32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Syndrome de l'affreuse belle-mère: comment faites-vous pour gérer ça?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Triste Syndrome de l'affreuse belle-mère: comment faites-vous pour gérer ça? - 20/05/2010, 13:49

Salut les filles,

Je vois bien que je ne suis pas la seule a être prise avec une belle-mère qui a ce syndrome. Mais comment faites-vous pour supporter sa et comment le vivez-vous avec vos chum, conjoint ou mari????

Pour ma part je nen peux plus je suis rendu au bout du rouleau . Sa va faire 4ans que mon chum et moi on es ensemble et que jendure ma belle mère. Elle a réussit a foutre la merde dans mon couple et a faire en sorte que mon chum me quitte alors que j'avais 2 mois de grossesse et que je ne l'avais jamais rencontré ni même parlé.

Nous nous sommes retrouvé 4 plus tard pendant les funeraires de mon cousin et depuis je dois endurer les commentaires chiant de sa mère sur ma grosseur, sur la grosseur de mon chum, sur ma facon de cuisiner, sur notre situation financiere ( qui saméliore soit dit en passant), sur la situation financiere de ma famille, sur le fait que nous avons 3 enfants et en voulons peut-etre un dernier,etc.....

Pis si jai le malheur de parler et de dire comment je me sens ben cest moi la mechante qui n'aime pas ma belle-mere, je passe pour la fille jalouse parce que mon chum a sa mere et moi je nai plu la mienne, je passes pour la fille qui n'est pas capable de rien laisser passer et qui veut que son chum choissisent entre sa mere ou moi.....

Je suis tellement écoeuré, loin de moi le désir que mon chum choisisse entre sa mere ou moi, ou encore de l'éloigner lui et les enfants d'elle. Loin de moi aussi l'idée de l'empecher de venir a la maison ou encore de ne plus aller chez elle. Mais je nen peu tout simplement plus . Même si nous ne la voyons pas souvent, les fois ou ont la voit elle m'enrage au point que je suis frustre pendant 1 semaine de temps.

Désolé pour le méga roman mais j'avais besoin de vider mon sac parce qu'aujourd'hui jai tenté de parler de mon malaise a mon chum et nous avons finit sa en chicane...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/05/2010, 13:58

Mais ton chum dans tout ca.... il fait quoi, de notre cote, c'est ma mere a moi qui est epouventable... avec moi depuis que je suis petite ( ca va mieux maintenant) mais eleld eteste mon chum , il lui a enleve sa fille et ma mere a besoin d'un punching bag alors c'est dure pour elle de se retrouver seule.... elle le deteste mais fait comme si non, oui mon chum a ses defauts, mais elle ne lui voit que des defauts.... par contre jamais au grand jamais mon chum n'a eu a se defendre seul ou a defendre sa culture devant elle... c'est moi que m'en charge c'est a moi de la remettre a sa place et cela devrait etre la meme chose pour ton chum... c'est sa mere a lui, c'est pas a toi de te faire casser du sucre sur le dos pour ensuite te defendre devant elle et passer pour la mechante.. il me semble qu'il doit savoir quel genre de femme est sa mere


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/05/2010, 14:41

Il prétend avoir pris ma défense 1 fois ce qui a provoquer une grosse chicane et il a passer 1ans sans parler a sa mere. Dans les faits il a plutot peter sa coche parce que pendant le diner sa mere arretait pas de dire que nous étions gros et que nous mangions trop ...

Apres sa elle a commencé a mettre toute la faute sur mon comme quoi que cetait de ma faute si son fils avait tellement changé et que cetait de ma faute sil etait devenu impoli et irrespectueux avers elle etc....

Mais sa été la seule fois, parce que sinon il pretend que je capote pour rien, que je suis jalouse, je vais etre comme sa quand je vais avoir son age, etc....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/05/2010, 15:10

voici le titre d'un livre qui donne des trucs Belle-famille, attention ! Protéger et défendre son couple (Broché)
de Susan Forward (Auteur), Donna Frazier (Auteur)

C'est un tres bon auteur qui a ecris parents toxiques Comment échapper à leur emprise et que j'ai lu et relu.. c'est un peu ma bible ce livre hihihihi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment accueillir votre belle mère??? may66 De tout et de rien 7 10/05/2010 12:19
Comment faites-vous pour garder le sourire? lysa Garderie au quotidien 20 12/04/2010 13:52
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 08:08
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 14:24
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie