32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Naissance pendant les vacances
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Naissance pendant les vacances - 02/09/2011, 08:19

Bonjours a tous , comme beaucoup le savent mon chum a une garde partagé de ses filles , et ma DPA tombe en plein milieu des 2 semaines et demi que mon chum a de vacances pendant les fetes avec ses filles ! je ne veux pas demander a mon chum d'Y renoncer loin de la .. mais j'aimerais qu'on demande a leur mere ( je sais qu'ELLE VA vouloir et avec plaisir ) de venir les chercher chez mon amie .. qui vit juste sur le chemin de l'hopital et chez qui on les laisserait advenant que le travail commence ... comme ca plus de casse tete .. elles seraient chez leur maman et on les verrait le week end suivant l'arrivé de leur petit frère ... plus de stress pour moi , et mon chum aurait quand meme le temps de feter noel avec elles en famille , voila que ce matin il me dit .. que non il veu les laisser a sa mere et qu on les reprenne en sortant de l'hopital ! ! et qu on va aller les porter nous meme .. de 1 je ne veux pas faire le voyagement ... il me dit j'vais yaller et ammener AYmeric avec moi tu resteras ici ... mais non jveux pas faire faire 4h00 de voiture a mon b.ébé naissant qui aurait au maximum 1 semaine de vie en plein hiver ... j'aimerais accoucher et ne pas avoir a me casser la tete pour le apres ... arriver chez moi me reposer avec mon chum et mon gars ... quand la mere des filles a accoucher on les avait les filles ici pk j'aurais pas droit au meme traitement ? ... dites le moi si j'en fait trop avec ca !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 02/09/2011, 08:33

oh non tu n'en fais pas trop, il est normal que tu ne veuilles pas faire 4h de route avec un bébé naissant, et il est aussi normal que tu veuilles un peu de tranquillité!

je comprend aussi que ton mari veuille profiter de ses enfants, mais ça ne sera pas vraiment le temps pour ça!

je pense que tu devrais en reparler avec lui, et bien lui ré-expliquer ton point de vue sur la situation!

j'espère vraiment pour toi qu'il va finir par comprendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 08:56

Tu n'en fait pas trop non Si mon chum ne voudrait pas renoncer a voire ses filles ca ne serait pas compliquer pour moi va les chercher/ramener toi même moi je reste à la maison avec le bébé 4 heure de route après un accouchement et pour un bébé naissant c'est beaucoup je ne le ferait pas si je ne serait pas obliger...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/09/2011, 09:07

je lui ai meme proposer de prendre ses 2 semaine avant ! comme ca on serait plus sur ... bon ok je ne me reposerait pas mais au moin pour mon accouchement je n'aurais pas a stresser ! il m'a dit non ...donc je lui ai dit bin too bad , vien meme pas si c pour que tu foute ton camp pour aller voir tes filles pendant que j'accouche ou pour aller les porter ou les chercher ...

c'est loin je sais mais toutes mes inquietudes sen vont tranquillement parce que je pose beaucoup de question aux medecin quand je les rencontres... ce qui me reste cest CA ,,, je lui ai proposer plein d'alternatives pour quil perde le moins de temps possible avec les filles parce que mon but ce nest pas quil en ait pas avec elles mais bien que quand on les ait .. on puisse les voir .. si cest pour les avoir et les envoyer a sa mere aussi bien les laisser a leur maman !

c simple ( je ne le ferais pas mais bon c drole ) mon amie ma dit .. feak des contractions la journé ou faut que taille les chercher :P :P :P mais bon ... je sais pas ce que ca fait des vrais grosse contraction pis je ne serais pas capable mais l'idée en dernier recours es bonne quand meme lollll je lai rie en tout cas :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/09/2011, 09:21

et ya pas que ca ... j'ai jamais eu de bébé naissant ! ! c'est mon premier .. ca me terrorise l'Idée de devoir rester seule a la maison avec le bébé pendant que lui es parti porter les filles .. ou les chercher ( avant si je tombe en travail :P un premier ca peu etre long mais jai des amis que leur premier accouchement cest fait en 20 minutes ) ...

je lui propose tellement dalternatives ... je me creuse la tete pour lui ! c sur que c pour mon bonheur a moi et je me sens égoiste ... jai peur daccoucher , daccoucher seule ... et le apres ... jaime mon Aymeric mais je sais tres bien que de retour a la maison je vais vouloir etre seule avec mon chum et mon fils quelques jours !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 09:32

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
et ya pas que ca ... j'ai jamais eu de bébé naissant ! ! c'est mon premier .. ca me terrorise l'Idée de devoir rester seule a la maison avec le bébé pendant que lui es parti porter les filles .. ou les chercher ( avant si je tombe en travail :P un premier ca peu etre long mais jai des amis que leur premier accouchement cest fait en 20 minutes ) ...

je lui propose tellement dalternatives ... je me creuse la tete pour lui ! c sur que c pour mon bonheur a moi et je me sens égoiste ... jai peur daccoucher , daccoucher seule ... et le apres ... jaime mon Aymeric mais je sais tres bien que de retour a la maison je vais vouloir etre seule avec mon chum et mon fils quelques jours !
T'inquiète un bébé naissant c'est pas si difficile tant que les coliques arrive pas du moin lol Quand j'ai accoucher mon ex-conjoint a recommencer a travailler dès ma sortie de l'hopital (des 12 heures souvent 6 jours sur 7) J'avais assé peur au début mais finalement ca a très bien été On s'adapte vite a c'est petit bébé la de plus souvent les premieres semaines il ne font que dormire et boire

Dernière modification par Josée24 02/09/2011 à 09:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/09/2011, 09:35

ha merci au moins ca me rassure ! :P mais bon puisque quil pogne les nerf quand je lui en parles je lui écris un email :P :P au moins je mexplique un peu ! :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Daria
Épanoui(e)
 
Avatar de Daria
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/09/2011, 12:27

Disons que tu accouches pendant que les filles sont en vacances chez vous.Vous avez pas des parents ou quelqu'un de confiance qui pourrait se mettre disponible au cas ou tu accouches. Cette personne pourrait rester avec les filles pendant environ 2 jours le temps que tu sorte de l'hopital et après elles pourraient être avec vous lors de votre retour à la maison avec le bébé. Moi mon fils n'est pas celui de mon chum et quand j,ai accouché de ma fille c'était non négociable, mon fils restait présent avec nous pour l'arrivée de bébé. Déjà qu'ils sont des 'demi' me semble que c'est une bonne chose de les impliquer dès le départ comme ça, ça les aide à ne pas se sentir rejeté et sentir qu'ils perdent leur place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 02/09/2011, 14:57

ca je comprend , mais mon chum a part JOUER avec ses filles il ne s'en occupe pas , et j'ai pas envie du tout le le faire , jsuis rendu a 22 semaines pis j'en pu plus , jme repose jamais la fin de semaine c'est moi qui le leve pour elles , qui donne les bains, qui lave leur linge qui fait leur repas .....

ca changera pas juste parce que jvais venir tout juste d'accoucher , me semble que c pas compliquer de lui demander de prendre ses 2 semaines de vacance avant .. et non apres noel ! meme a 40 semaines jaurai pas plus envie de m'en occuper !

oui j'ai une amie qui voudrais bien s'en occuper , parce que les parent de mon chum jveu pas pentoute surtout si il faut qu'elles reviennent ici apres ....

c'est pas MES enfant mais c'est a MOI de m'en occuper tout le temps donc si j'ai pas envie de les avoir avec moi en sortant de l'hopital je crois que j'ai mon mot a dire , sinon c platte mais cétait a lui a y penser avant de me laisser me démerder seule avec ses enfant depuis 2 ans !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2011, 15:01

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
ca je comprend , mais mon chum a part JOUER avec ses filles il ne s'en occupe pas , et j'ai pas envie du tout le le faire , jsuis rendu a 22 semaines pis j'en pu plus , jme repose jamais la fin de semaine c'est moi qui le leve pour elles , qui donne les bains, qui lave leur linge qui fait leur repas .....

ca changera pas juste parce que jvais venir tout juste d'accoucher , me semble que c pas compliquer de lui demander de prendre ses 2 semaines de vacance avant .. et non apres noel ! meme a 40 semaines jaurai pas plus envie de m'en occuper !

oui j'ai une amie qui voudrais bien s'en occuper , parce que les parent de mon chum jveu pas pentoute surtout si il faut qu'elles reviennent ici apres ....

c'est pas MES enfant mais c'est a MOI de m'en occuper tout le temps donc si j'ai pas envie de les avoir avec moi en sortant de l'hopital je crois que j'ai mon mot a dire , sinon c platte mais cétait a lui a y penser avant de me laisser me démerder seule avec ses enfant depuis 2 ans !
T'est vraiment trop gentille Un jour je vais peut être avoir un conjoint qui a 1 ou 2 enfants et je vais surement les aimer comme les miens ... mais je ne vais pas me brulé pour SES enfants T'est enceinte et ils te laissent te lever le matin pour ses enfants a lui ?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que les parents doivent payer les frais de garde pendant leurs vacances? nftf Gestion d'une garderie 2 02/01/2011 12:48
Quoi faire en famille pendant les vacances ? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 2 27/12/2010 10:29
Projet pendant mes vacances... changement à la garderie! mimi1980 Aménagement et équipements 8 12/07/2010 10:16
J'ai décoré pendant les vacances alagarderie.com De tout et de rien 24 05/01/2010 07:36
Que faites-vous pendant vos vacances ? garderiem De tout et de rien 16 06/07/2009 08:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie