32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un vrai cauchemar,aidez-moi
non lus
  (#1)
tasse à café
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Un vrai cauchemar,aidez-moi - 28/07/2012, 07:50

G changé mon identifiant pour ne pas me faire reconnaitre.Jeudi je me suis rendue chez mon dr. pour un arrêt de travail donc mon billet est dater du 26.Bon le lendemain je me fait convoquer par mon employeur et je me fait congédier enplus la raison pour la quelle il me congédit est irréaliste,je suis employer depuis 10 ans,mon dossier est propre,je suis tj a l'heure,je ne manque jamais...Depuis que le propriétaire de l,entreprise à changer ça ne va pas bien pour moi demande de vancance qui disparaisse,m'oblige à travailler la journée ou g un enterrement etc Mais hier c la goutte qui a fait déborder le vase je me fait congédier pour vol Je suis dans tout mais état,personne ne comprend les accusations quil ont contre moi,même le syndicat n,en revienne pas quaprès 10 ans de service je me fat traiter comme une criminel,je n'ai rien a me reprocher
Je ne sais plus quoi faire,ma réputation et tout les employer save que je me suis fait congédier.donc pour le chomage g mon billet de médecin dater du 26 et mon congédiment dater du 27 questce que je fait,je remplie une demande pour maladie ou pour congédiement parce que sur mon papier d'emploi ca sera écrit congédiment pour vol

aussi j'aimerait savoir des trucs pour économiser le plus possible le temps que se place
Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/07/2012, 07:58

Ishhhh! Je serais vraiment très fâchée à ta place!

Tu parles de syndicat, donc si tu es syndiqué, ils ne peuvent rien faire pour toi? Habituellement, il me semble qu'il peut y avoir plainte pour congédiement abusif. Va les voir en premier lieu.

Peut-être les normes du travail? Explique ton histoire, ils vont peut-être pouvoir t'aider?

Bonne chance, et j'espère que tout ça va se régler au mieux pour toi....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/07/2012, 08:10

Moi, j'appellerais les normes du travail car il me semble qu'on ne peut pas congédier quelqu'un parce qu'on le soupçonne de vol. Il faut qu'il y ait des preuves tangibles sinon ton employeur pourrait se faire poursuivre. Parles-en avec le syndicat également. Je serais curieuse d'avoir leur avis sur le sujet. Bonne chance à toi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/07/2012, 08:23

Moi aussi je dis comme les filles! T'ont-ils donné des preuves irréfutables???
Va au syndicat et informe toi aux normes du travail avant de prendre ta décision, ils te guideront pour faire le meilleur choix!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/07/2012, 08:28

pour ma part j'intenterai une plainte en plus de travailler avec mon syndicat pour des dédomagement moraux de mon emplyeur!
je ferai une plainte pour harcélement morale, puis atteinte à la réputaion sans fondement, je demanderai d'avoir le spreuves du soit disant vol et demandera de gros dommages et intéret en plus de faire valoir mon billet médical d'épuisement moral!
du coté du syndicat je demanderai un appuie et une copie d emon dossier clean. mais la 1ére chose à te battre ce sera faire tomber les accusations de vol et les rendres nul afin d'avoir come preuve la médisance des gérants pour appuyer ta théorie des vacances qui disparaissent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/07/2012, 08:39

je viens de tel à mon cheum pour ton pb.
voila se qu'il m'en dit, si ton travail est dans une garderie alors il va faloir étre bien certaine que tu n'es pas coupable car un dossier criminel va te suivre si tu essaie de te défendre alors que tu es coupable. ton syndicat va avoir tout le dossier du congédiment en main donc ils ont les preuves donné par l'employeur, si il s'agit de photo ou vidéo cela va étre tres compliqué cependant si c'est un témoignage d'un collégue par exemple la tu peux arriver a t'en sortir.
le syndicat va te représenter en plus de t'apporter tous les documents il est ton lien (pour les fille non syndiqué c'est aux relations du travail qu'il faud aller) le congédiment pour vol est indépendant du billet de burn out donc on peut se faire congédié en étant en maladie pour c emotif.
ensuite il faud que tu apporte des faits d'harcélement à ton dossier afin de démontrer la mauvaise foi de ton employeur.
de la ton syndicat pourra te défendre.
bonne chance mais attention le congédiment pour vol c'est pas juste le congédiment qui est enbétant c'est plus le dossier crimpinel qui l'accompagne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tasse à café
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 28/07/2012, 08:55

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je viens de tel à mon cheum pour ton pb.
voila se qu'il m'en dit, si ton travail est dans une garderie alors il va faloir étre bien certaine que tu n'es pas coupable car un dossier criminel va te suivre si tu essaie de te défendre alors que tu es coupable. ton syndicat va avoir tout le dossier du congédiment en main donc ils ont les preuves donné par l'employeur, si il s'agit de photo ou vidéo cela va étre tres compliqué cependant si c'est un témoignage d'un collégue par exemple la tu peux arriver a t'en sortir.
le syndicat va te représenter en plus de t'apporter tous les documents il est ton lien (pour les fille non syndiqué c'est aux relations du travail qu'il faud aller) le congédiment pour vol est indépendant du billet de burn out donc on peut se faire congédié en étant en maladie pour c emotif.
ensuite il faud que tu apporte des faits d'harcélement à ton dossier afin de démontrer la mauvaise foi de ton employeur.
de la ton syndicat pourra te défendre.
bonne chance mais attention le congédiment pour vol c'est pas juste le congédiment qui est enbétant c'est plus le dossier crimpinel qui l'accompagne!
Aucune plainte a été déposer a la police justement...Il mon montrer leurs preuves mais j'imagine que ce n,est pas asser pour une plainte au criminel
et 2 griefs sont en cours

c pour le chomage que je ne suis pas sure maladie ou congédiment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 28/07/2012, 09:27

bon pour le chômage , je te dirais de les appeler eux te diront , mais ne leurs donne pas trop d'info sur toi , prends des info poins . Si je ne me trompe pas tu n'as pas le droit au chômage pour un congédiement pour vol ou pour motif grave , les normes ont changé il y a quelque année .

Pour ce qui est du congédiement pour vol , je ne sais pas ce que tu fais comme travaille , mais j'ai été gérante dans des commerces durant 10 ans et j'en ai congédié des gens pour vol et ma fois il fallait avoir tout un dossier avant de pouvoir congédier quelqu'un pour ce motif , pour éviter des poursuites justement .

toi seul connait les preuvent qu'ils ont contre toi , je te suggere de voir avec ton syndic , voir meme un avocat en droit du travail , il te dira ce qu'il en pense et ce qu'il peut faire . Pour les autres motifs , ca me semble être du arcellement phychologique ce que tu as subit , un employeur qui fait tout en son pouvoir pour ecoeurer une employer afin qu'elle quitte d'elle même et ainsi ne pas avoir de pré-avis a payer . mais chose certaine défend toi si tu n'as rien a te reprocher , parce que si ils n'ont pas porter plainte ca ne veux pas dire qu'ils n'ont pas assez de preuve , mais que ca ne leurs tante pas de se chicaner plsu que ca , si tu insistes et que tu est coupable , tu risques d'avoir un casier , que tu n'aurais pas eu sinin


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/07/2012, 09:30

Citation:
Envoyé par tasse à café Voir le message
Aucune plainte a été déposer a la police justement...Il mon montrer leurs preuves mais j'imagine que ce n,est pas asser pour une plainte au criminel
et 2 griefs sont en cours

c pour le chomage que je ne suis pas sure maladie ou congédiment
si leurs preuves ne sont pas assez concluante pour une plainte au criminel dans ce cas le congédiment n'est pas valable. un dossier doit étre assez solide pour mettre une personne dehors qui a 10 ans de boite! mon cheum deal avec ca tout les jours dans sa compagnie et des dossiers iil en à monter des 10énes donc tu ne devrais pas voir d'inquiétude à avoir le tout sera de démonter leur motif et en plus du chomage pour le moment le congédiment prends dessus de la maladie (mais qui sera a voir aprés que ton syndicat t'aura donné raison) tu devrais avoir des dommages et intéret moraux en plus d'un licensiment abusif!

Dernière modification par steflucas 28/07/2012 à 09:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/07/2012, 09:31

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
bon pour le chômage , je te dirais de les appeler eux te diront , mais ne leurs donne pas trop d'info sur toi , prends des info poins . Si je ne me trompe pas tu n'as pas le droit au chômage pour un congédiement pour vol ou pour motif grave , les normes ont changé il y a quelque année .

Pour ce qui est du congédiement pour vol , je ne sais pas ce que tu fais comme travaille , mais j'ai été gérante dans des commerces durant 10 ans et j'en ai congédié des gens pour vol et ma fois il fallait avoir tout un dossier avant de pouvoir congédier quelqu'un pour ce motif , pour éviter des poursuites justement .

toi seul connait les preuvent qu'ils ont contre toi , je te suggere de voir avec ton syndic , voir meme un avocat en droit du travail , il te dira ce qu'il en pense et ce qu'il peut faire . Pour les autres motifs , ca me semble être du arcellement phychologique ce que tu as subit , un employeur qui fait tout en son pouvoir pour ecoeurer une employer afin qu'elle quitte d'elle même et ainsi ne pas avoir de pré-avis a payer . mais chose certaine défend toi si tu n'as rien a te reprocher , parce que si ils n'ont pas porter plainte ca ne veux pas dire qu'ils n'ont pas assez de preuve , mais que ca ne leurs tante pas de se chicaner plsu que ca , si tu insistes et que tu est coupable , tu risques d'avoir un casier , que tu n'aurais pas eu sinin
effectivement tu dois déclarer pour vol mais tu ne touchera pas de $ pour les congédiment de faute professionnel le gouv donne rien
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cauchemar –mauvaise expérience chez Minimod Coiffure sur Taschereau piggynono Parents au quotidien 6 21/04/2016 19:36
Le cauchemar de chaque parent... mamalouli Expériences de parents avec les garderies 33 11/04/2012 18:04
Cauchemar d'un parent nina74 Expériences de parents avec les garderies 31 04/01/2011 13:41
Les brillants... un cauchemar!!! cri-cri Garderie au quotidien 10 26/10/2010 17:17
Le pire cauchemar m'est arrivé... madmoizel Expériences de parents avec les garderies 43 14/04/2010 06:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie