce qui pourrais survenir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 22/01/2012, 06:14

Des amies à moi font ce que suggère petittresor
Elles habitent un jumelé et ont chacune leur MF avec 6 enfants (plus les leurs, donc 8 chacune) et elles font plein d'activités ensemble! Je trouve que c'est une belle façon de briser l'isolement que ce métier peut occasionner


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 23/01/2012, 06:00

Effectivement c'est une bonne idée, mais côté assurance, je ne crois pas que une pourra allé chez l'autre et vis et versa. Car s'il arrive un accident, comment expliquer à ses assurances qu'il y avait 12 enfants dans la maison alors qu'il est censé en avoir 6? Une fois de temps en temps ok, mais à tous les jours, je ne crois pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/01/2012, 06:05

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Effectivement c'est une bonne idée, mais côté assurance, je ne crois pas que une pourra allé chez l'autre et vis et versa. Car s'il arrive un accident, comment expliquer à ses assurances qu'il y avait 12 enfants dans la maison alors qu'il est censé en avoir 6? Une fois de temps en temps ok, mais à tous les jours, je ne crois pas.
Je crois qu'il y a deux maisons. C'est ce que j'ai compris du message initial. Donc, il serait peut-être possible pour les deux amies, dans leur maison respective, d'avoir 6 enfants chacune et de se rencontrer pour des activités extérieures disons. Mais c'est vrai que ce ne serait pas possible d'avoir 12 enfants dans la même maison il me semble.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/01/2012, 07:12

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je crois qu'il y a deux maisons. C'est ce que j'ai compris du message initial. Donc, il serait peut-être possible pour les deux amies, dans leur maison respective, d'avoir 6 enfants chacune et de se rencontrer pour des activités extérieures disons. Mais c'est vrai que ce ne serait pas possible d'avoir 12 enfants dans la même maison il me semble.
ni dans la même cours selon les assurances.. mais au parc ça passe..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours Urgence garderie plus de parasecour Mademoiselle Bretelle Formation 2 18/03/2011 14:36
Formation RCR/Urgence (Québec) Titetoile Formation 20 03/02/2011 00:43
Besoin d'un pouponbus en urgence maman*2 Aménagement et équipements 9 02/03/2010 05:43
Comment répondez-vous à ces questions ? amibek Expériences avec les parents 5 26/06/2009 13:44
Formation Urgence-garderie Caroline L Formation 1 30/10/2008 17:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie